Actualité
psn playstation network maintenance

PlayStation Network (PSN) : le service désormais rétabli pour tout le monde, la maintenance repoussée

par

Fin de l'histoire ?

Vous l'avez sûrement suivi en notre compagnie, ce dimanche, le PlayStation Network a été victime d'une attaque DDoS revendiquée par un certain LizardSquad. Pendant plusieurs heures, le service est ainsi resté totalement inaccessible, avant de revenir petit à petit disponible. Au lendemain de l'affaire, Sony vient d'annoncer que PSN et SEN étaient désormais totalement de retour.

Le PlayStation Network et le Sony Entertainment Network sont de retour en ligne, et les joueurs peuvent désormais profiter des services PlayStation sur leurs appareils. Les réseaux ont été mis hors ligne en raison d'une attaque DDoS. Nous n'avons constaté aucune preuve d'intrusion dans notre réseau, ni aucune preuve d'un accès non autorisé aux informations personnelles des utilisateurs.

Suite à ce problème, le réseau ne subira pas la maintenance de routine, qui était planifiée pour ce lundi 25 août. Nous vous proposerons plus d'informations prochainement pour savoir à quand la maintenance est reportée.

Nous nous excusons sincèrement pour tous les dérangements occasionnés par ce problème. Merci pour votre patience et votre soutien.

Vous l'aurez compris, pour seulement quelques heures de gêne, SCE n'a pas prévu de compensation quelconque comme en 2011, mais après tout, le problème n'a pas duré un mois et n'a visiblement pas mis en péril les comptes bancaires des joueurs. De plus, la maintenance prévue pour ce soir n'aura finalement pas lieu, probablement pour ne pas rendre de nouveau le réseau inaccessible, pour une raison valable cette fois. Alors, prêts à oublier toute cette histoire ?

playstation network psn 016E000000062448

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pameton
malheureusement y'a trop de blaireaux qui vont croire a une attaque des donnees et l'image de la marque va encore prendre un coup dans les dents...
mais personnelle je m'en fout oui... je sais qu'absolument aucun systeme n'est sur..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
dodogeek a écrit:C'est un peut c... de reporté la maj, il aurait pus profité pour l'avancer au contraire.

Je me disais exactement la même chose hier, mais ils ne disposaient sans doute pas du personnel compétent niveau maintenance du PSN un dimanche...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Je trouverai ça osé de demander sérieusement réparation de la part des joueurs :D
Bonne nouvelle en espérant que ce genre de trucs ne se reproduisent pas (comme des lapins, voui voui :? )
Signaler Citer