Actualité
PlayStation Plus Head 300312 01

PlayStation Plus : un service premium moins cher qu'une tasse de café

par
Source: Gamesindustry

Vous voulez une tasse de café ?

Jack Buser, responsable digital chez Sony, essaye de donner un coup de fouet aux ventes d'abonnement au PlayStation Plus, le service premium disponible sur PlayStation 3.

Selon la tête pensante du service digital, l'abonnement au PlayStation Plus est moins onéreux que certaines manies chez Starbucks Coffee. Avec un catalogue qui se renouvelle en permanence, payer un abonnement au PlayStation Plus reviendrait moins cher que de s'offrir cinq tasses de café par mois chez Starbucks Coffee (pas mois cher que le café premier prix en grande surface évidemment).

Par ailleurs, à ceux qui critiquent les jeux disponibles tant que le joueur est membre du service, Buser répond que d'énormes promotions sont offertes aux abonnés, avec des soldes allant jusqu'à -50 % sur certaines sorties récentes. Par ailleurs, le téléchargement automatique ainsi que bien d'autres avantages sont un luxe parfois inespéré pour les abonnés.

Si Jack Buser vend plutot bien son produit, certains risquent de se retrouver largués au milieu de ces belles explications. En effet, le "serviteur" qui rédige cet article pense aux milliers de joueurs qui, comme lui, ne consomment pas de café (et encore moins chez Starbucks du coup) et risquent de ne pas être touchés par cet argument pourtant imparable.

PlayStation-Plus

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
et quand sony passera a la ps4, tous les téléchargements gratuits seront perdus, car fin d'abonnement.


a ca, on ajoute le fait que sony est conscient que son système de sauvegardes bloquées c'est de la merde, mais il faut payer pour mettre ses sauvegardes de coté, dans le cas ou la ps3 décède, ce qui est arrivé a bon nombre de personne (moi y compris).


sony prend les joueurs pour des cons, et s’étonne d’être a son plus bas chiffre en bourse depuis plus de 25ans...
Signaler Citer
Diablo17
Kurapika-Shinji a écrit:mais il faut payer pour mettre ses sauvegardes de coté, dans le cas ou la ps3 décède, ce qui est arrivé a bon nombre de personne (moi y compris).


Oui...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Moi je le suis depuis le début et j'en suis largement satisfait, et je dois avouer que ce mois ci ils ont fait très fort !

Kurapika-Shinji a écrit:et quand sony passera a la ps4, tous les téléchargements gratuits seront perdus, car fin d'abonnement.

Pourquoi tu sais déjà ce que la PS4 fait et fera ::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Starscream
Surtout que la PS4 utilisera toujours le PSN/SEN à n'en pas douter, donc toujours avec nos même comptes.

Je ne suis pas abonné PSN+ car "petit joueur" mais c'est clair que ça vaut le coup et le coût pour son prix par rapport aux offres.

Même pas le prix d'un paquet de cigarette par mois...

C'est comme BeINSPORT à 11€ par mois pour beaucoup de sport et particulièrement de football, ce n'est pas cher payé du tout.
Signaler Citer
Rahff51
Ba quand on voit les promo de cette semaines (Infamous 2 , little big planet 2, darksider, motorstorm apocalypse, oddworld : la fureur de l'étranger, warhammer, tous GRATUITS!!!) on se dis que les 50€ annuel sont amortis...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ZA-TomTom
Sans compter tous les jeux à venir au cours de l'année.
En 2011 on a eu presque tous les classiques SEGA gratos, on a des réductions toutes les semaines, etc.
Le PS+ a mis du temps à trouver un bon fonctionnement mais là c'est clairement devenu intéressant (et je suis abonné de puis le début, ne serait-ce que pour le backup de sauvegardes).
Signaler Citer
Eclypt
c'est vrai, le PSN + c'est interessant, on paye mais c'est mieux que payer sur Xbox, vu les offres, après c'est vrai que certain mois c'est sans plus, mais en même temps ils peuvent pas faire des offres de fou tout les mois
Signaler Citer