Actualité
Te?le?viseur Sony 4K

PlayStation Now : Sony lance plusieurs télés Bravia 4K compatibles

par
Source: IGN

C'est le moment de faire des économies.

Débarrassé de sa division PC, le géant de l'électronique Sony se concentre désormais sur ses branches gaming, boostée par le succès de PlayStation 4, et télévision, avec une focalisation importante sur la technologie 4K. À ce titre, la firme nippone vient d'annoncer trois nouvelles gammes Bravia 4K pour un total de neuf produits compatibles avec le PlayStation Now, le service de streaming permettant de jouer à des titres PlayStation 3. Elles seront disponibles à partir de cet été.

Ainsi, la série XBR-X950B, la mieux équipée, se déclinera en 65 pouces (7 999 dollars) et 85 pouces (24 999 dollars) ; la XBR-X900B sera disponible en 55 (3 999 dollars), 65 (4 999 dollars) et 79 pouces (8 999 dollars) ; tandis que la ligne XBR-X850B offrira du 49 (2 099 dollars), 55 (2 999 dollars), 65 (3 999 dollars) et 70 pouces (5 499 dollars). Pour profiter du PlayStation Now sur ces télévisions, il suffira d'y associer une manette DualShock 3.

Nous continuons d'être la seule entreprise à proposer un line-up complet de produits 4K, incluant des télévisions, des projecteurs et des caméras, tout en étant leader pour fournir des contenus en 4K. Les nouvelles télé 4K, le lecteur 4K et l'offre de contenus 4K vont continuer de renforcer notre écosystème en pleine évolution.

Si, pour le moment, il est difficile de profiter d'une télévision 4K à sa juste valeur, sachez que la finale de la Coupe du Monde au Brésil profitera de cette fameuse résolution quatre fois supérieure au 1080p. Un argument pour s'équiper dès à présent ?

Te?le?viseur Sony 4K

Commenter 11 commentaires

Lunean
Jamais !
Technologie useless. Autant les écrans plats ont été une révolution, autant l'intérêt des écrans 2k/4k est assez relatif pour le commun. Je ne dis pas non à un grand écran, mais pour le prix je me paie une caisse. Ou 8 call girl en même temps. :mrgreen:

Ça doit être la galère d'avoir 3 pixels morts sur un appareil neuf de ce type et de de voir la reparation/echange refusée si la boîte applique la règle des 4pixels (plus rare aujourd'hui)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Daliwin
@Lunean :

technologie useless ?? je peut te dire que j'en ai déjà vue a la fnac et la claque visuelle et bien la, c’était une tv de 216 cm et même de près pas de pixel visible. l'image était vraiment très nette et sublime.
bon après c’était un modèle haut de gamme et le prix l’était aussi ( 40.000 euro tout de même :o ) c'est clair que le commun des mortels ne pourra pas ce payer sa ( ou alors avec un crédit sur 20 ans, :lol: )
Mais maintenant certain commencent a devenirs plus abordable, j'en ai déjà vu a +- 2.000 euro.
Après oui c'est peut être pas si intéressant que sa pour certaine personne, et le contenu disponible en 4K pour le moment est très maigre mais sa arrive, il y a déjà des film récent qui sont déjà sorti en 4K
Signaler Citer
Archkael
La technologie 8k arrive a grand pas il ne faut surtout pas acheter d'écran 4k maintenant a moins d'avoir les moyens...

Quand les 8k seront la ils seront assez rapidement au prix des 4k actuel et les 4k seront au prix des 1080p ce qui sera bien plus abordable et ceux qui auront les moyens pourront avoir un 8k.

on pourrais dire a ce moment la on attend les 16k et au final on achète jamais rien mais il n'est absolument pas prévu a ma connaissance que la technologie 16k soit en développement pour le grand public...( ça sera toujours du 8k mais il y aura quelques surprises
;) )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Daliwin
Archkael a écrit:La technologie 8k arrive a grand pas il ne faut surtout pas acheter d'écran 4k maintenant a moins d'avoir les moyens...

