Actualité
PlayStation Now 07 01 2014 pic

PlayStation Now : des PS3 huit fois plus puissantes que la normale au service du streaming ?

par
Source: Digital Foundry

Sony aurait trouvé les machines idéales pour effectuer les calculs de nos parties en streaming.

Vous le savez probablement bien, dès l'été 2014 arrivera en Amérique du Nord le service PlayStation Now, permettant de jouer en streaming à des jeux PS3 via nos PS4, PS3, PSVita, TV Sony et mobiles, service qui débarquera probablement en 2015 en Europe. Sony était resté assez discret sur les moyens techniques mis en place pour calculer les parties en cloud, mais Digital Foundry affirme connaître le fin mot de ce mystère, grâce à des sources qui ont eu droit à une présentation du projet.

Ainsi, étant donné que seuls des jeux PS3, PS2 et PSOne devraient être streamés via le service, ainsi que des films et autres vidéos, le constructeur prévoierait d'utiliser des PlayStation 3, nativement capables de faire tourner les types de médias concernés. Mais plutôt que de contenter de consoles standards, qui demanderaient une place importante et une consommation d'électricité pharaonique, Sony serait en train de développer des cartes-mères huit fois plus puissantes que la normale et néanmoins tout aussi petites que les actuelles, diminuant à la fois l'espace requis et la consommation énergétique. Pour le reste, la console resterait la même, en dehors de l'interface utilisateur ; qui devrait de toute manière restée cantonnée à ces machines non destinées au marché ; et des compatibilités réseau ; probablement pour se rendre plus cloud friendly.

Bien évidemment, ces informations n'ont pas encore été confirmées, et gageons que si elles le sont un jour, Sony sera plus clair sur les spécificités techniques de ces consoles.

PlayStation-Now_07-01-2014_pic

Mots-clés

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
j'imagine bien la ferme de "serveurs" remplis de PS3++ sur des étagères toutes connectées au réseau !!!

Pourquoi ne pas faire une ferme de serveurs "standard" et y incorporé un (des) émulateur(s) Playsation 1/ 2 / 3 sa serai sans doute beaucoup plus simple que de ce cassé de derche sur une nouvelle carte mère pour ses PS3++, sauf si bien sur ce n'est pas possible de faire autrement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
@Helvete: je pense tout simplement, que c'est parce que les constructeurs sont incapable de programmer un émulateur de qualité, cf: l'émulateur ps1 de la PSP, et l'émulateur PSP de la vita.
Nous sommes sans arrêt obligé de passer dans l'illégalité du hack pour pouvoir en profiter pleinement.
Personnellement, je préfère qu'ils y mettent la thune, et qu'on soit tranquille un moment, plutôt qu'avoir a faire face a un software mal conçu, qui posera forcément des soucis.
Enfin... C'est mon avis personnel.
J'ai un catalogue de jeux ps1 et 2, j'ai du acheter une ps3 rétrocompatible pour rester dans la légalité, mais si ma ps3 claque, je devrais embrasser le côté obscur, pour finir FFVII a 100% sans avoir a repasser a la caisse du merveilleux SEN.
Signaler Citer
Darkloofy
Hakase Shinonome a écrit:
jerrybutcher a écrit:Des PS3 huit fois plus puissantes.... des PS4 donc :lol:

ça reste à voir mais sur certaines caractéristiques ça pourrait être plus puissant que la PS4. :mrgreen:


Donc si c'est plus puissant qu'une PS3 et une PS4,c'est forcément un PC :ugeek:
Signaler Citer