Actualité PS4
PlayStation Plus logo

PlayStation Plus : la moitié des possesseurs de PS4 sont abonnés

par
Source: Eurogamer

Et cela ne fera qu'évoluer positivement.

Récemment, Kaz Hirai s'est exprimé sur la rentabilité de la PlayStation 4. Oui, la console rapporte de l'argent à Sony, ce qui ne sera pas pour lui déplaire tant les comptes en banque ne sont pas reluisants. Mais il y a une autre information qui doit donner du baume au cœur à Kaz Hirai et la firme nippone. Effectivement, le patron a dévoilé que la moitié des possesseurs de la console étaient abonnés au PlayStation Plus.

Il y avait 2,1 millions de joueurs PS4 membres du PlayStation Plus en février dernier, ils sont désormais entre 3,5 et 4 millions. Le succès du service est donc bel et bien là, sachant que le grand boom a commencé le jour où Sony Computer Entertainment a eu la riche idée d'offrir des jeux chaque mois - et pas n'importe quels jeux. Et comme le constructeur n'a pas oublié la PlayStation 4 en proposant des titres gratuits depuis le lancement, cela a indéniablement plaidé la cause du PlayStation Plus.

N'oublions pas non plus que le service est obligatoire pour profiter des sessions en ligne sur PlayStation 4, un point qui explique également la croissance de la souscription Premium. En théorie, le chiffre ne fera que grimper dans les semaines à venir.

PlayStation-Plus_logo

Commenter 20 commentaires

gabitbol23
nan mais parler des jeux offerts sur ps4 , c'est une blague? c'est des pures dobes qu'on nous offrent! autant sur ps3 c'était un régal , mais là c'est limite une arnaque!
et dire , la moitié des possesseurs de ps4 sont abonnés , genre c'est génial . perso je trouve ca tres peu! avoir une ps4 sans le online , perso ca perdrai tout interet de la ps4!
(mes jeux bf4 et fifa)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Aucun rapport avec les jeux offerts qui étaient mieux sur la ps3...

C'est juste que si la ps4 se vend, c'est pour fifa et CoD (bah oui, c'est plus beau, alors indispensable de claquer 400€), on le voit bien aux chiffre de ventes de jeux...

Et ceux qui jouent à ces, ils n'ont pas d'autre choix que de payer un supplément pour jouer en ligne

2M de ventes fifa, 2m de ventes de CoD, ca se recoupe avec les 4M de psn+ non? (oui je certains, certains prennent les 2 jeux... Mais beaucoup de joueurs console ne jurent que par 1jeu chaque année, qui est l'un ou l'autre...)

Donc pour ma part, avec le jeu en ligne payant, je trouve ca cool qu'il y ait si peu d'abonnement psn+
Ca montre qu'il y a encore de l'espoir pour les jeux solos
Signaler Citer
Selune
Tiens un rageux :)
gabitbol23 a écrit:nan mais parler des jeux offerts sur ps4 , c'est une blague? c'est des pures dobes qu'on nous offrent! autant sur ps3 c'était un régal , mais là c'est limite une arnaque!

Perso je suis satisfaite des quelques jeux offerts que j'ai pu voir passer. A quel jeu fais-tu allusion ?
gabitbol23 a écrit:et dire , la moitié des possesseurs de ps4 sont abonnés , genre c'est génial . perso je trouve ca tres peu! avoir une ps4 sans le online , perso ca perdrai tout interet de la ps4!
(mes jeux bf4 et fifa)

Beaucoup de joueurs console restent des joueurs solo ou multi-manettes. Le mode multijoueurs online n'est pas encore arrivé à maturité dans les consciences des joueurs consoles, ce qui explique pourquoi plus de la moitié est un bon résultat pour Sony.
Signaler Citer
serve66
Et gabitbol23 dans un sens les jeux offerts que ps4 normale qui sont moins terrible que sur ps3 (pas encore trop de jeux sur ps4) mais dans les année a venir tu verras des witchers 3 ou autre tu crois que Microsoft veut faire comme le ps+ pourquoi ?

Perso j'ai la ps4 sans le ps+ cela m’empêche pas de profiter de la ps4 après je préfères jouer a des jeux solo que Multijoueur mais la les goûts est les couleurs :). Et puis pour le online payant dit merci au joueur 360 hein c'est eux qui ce sont amuser a payer pendant des années sony a vu que cela fonctionné ils vont pas ce priver -_-
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
@gabitbol23 : Les jeux offerts sont bien, de toute manière je préfère avoir des jeux sortant uniquement sur le PSN en jeux offerts (que je n'achète pas sinon) que d'autres dispos en boîte et que je suis sûr d'acheter un jour ou l'autre.
Puis dire que ce sont "des pures dobes" c'est ne pas être du tout objectif surtout si tu n'y as pas joué, après chacun ses goûts bien sûr, mais dans ce cas il ne faut pas venir critiquer sans savoir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
J'ai la PS4, mais je fais partie de l'autre moitié qui ne s'abonne pas.
Tout d'abord parce que ça ne vaut pas le coup vu la pauvreté des jeux proposant le online.
Parce que la consoles est trop récente pour proposer des jeux de qualité gratuit chaque mois, et que les perdre en me désabonnant ne me plait pas.

Parce que je suis avant tout un joueur solo. Désolé Sony, mais si le online est pas gratuit, je n'irais pas dessus. Déjà que je n'y allait pas sur PS3 .. x)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Je ne joue que peu en ligne (et pourtant j'ai FIFA), cependant je suis satisfait du PS+ pour ma part, j'ai découvert des jeux auxquels je ne me serais surement pas tenté.

Mercenary Kings est celui sur lequel j'ai passé le plus d'heures actuellement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
cedangelus
râlé pour ne rien dire, sachant qu'un abonnement permet de profité du PSN+ sur les 3 consoles en même temps ... PS4, PS3 et pSvita ce qui donne 5 jeux chaque moi + 4 annuels ... des fois je ne demande si vous faites des posts juste pour augmenter votre nombre total de message et argumenté que vous êtes actifs sur le forum.

Perso : donné ou pas le résultat est le même, je dl je joue, je m'amuse et je désinstalle ... ma vrai collection se fait en version physique... et comme dit plus haut certains titre OFERT par mois me permet de jouer à certaines perles, que ne n'avais pas oser acheter par manque de tunes et par hésitation .... MERCI SONY pour le PSN + et tan mieux que crosoft fasse de même sur XBOX.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
Bizarrement ce système d'abonnement payant ne dérange personne (pro-S), par contre quand on parle du Gold de MS, bizarre, c'est l'arnaque.. Ah la la...
Mais bon, m'étonne pas qu'ils sont contents chez Sony car ça marche en tout cas :D
Signaler Citer