Actualité
playstation protection plan

PlayStation Protection Plan : Sony allonge la durée de garantie aux USA

par ,
Source: PlayStation US

Sony lance une nouvelle offre aux États-Unis. Celle-ci permet aux possesseurs de PSP/PS3 de rallonger la garantie de leur console d'une année ou deux.

Actuellement, lorsque vous achetez une PlayStation Portable ou une PlayStation 3 aux Etats-Unis, vous bénéficiez d'une garantie d'un an, alors qu'en Europe, la garantie minimale est (normalement) de 2ans. 

playstation-protection-plan

Aujourd'hui, Sony signale qu'une nouvelle offre va voir le jour aux États-Unis : PlayStation Protection Plan. Elle se présente sous la forme d'une extension de garantie qui s'applique à la PS3 et aux derniers modèles de PSP (3000 et Go). Cette garantie peut s'allonger d'une année ou deux.

Voici les différentes offres :

Consoles 1 an
2 ans
Conditions
PS3 44,99$
59,99$ la garantie de base
ne doit pas être dépassée.
PSP 29,99$
39,99$ la garantie de base
ne doit pas être dépassée.
PSP
(dommages accidentels)
39,99$
49,99$ Vous devez avoir acheté
votre PSP il y a moins de
30 jours.

En ce qui concerne la dernière offre, il s'agit d'une extension à la garantie de base de la PSP, mais qui englobe également les dégâts accidentels, tels que les écrans cassés à la suite d'une chute de la console, qui ne sont pas compris dans la garantie de base.

playstation-protection-plan-2

Bien sur, cette offre n'est pas valable si la garantie initiale est déjà expirée. Les possesseurs de PS3 Fat, PSP-2000 se voient donc irrémédiablement mis de côté, ainsi que les premiers possesseurs de PSP 3000 dont la garantie aurait déjà expirée.

Si vous résidez aux Etats-Unis et que cette offre vous intéresse, patientez encore quelques jours pour que l'offre demarre et, une fois mise en place, vous n'aurez qu'à téléphoner au numéro indiqué sur l'image ci-dessus.

En ce qui concerne l'Europe ou le Japon, cette offre n'est pas disponible (il s'agit ici d'une garantie de Sony, pas des magasins/revendeurs vous proposant leurs propres garanties). Il ne serait pas désagréable pour certains de voir cette offre apparaître ici ou au pays du Soleil Levant.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
supermagicien
Comme d'hab, la garantie peut varier en durée, mais faut vraiment que ce soit un blème technique sinon ça marche pas ^^

Mon père quand il m'a acheté ma ps3, il a prit une garantie de 3 ans. J'suis tranquille :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pi-S-Pi
Actuellement, lorsque vous achetez une PlayStation Portable ou une PlayStation 3 aux Etats-Unis, vous bénéficiez d'une garantie d'un an, alors qu'en Europe, la garantie minimale est (normalement) de 2ans.


Vous vous faites grave avoir parce que ce n'est pas légal du tout ça !
Le minimum est bien de 2 ans. Normalement tout magasins est obligé de s'en tenir à ça. Certains propose encore une meilleure garantie.

Par exemple en Belgique, chez Collruyt, ils ont une garantie de 5 ans.

Lors d'un échange standard, ColliShop échange gratuitement l'appareil défectueux contre un nouveau. À partir de la troisième année suivant l'achat, ColliShop rembourse 60 % du prix d'achat de l'appareil défectueux à condition que le client l'échange contre un nouvel appareil chez ColliShop. À partir de la quatrième année suivant l'achat, le remboursement se fait à hauteur de 40 % et la cinquième année, il se fait à hauteur de 20 %.


Il faut toujours se renseigner avant. Demander au vendeur. Si il ne propose pas 2 ans min, alors faut aller voir ailleurs !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Strider Hiryu
Malheureusement, en Amerique du Nord, les garanties sur appareils electroniques sont en general d'un an. Et c'est avec cela que les magasins se font de l'argent.
Des plans de garantie mediocres a des prix couteux. Au moins Sony charge moins cher :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Strider Hiryu
MasterDragon a écrit:Pas nécessairement Strider Hiryu

Dépend quel produit et à quel magasin tu l'achète. Sa varie selon les compagnies aussi... :smile2:


Future Shop ne fait pas trop de cadeaux, et Best Buy est correct. Avec le fameux "le temps que votre produit soit renvoye au manufacturier en plus de payer le shipping etc.." :lol: Peut-etre que j'ai tort.

p.s. Go Habs Go! :D
Signaler Citer