Quand les 8k seront la ils seront assez rapidement au prix des 4k actuel et les 4k seront au prix des 1080p ce qui sera bien plus abordable et ceux qui auront les moyens pourront avoir un 8k.

on pourrais dire a ce moment la on attend les 16k et au final on achète jamais rien mais il n'est absolument pas prévu a ma connaissance que la technologie 16k soit en développement pour le grand public...( ça sera toujours du 8k mais il y aura quelques surprises
;) )

Personnellement je ne pense pas que la 8k sera la de si tôt, en tout cas pas pour le grand public. aujourd'hui il est toujours impossible de filmer en 8k
“On n’ira évidemment pas d’un seul coup vers la 8K, car aujourd’hui, un téléviseur de ce format coûterait un prix absolument exorbitant et irréaliste, mais nous allons bel et bien dans cette direction”

Sharp, un meneur dans ce domaine, a déjà présenté un écran 8K de 85 pouces (2,16 m) de diagonale, prototype de ce que seront les TV de 2020.

donc il y encore l'argement le temps avant de voir arriver la 8k dans les foyer
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Personnellement l'a j'ai du 1080p et pour jouer sa me suffi amplement reste que d'avoir du 4K serait juste un truc de ouf et du 8K... enfin si les consoles peuvent upscal l'image sans trop "l'étirer/déformer"... tout le monde ou du moins un bon nombre se pleins que la PS4/Xbox One ne montre pas systématiquement du 1080p 60ips alors pour du 4K-(2160p) pire avec du 8K ???
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
Quel est l’intérêt d’acheter un écran 4K alors que ya rien qui suis derrière, pas de jeux, pas de Blue Ray ni de chaine de TV en 4K (en France en tout cas)
Bref, ta une super télé qui rend bien mais aucun contenu a mettre pour voir le vrai potentiel
Vu qu'en plus on vend tjs plus de DVD que de Blue Ray, on est pas prêt de passé a autre chose et je parle même pas des jeux vidéo !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Se7en512
Il faut aussi se poser cette question : est-ce vraiment utile de racheter une télévision 4k si on a une télé 1080p led (grand format) ?

Pour moi la réponse est non, ça ne vaut pas le coup de remettre de l'argent juste pour avoir une image plus nette.
Le 1080p est magnifique, on voit très bien les détails, et donc même si la 4k baisse de prix, ce n'est pas nécessaire de remettre de l'argent pour ça :roll: . Mais libre à vous de penser votre argent.
Signaler Citer
panzer
Bonjour,

Attendre la 8K avant d'acheter une nouvelle television ? Vous allez attendre encore au moins 5-6 ans sinon plus.
La 4K n'est meme pas encore diffusee en live et les tests de la 8K n'ont debute qu'en circuits fermes et dedies. Les tests live ne commenceront pas avant 2017 (surement des tests restreints pendant les prochains JO d'ete) pour une "peut-etre" retransmission en direct des JO de Tokyo en 8K. Et encore, je doute fort que toutes les chaines le proposeront.

D'un point de vue pratique et technologique, l'interet d'une telle resolution a la maison est totallement subjective.
Par exemple, la difference entre Full HD et 4K ne se voit qu'a partir d'une certaine distance et a partir d'une certaine taille d'ecran. Je n'imagine meme pas la taille de l'ecran necessaire pour profiter pleinement de la 8K :roll:
J'ajouterais qu'a moins de developper une technologie de compression suffisamment efficace pour transmettre la 8K dans votre salon et de populariser la fibre optique haute-vitesse pour tous, la 8K ne va pas se democratiser tout de suite.
Et pour finir, tant qu'il n'y aura pas de contenu en 8K distribue a grande echelle, rien n'avancera.
Deja la 4K d'ici 2 ans si tout se passe correctement, et encore pas pour tout le monde ;) (qui n'a pas la fibre, n'aura certainement pas la 4K).

PS: avant qu'on me traitre de Madame Irma (ou autre), je tiens juste a dire que je bosse dans l'ingenierie audiovisuelle. Vu qu'on discute a longueur de journee avec les studios de production, de post-production et les diffuseurs, ca aide pour voir les tendances, meme si bien sur on peut se tromper.
La 3D allait se casser la gueule, on l'a vu arriver de loin, on ne s'est pas trompe pour le coup :lol:
Signaler Citer