Actualité
psn playstation network maintenance

PlayStation Network : des problèmes de connexion dus aux serveurs surchargés

par
Source: SCE

Sony se penche sur la question.

Depuis l'apparition de la mise à jour 2.00 pour PlayStation 4, les serveurs du PlayStation Network souffrent d'une surcharge de connexion. En effet, plusieurs bugs ou autres problèmes ont été rencontrés par différents utilisateurs à travers le monde. Impossible de se connecter, d'utiliser un service, fonction en ligne restreinte, les possesseurs d'une console PlayStation serrent les dents pour le coup.

Sony Computer Entertainment essaye donc de résoudre ce petit souci :

Nous sommes conscients que certains d'entre vous sont incapables de se connecter au PSN en ce moment. Nous étudions la question.

Divers utilisateurs ne rencontrent aucun problème, d'autres continuent de tourner en rond en attendant la stabilisation du PlayStation Network. Dans tous les cas, nous nous devons de patienter...

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Il y a des soucis depuis des semaines toute façon et là c'est pire . Alors si certains n'en ont aucun , pour beaucoup depuis des semaines c'est une lenteur extrême du psn . Exemple tout simple : recevoir ou envoyer un message met un temps pas possible

Bon ok là il y a une mise à jour mais si à chaque fois il y a une maj ca provoque autant soucis , dès qu'on verra une maj se pointer , faudra serrer les dents lol
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BigSnake1524
J'ai jamais été du style à me plaindre.
Je ne me suis jamais plaint du live PS3 (je payais le PS+ pour les jeux).
Au début de la PS4, je me disais que c'est simplement des problèmes de "new-gen" et je ne disais rien pour les jeux PS+ de la 4, car elle était trop récente et que le PS+ servait aussi à financer de la Party et d’autres nouveautés comme le Share.

Mais aujourd'hui la PS4 a 11 mois, les problèmes de serveur se multiplies et sont c'est devenu INNAMISIBLES.
La PARTY est bien moins "stable" qu'un Skype.
Pour les jeux PS+ PS4, je peux encore attendre, mais par contre, j'ai la terrible impression que le service PS+ de PS3 a diminué (depuis AC3, je m'attendais à avoir un AC offert tous les mois de septembre, au moins sur PS3). Maintenant j'ai juste l'impression qu'ils ont sorti des poids lourd en début d'année comme Bioshock Infinite, pour rassuré les acheteurs PS4 sur le PS+. Mais depuis j'ai impression de me payer les mêmes jeux, quel que soit mon support (malgré qu'il y en a plusieurs que j'ai beaucoup apprécié).

Faut vraiment qu'ils se bougent le c**, en priorité sur le PSN.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Teddy Thieulen
Je comprend que le reseau soit surcharge a cause des mises a jours. Mais balancer toutes ces mises a jour en meme temps dans tout les pays c'est un peu du suicide. Surtout que la plupart des gens s'en battent un peu les steak des nouveautes, ce que l'on veut c'est pouvoir jouer avant tout non???
Raz le bol.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Teddy Thieulen
Non c'est vrai que c'est interessant pour certains, mais il faut quand meme avouer qu'il y avait un autre moyen pour eviter une enieme coupure du PSN.
Lorsque nos voisins recoient la mise a jour xbox one avant moi je m'arme de patience sachant qu'elle viendra chez moi d'ici un ou deux jours.
Je pense que les joueurs peuvent attendre un ou deux jours pour pouvoir ecouter de la musique sur leur console ou se faire preter un jeu ou meme installer un theme, que je n'ai meme pas trouve d'ailleurs.
Bon en meme temps Titanfall etait en reduc sur le xbox live, donc je pense que certains s'en frottent encore les mains des pannes de reseau playstation.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Je ne vois pas le rapport avec la xboxone , ou alors je n'ai pas compris , je m'excuse d'avance .

Attendre ? oui biensur mais par rapport à quoi ? Tu voudrais que les maj ne se déploient pas en même temps dans le monde pour éviter la surcharge ? oui là dessus je serais pour .

Par contre pour les thèmes , ce n'est pas encore dispo pour nous , peut être ce soir qui sait .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Teddy Thieulen
angel-nikita a écrit:Tu voudrais que les maj ne se déploient pas en même temps dans le monde pour éviter la surcharge ? oui là dessus je serais pour.


Exactement, le deploiment par region serait une meilleur approche pour eviter la surcharge.
Bon après peut etre que cela coute moins cher d'employer un gars pour resoudre la panne en une soiree que de mettre en place un systeme de mise a jour par region et eviter la panne. Je ne sais pas, mais Sony a surement ses raisons.

Merci Hakase, je vais essayer ca ce soir... si tout va bien :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Mise à par pour les messages ou ça rame parfois, pour le reste aucun soucis, même pour ce qui est des "Party" pas de soucie rencontré à ce jour, après je joue que l’après midi donc surement moins de monde que le soir ^^
Signaler Citer