Actualité PS3
Playstation Move head 4

PlayStation Move : SCE dévoile enfin le nombre de ventes de sa manette

par
Source: vg247.com

Alors, succès, flop, ou ventes moyennes ?

La conférence pré-E3 de Sony cette nuit a bien entendu été l'occasion rêvée pour le géant nippon de parler de son PlayStation Move, et des futurs jeux qui seront compatibles avec celui-ci. Ainsi, une bonne partie de l'évènement était consacré à la manette à détection de mouvements et a mis l'accent sur NBA 2K12 qui était présenté par Kobe Bryant en personne, Medieval Moves: Deadmund's Quest, le prochain jeu de Zindagi Games (les créateurs de Sports Champions, qui est le jeu le plus vendu avec le Move soit dit en passant), et une mise à jour de LittleBigPlanet 2 qui arrivera dans le courant de l'année afin de pouvoir diriger nos sackboys avec le Move. De plus, Bioshock Infinite, Dust 514 ou encore Resistance 3 profiteront aussi des capacités du PS Move, et le dernier sortira même en bundle avec la manette, un Sharpshooter et le PS Eye (lire ICI). Autant dire que Sony met le paquet pour promouvoir le PlayStation Move.

Et il y a de quoi, car les ventes semble en dessous des espérances. En effet, Jack Tretton, PDG de Sony Computer Entertainment of America, a dévoilé que le PlayStation Move s'est vendu à 8,8 millions d'exemplaires depuis sa sortie en septembre dernier. Un chiffre qui paraît pourtant correct à première vue, mais qui fait pâle figure à côté des dix millions de Kinect dans la nature... début mars. Sony a encore un retard conséquent à rattraper.

sony-playstation-move-05

Commenter 31 commentaires

Piloulio
Mais au moins la Ps move sert a quelques jeux comme Heavy rain ou killzone ou SOCOM.

Sinon, y a t'il des nouvelles pour Sorcery ?? c'est ce jeu qui maque a la PSMove, la vidéo du démonstration qui date maintenant ( vous pouvez la retrouvé sur youtube ) est vraiment impressionnante .
Signaler Citer
Anonymous
Piloulio a écrit:
Sinon, y a t'il des nouvelles pour Sorcery ?? c'est ce jeu qui maque a la PSMove, la vidéo du démonstration qui date vraiment ( vous pouvez la retrouvé sur youtube ) est vraiment impressionnante .


Malheureusement non :'( Moi aussi je l'attends.
Signaler Citer
Anonymous
Un chiffre qui paraît pourtant correct à première vue, mais qui fait pâle figure à côté des dix millions de Kinect dans la nature...


En même temps quand on voit ce que Microsoft fait comme jeux avec sont Kinect. Sony nous pourris pas la machine de jeux casual avec sont move au moins.
Signaler Citer
typhon35
Je viens de regarder la vidéo de ce jeu et il a l'air vraiment bon en effet !
Je trouve également qu'il n'y a pas beaucoup de bon jeu entièrement move et c'est bien dommage ... Car ce son ces jeux qui vont engendrer des ventes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Bubble a écrit:
Un chiffre qui paraît pourtant correct à première vue, mais qui fait pâle figure à côté des dix millions de Kinect dans la nature...


En même temps quand on voit ce que Microsoft fait comme jeux avec sont Kinect. Sony nous pourris pas la machine de jeux casual avec sont move au moins.


Tout à fait d'accord pui un retard d'1,2 millions c'est pas si énorme.
Signaler Citer
Alan-Wake-62
Ça reste de bonne vente :)

8,8 millions, c'est pas mal ! Pas pour Sony on dirait, le Move est derrière Kinect en terme de vente certe, mais pour nous joueur (ceux qui possèdent l'accessoire) cela n'a pas d'importance.
Le plus important c'est qu'ils nous fassent de bon jeu comme le très prometteur The Sorcery, et les ventes du Move pourront très certainement faire un bond et cela fera grand plaisir pour nous joueur !

Et là tout le monde seront content :) Faite vite Sony ! Kinect contre attaque ^^.
Signaler Citer
nokia94_1
Le temps où PS3gen n'était pas encore passé du côté de Microsoft...cela paraît si lointain... Ca parle de Xbox, Xbox live, kinect, Sony c'est pas bien et Microsoft c'est mieux dans chaque articles... C'est triste.
Signaler Citer
Reddwarf
Personnellement je trouve les ventes pas si mauvaises que ça; au fond l'accessoire est sortie qu'il était déjà technologiquement parlant dépassé(L'Eye Toy PS2 n'a pas grand chose à envier au PS Move si ce n'est son contrôleur).

En tous cas la communication chez Sony c'est pas encore ça... J'ai pas mal d'amis qui connaissent l'accessoire de nom, mais qui ne savent pas du tout quels jeux sont compatibles avec, quel est son prix, comment ça fonctionne concrètement etc.

J'ai souvent hésité à m'en procurer un en passant devant les rayons de la Fnac de Strasbourg, mais jamais je n'ai vraiment eu le coup de cœur suite à de bons retours fréquents ou à une promotion effective; le kinect on peut l'essayer un peu partout, il y a pas mal de stands dans les surcoufs/Game/Micromania. Mais le PS Move beaucoup moins!

Red'
Signaler Citer