Actualité
PlayStation Plus europe france 13.12.2013.

PlayStation Plus : Sony n'est pas encore prêt à annoncer les jeux gratuits du mois de mars

par

Alors que les jeux offerts sur le PlayStation Plus sont généralement annoncés en fin de mois, voilà que ceux du mois de mars sont encore inconnus, et cela est parti pour durer.

Mais que se passe-t-il chez Sony ? Après avoir égaré les informations récoltées pour le concours PlayStation 4 20th Anniversary Edition au Japon, voilà un nouveau couac, et cette fois-ci ce sont les jeux offerts dans le cadre de l'abonnement au PlayStation Plus qui sont au cœur du débat. En effet, le géant japonais divulgue généralement en fin de mois les titres dont les membres du PS+ pourront bénéficier gratuitement le mois suivant, sauf que ceux de mars 2015 sont à l'heure actuelle encore inconnus.

Bien conscient du problème, et sans doute par usure d'avoir un nombre incalculable de commentaires à ce sujet sur une news n'ayant aucun rapport sur le PlayStation Blog, Fred Dutton, manager du blog européen, s'est finalement décidé à répondre :

Désolé de garder de bonnes choses en attente. J'apprécie que vous soyez tous désireux de voir le line-up et il est frustrant de devoir s'accrocher un peu plus longtemps qu'habituellement. Hélas, nous ne sommes pas encore tout à fait prêts à faire l'annonce. Je ne peux pas donner une date à l'heure actuelle de quand le post sera en ligne, mais nous travaillons pour que vous l'ayez le plus vite possible. Cela pourrait bien être la semaine prochaine à ce niveau.


Il est donc possible qu'il faille attendre le mois de mars pour savoir de quels jeux les abonnés au PlayStation Plus pourront jouir gratuitement sur PlayStation 4, PS3 et PSVita. Est-ce que Sony préparerait un mois impressionnant au niveau de la qualité, à tel point que le constructeur préfère prendre son temps pour ne pas se rater ? Ou bien le géant japonais a-t-il simplement égaré la liste avec celle du concours ? Nous ne le saurons probablement jamais, mais il faudra se montrer patient pour connaître les titres offerts.

Commenter 28 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kokof24
Il est donc possible qu'il faille attendre le mois de mars pour savoir de quels jeux les abonnés au Playstation Plus pourront jouir gratuitement sur PlayStation 4 t PlayStation 3.

Hé ho, sur Vita aussi on attend de savoir!
Sinon, je ne comprends pas pourquoi Sony met tellement de temps à communiquer cette liste, ça m'étonnerait bcp qu'ils décident des jeux juste 1 ou 2 jours avant... J'espère au moins qu'il y aura de bons jeux, notamment sur PsVita.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Bof c'est pas nouveau les décision décevante de sony en ce moment. D'ailleur il me désespère tellement que je ne touche plus trop a ma VITA et du coup c'est ma 3DS qui tourne le plus depuis quelques mois malgré les sortie (mais qui sont malheureusement plus exclusif je n'ai plus envie de soutenir c'est sortie, même quand c'est des jeu que j'attend depuis leur annonce)
J'ai moins de jeux a finir sur ma 3DS que sur ma VITA mais sony m'a tellement dégouté avec leur décision de m... et la je doit renouveler mon PS+ et les précédent mois était très décevant sur PS3 et VITA franchement j'hésité a renouveler le truc.
En ce moment Sony fait vraiment que de la m...
Je crois que je vais dérivé vers mon compte jap et du full import jap pour pas que ma VITA prenne la poussière.
Faut l'avouer comment Sony dézingue la VITA ça me donne pas non plus envie de passé a la PS4 mais bon y a toujours KH3 comme ultime motivation.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ShiinOzuke
Pourquoi tant de haine? Je comprend pas pourquoi les gens parles de déceptions, c'est juste une annonce, dans tout les cas les jeux seront la et même si on avait la liste a l'avance avant ca nous permettait pas de la changer.

Donc attendez patiemment comme vous le faites chaque mois et basta...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
Kokof24 a écrit:
Il est donc possible qu'il faille attendre le mois de mars pour savoir de quels jeux les abonnés au Playstation Plus pourront jouir gratuitement sur PlayStation 4 t PlayStation 3.

Hé ho, sur Vita aussi on attend de savoir!
Sinon, je ne comprends pas pourquoi Sony met tellement de temps à communiquer cette liste, ça m'étonnerait bcp qu'ils décident des jeux juste 1 ou 2 jours avant... J'espère au moins qu'il y aura de bons jeux, notamment sur PsVita.


Ça peux dépendre de beaucoup de choses, même si le contrat est passé pour mettre un jeu en ps+ après il y'as des règles pour ceux ci dans chaque pays (Europe) donc cela peux parfois mettre du temps. Le principal est qu'on ai les jeux après perso quel jeu on auras je m'en fiche un peu. Je trouve ça bon d'essayer des jeux auquel je n'aurais jamais joué.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
ShiinOzuke
Montré de l'amour quand on te balance de la m... désolé si c'est impossible :roll: (la PSVITA traiter comme un console en fin de vie avec seulement 3 ans et quelques de vie elle quasi morte hors japon et chaque jours sony enfonce toujours plus de couteau en Europe, ils aident même les tiers a enfoncer des couteau. Je sais pas quand on pourra l'enterrais complètement mais je sens que c'est tout proche voir même si c'est déjà pas le cas. Dommage pour la console qui avais vraiment de quoi réussir hors japon d'ailleur ça se vois encore au japon qu'elles a des arguments a exploité.
Des gens la prennent même que pour le PS+ mais y aura plus grand chose a fournir au ps+ comment sony va faire vivre ça VITA hors japon pour un stream de m... avec ça PS4 alors que pour certain un Xpéria plus manette font mieux :?: franchement y a pas le réseau japonais niveau 4G donc... argument en mousse)
Et la PS4 il manque peut pour lui préféré un PC.(franchement si SE lâchent KH3 et FFXV sur PC je crois que y aura jamais ni de PS4 ni de One dans mon salon, j'oublie pas non plus MS et ces "exclus" qui vont vers le PC. Les dev jap ce tournant de plus en plus vers le PC vue que les jeux jap sont un des principale argument d’achat de plateforme sony pour moi, je crois que la PS4 pourra crever avant de mettre un pied dans ma maison)
Signaler Citer
utada_hikaru_fr
Nan vous avez tort, notez bien ce que je vais vous dire.

il y a actuellement des promos sur le psn, jusqu'au 5 mars et à mon avis il doit avoir des jeux du psn+ qui sont justement en promo, notamment sur vita et j'attends justement de voir les jeux psn+ pour en acheter quelques uns, histoire de ne pas acheter un jeu qui sera psn+ quelques jours après.

Donc je crois qu'au final je vais en acheter aucun ^^ et j'attendrais la prochaine fois sauf si je me trompe et que les jeux psn+ sont annoncés avant.

Je vois un de ces 4 jeux en psn+ sur vita.

Assassin
Killzone
Terraway
Resistance(j'ai déjà)

Les jeux du psn+ ça ne sera pas avant jeudi soir ou vendredi.
Signaler Citer