Actualité
Escape plan vignette logo 20.02.2012

PlayStation Network : les charts USA de février

par
Source: vg247

Lil et Larg au top.

Le mois de février dernier a été marqué par la sortie de la PSVita aux États-Unis et cela a forcément une impact sur les meilleures ventes du PlayStation Network de la période. Et même si la console portable de Sony est arrivée assez tardivement - le 22 -, elle arrive quand même à placer 3 jeux dans le top 10, dont au pied du podium. Ainsi, Lil et Larg, les deux héros du déjanté Escape Plan, sont parvenus à se hisser à la quatrième place, juste derrière The Simpsons Arcade Game, Gotham City Imposters et The House of the Dead 3, trois titres PlayStation 3.

Le puzzle-game en noir et blanc a donc réalisé une belle prouesse en s'invitant dans ces charts américains alors qu'il n'est aidé ni par le parc de PSVita vendues ni par sa date de lancement. Sinon, les autres jeux qui ont tenu tête à la PlayStation 3 se prénomment Super Stardust Delta, dans sa versions normale, et Super Stardust Delta: Interstellar Bundle.

Voici le top des téléchargements PSN du mois de février aux États-Unis :

  1. The Simpsons Arcade Game (PS3)
  2. Gotham City Imposters (PS3)
  3. The House of the Dead 3 (PS3)
  4. Escape Plan (PSVita)
  5. Shank 2 (PS3)
  6. NFL Blitz (PS3)
  7. Super Stardust Delta (PSVita)
  8. Angry Birds (PS3/PSP)
  9. Super Stardust Delta: Interstellar Bundle (PSVita)
  10. Grand Theft Auto IV: The Complete Edition (PS3)

image-Escape-Plan-08-02-2012-10

Commenter 8 commentaires

biouman84
Ces résultats sont à prendre avec des pincettes car il faut prendre en compte que le catalogue Psvita est moins fourni que les autres plateformes au niveau du psn, les utilisateurs achètent tous les même bon jeux ;)
Signaler Citer
vraiages
Oui sauf que dans l'autre sens, les autres plateformes sont possédés par plusieurs millions de joueurs. Il y a aussi un risque pour les jeux vita de se vendre moins en nombre, car seulement 1 million de possesseurs de vita.
Signaler Citer
Leb2dud2
bi0u a écrit:Ces résultats sont à prendre avec des pincettes car il faut prendre en compte que le catalogue Psvita est moins fourni que les autres plateformes au niveau du psn, les utilisateurs achètent tous les même bon jeux ;)

+1, ya moins de choix sur PSVita que sur la PS3
Signaler Citer