Actualité
Kaz Hirai screenshot 14122012

PlayStation Now : Kaz Hirai s'exprime sur le service de streaming

par
Source: Engadget

Beaucoup de promesses.

Hier, le PlayStation Now, le tant attendu service de streaming de Sony Computer Entertainment, a été annoncé. Prometteuse sur le papier, cette proposition du constructeur qui fait suite au rachat de Gaikai il y a plusieurs mois, est prévue pour cette année, dans un premier temps aux États-Unis. D'ici là, nous aurons quelques précisions sur la chose, à commencer par celles de Kaz Hirai, le big boss qui s'est exprimé chez nos confrères de Engadget.

Sans surprise, Sony Computer Entertainment pense au PlayStation Now depuis un long moment, mais les technologies ne le permettent que maintenant :

PlayStation Now est une chose dont nous avons toujours parlé, mais que nous n'étions pas capables d'offrir à cause des restrictions de connexion et des problèmes de latence. Nous avons travaillé avec Gaikai pour délivrer une expérience PlayStation en fonction des réseaux, avec un temps de latence faible et une aisance d'utilisation. Cela nous permet non seulement d'offrir du contenu PlayStation vers la PS3, la PS4 et la PSVita, mais de le proposer aussi à des tablettes et des smartphones, que vous soyez sur Android ou iPad par exemple.

Kaz Hirai a donc confirmé que le PlayStation Now sera également à destination des plateformes non-Sony. Comme il le précise :

Cela étend réellement le monde de PlayStation au-delà des consoles PlayStation, et je pense que c'est positif pour PlayStation et les créateurs de contenus. Et, bien entendu, pour les consommateurs.

Jouer à The Last of Us sur votre appareil Samsung ou Apple devrait bientôt être une réalité.

PlayStation-Now_07-01-2014_CES-1

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Nimo
ça me paraît trop beau pour être vrai. Je sens les contraintes venir à plein nez du genre déjà un bel abonnement pour jouir du service, ensuite devoir ressortir le porte monnaie pour acheter des jeux que tu possède déjà (surtout en support disque) et enfin la restriction lié au débit de chacun ...
Signaler Citer
koronis36
Tout à fait daccord avec toi, c'est une belle prouesse, mais dommage qu'en 2013, en France, heureux peuvent s'estimer avoir un débit de 8 mega en ville, et les pauvres habitants des campagnes sont encore avec des débits max de 1 a 2 mega et encore ...

Et devoir racheter le jeu qu'on possède deja en physique, c'est plutôt anormal.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
bah si vous arrivez à jouer à vos anciens jeux sur une télé (sans console), tablette, psvita, ps4...
vous m'appelez les gars.
si vous ne voulez pas payer vos jeux que vous avez déjà, bah ne le faites pas et jouer sur les consoles adéquates.

un abonnement, bien sur qu'il y en aura un, et j'ai envie de dire que c'est normal.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Nimo a écrit:ça me paraît trop beau pour être vrai. Je sens les contraintes venir à plein nez du genre déjà un bel abonnement pour jouir du service

Bah non t'auras accès à tous les jeux PS3 partout sur toutes les plate-formes, même non Sony, gratuitement... :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Moi je demande plus d'info mais sur le papier ces vraiment alléchant selon le créateur de gaikai il y aura un abo tout le catalogue mais aussi la possibilité d'acheter les jeux qu'on veux au choix.
Manque plus qu'une grande liste de jeux et ce sera parfait pour moi.
Signaler Citer
gabitbol23
hier sur une autre news sur le sujet , ca disait deja qu'il y aurai un abonnement ou bien la possibilité d'acheter un jeu!..
si l'abo ouvre la possibilité de jouer a tout les jeux sans devoir les acheter , j'ose meme pas imaginer le prix de l'abo!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Ce qui me paraitrait une bonne option. des abo differents permettant de jouer à un nombre de jeux différents par mois.
si le service tourne bien chez moi, et que le prix est correcte, je vois mm pas pourquoi je continuerais à me faire chier à acheter des jeux.
RAB d'avoir une galette qui prends la poussière et que je ne toucherais plus jamais, la collectionnite aigue non merci, j'ai pas la place.
Au final je jouerais à plus de jeux que jamais...

Après il faut voir le prix...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Je sais pas si vous avez bien compris que cela ne concerne que des jeux PS3 dans un premier temps, puis PS1 et PS2... Les jeux PS4 ne seront pas disponibles via le service hein ^^

Donc c'est juste pour jouer aux vieux jeux à partir d'une PS3/PS4/PSVita/Android/iOS.
(sous Windows, faut pas rêver, c'est le concurrent direct).

Le système d'abonnement, c'est ce qui est le plus intéressant, rien qu'à voir Netflix, j'adore, on a accès un bon catalogue de films et séries plus ou moins récentes pour juste 8$ par mois. Je pense que ce sera du même calibre que Music Unlimited, 50 $ par an, avec un rabais pour ceux qui sont sur le PS+.

Donc ça ne changera rien pour les jeux PS4 qui ne seront disponibles et jouables qu'avec une PS4.
Signaler Citer