Actualité
PlayStation Network PSN maintenance

PlayStation Network : le réseau encore hors-service en ce début juillet

par

Non, la maintenance du PSN affichée sur vos consoles n'a rien de normal, et ça, Sony Computer Entertainment en est conscient.

Si vous avez essayé de vous connecter au PlayStation Network depuis de longues minutes sur votre PS4, PS3 ou PSVita et que le réseau est affiché en maintenance, "rassurez-vous", vous n'êtes pas seuls.

En effet, le PSN vient une nouvelle fois d'être mis hors-service sans que cela ne soit désiré par Sony Computer Entertainment, qui avait pourtant entretenu son réseau il y a quelques jours. La panne dure depuis environ 20h ce 3 juillet, et touche de nombreux utilisateurs européens et nord-américains, selon les premiers témoignages.

Les équipes de PlayStation sont au courant de ces problèmes de connexion, et affirment travailler à leurs résolutions aussi vite que possible. Reste à espérer que l'incident durera le moins de temps possible et ne gâche pas ce début de mois de juillet, synonyme de vacances pour beaucoup d'entre nous. Pour les curieux, vous pouvez suivre en direct l'état du PSN et son éventuel rétablissement sur ce portail.

Mise à jour - Tous les indicateurs sont repassés au vert depuis environ 23h30, et les joueurs déclarent pouvoir se connecter sans soucis désormais : l'orage est passé.

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
perso je m'enfous un peu du online meme si j ai ete coupé en plein parti multi mais ce qui m'as fait chié c'est plus les jeux dema qui sont cadenassé sa prouve encore une fois que c'est plus interessant d'acheter le support physique que dema
Signaler Citer
Twinviper
Sur ps4 on doit payer le ps+ pour jouer en ligne et ces le support ou le psn est le plus dégueulasse, depuis la dernier maintenance les telechargement sont ultra lent 99h+ pour telecharger la maj de elder scrolls online alors que sur psvita les telechargement etait normal et ce soir le psn est de nouveau down...

ça commence a devenir grave.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeilsHorrors
tidus01240 a écrit:Sympa cette gen avec le tout connecté qui bug alors qu'on paie. J'en connais beaucoup qui pouvait pas joué de la semaine qui vont être ravi, heureusement qu'il fait bon et (trop) chaud dehors.


Heu... Techniquement c'est seulement un service qui bug et non la gen ... Mais bon
Signaler Citer
Twinviper
@Mykko

ben tu en a de la chance moi depuis la dernier maintenance je souffre de ce probleme comme plein d'autre dans mon cas, sony a meme comuniqué sur le sujet et seul la ps4 a ce probleme sur psvita les telechargement sont rapide.
Signaler Citer