Actualité
playstation plus xbox live games with gold

#ANALYSE - PlayStation Plus et Xbox Live Games With Gold : retour sur un an de jeux offerts

par

Valeur totale des jeux offerts, moyenne par titre, nombre de jeux : GamerGen vous propose un récapitulatif des 12 derniers mois de jeux offerts avec les programmes PlayStation Plus et Xbox Live Games With Gold

En ce début de mois de juillet, Sony et Microsoft ont dévoilé la liste des jeux que les abonnés PlayStation Plus et Xbox Live Games With Gold pourront télécharger ce mois-ci. L'occasion pour nous de revenir sur le listing des jeux proposés au cours des douze derniers mois et de dresser un tableau récapitulatif, le tout en se confrontant à une impression générale des joueurs, pour qui les programmes auraient perdu de leur superbe.

playstation plus xbox live games with gold

Afin de procéder, nous avons répertorié tous les jeux offerts au cours des derniers mois. Nous avons ensuite repris le prix de ces titres sur le Xbox Live et le PlayStation Store, nous les avons trié selon l'ordre dans lequel ils ont été offerts, avons renseigné les supports concernés, le tout afin de pouvoir les analyser et en tirer quelques conclusions.

Vous remarquerez que certains prix ne sont pas indiqués : soit les jeux étaient introuvables sur les plateformes concernées, soit pas encore disponibles, soit ne sont pas vendus (DRIVECLUB PlayStation Plus Edition).

Commenter 32 commentaires

Avatar de l’utilisateur
BigSnake1524
Je m'en fout de savoir qui à la meilleurs offres, je n'ai pas de 360 ou de One.

Mais concernant le PS+, en ce qui me concerne c'est de la merde mtn.
En 2012-2013, j'aurais payé 2 fois le prix tellement, je trouvais le PS+ rentable.
Mais 2014-2015, j'aurais largement préféré payer 2-3 AAA boite et quelques indés que j'aurais choisi.

Le PS+ peut encore paraitre rentable, mais en réalité le 95% des jeux, ne nous intéresse pas vraiment.
Je sais pas, sur PS4, j'ai vraiment profité de Resogun, Trine 2, Infamous First Light et Styx, mais pas sûr que j'aurais été prêt à donné un centime si j'avais eu le choix.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Romspartan117
La grosse différence entre le Ps + et le Game with gold, c'est que le PS+ c'est de la location. C'est pour ca qu'il y a des jeux qui viennent a peine de sortir ou en tout cas de moins d'un an. Ca a des avantages certains pour un abonné fidèle, mais si l'on décide de stopper le service, bye bye les jeux jusqu'au nouvel abonnement .

A la base je voyais le Ps + surtout comme un moyen de renforcer les problèmes réseaux que subissait la PS3 mais vu que maintenant il est obligatoire pour jouer en ligne et que les problèmes de réseaux sont toujours mensuellement présent, ben c'est surtout un abonnement de location pour jouer a des jeux
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
@Romspartan117 : attention que sur One, les jeux ne sont plus offerts, il faut être abonné pour y jouer, comme sur PS3/4/Vita ^^ De fait, l'avantage des jeux offerts à vie ne s'applique que sur Xbox 360 :)

Du reste, l'abonnement aux services offre autre chose que de la location de jeux : réductions exclusives, bêtas, thèmes, concours, etc. ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Romspartan117
pomopop a écrit:@Romspartan117 : attention que sur One, les jeux ne sont plus offerts, il faut être abonné pour y jouer, comme sur PS3/4/Vita ^^ De fait, l'avantage des jeux offerts à vie ne s'applique que sur Xbox 360 :)

Du reste, l'abonnement aux services offre autre chose que de la location de jeux : réductions exclusives, bêtas, thèmes, concours, etc. ^^


Euh non mon cousin a un abonnement silver et joue toujours a ces jeux ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fabshura
Romspartan117 a écrit:(...) mais si l'on décide de stopper le service, bye bye les jeux jusqu'au nouvel abonnement .

sauf si tu investis dans un DLC ;)
Même s'il est vrai que la qualité des titres a baissé depuis l'arrivée de la PS4.
Signaler Citer
Anonymous
Chacun voit midi à sa porte.
Perso, les jeux offerts me semblent satisfaisants et plus intéréssants que chez Microsoft.

Je ne jouerais pas au 3/4 des jeux offerts, mais ils ont le mérite d'être là et je ne vois pas comment ils pourraient faire mieux.

Exemple: Microsoft offre AC4. Sauf que AC4, je l'ai déja acheté en collector et que pour moi, ça fait partie intégrante de la série et du plaisir. même gratuit en DL, j'en veux pas.
Par contre, des jeux comme Styx, Batman etc... jamais je ne les acheteraient.
Donc même si je n'y joues pas dans l'immédiat voir jamais, je trouve très très très bien de les avoir sous le coude et ça me plairait d'y jouer "peut être un jour".
Donc, offre bonne, et ça vaut l'abonnement annuel rien que pour ça
Signaler Citer