Actualité
logo psn maintenance 0090000000065212

Le PlayStation Network de retour cette semaine

par
Source: ps3gen

Kazuo Hirai a tenu sa conférence sur le piratage du PlayStation Network, voici ce qui en ressort.

À moins d'avoir hiberné pendant 1 mois, vous êtes sans doute au courant que le PlayStation Network a vécu le mois le plus difficile de son existence, avec une période d'indisponibilité totale de 2 semaines. Rassurez-vous, c'est bientôt terminé. Kazuo Hirai a annoncé lors de sa conférence le programme pour le retour du PlayStation Network.

Il explique que cette attaque a eu des retombées sur les joueurs mais également sur l'entreprise (voir notre dossier) et qu'ils ont retenu des leçons de cet évènement à propos de leur sécurité et des relations avec les clients, afin de mettre en place un programme de reconnaissance de la clientèle pour exprimer leur gratitude face à notre attente. Alors cadeaux et offres promotionnelles ? En effet, Kazuo Hirai a déclaré que tous les utilisateurs du PSN bénéficieront d'un accès gratuit pendant 1 mois au PSN+. Pour ceux qui étaient déjà abonnés, ce mois sera gratuit pour eux, pareil pour les abonnés au Qriocity. Le programme parle également de "contenu(s) téléchargeable(s) gratuitement", mais pas plus de précisions.

Concernant les suites de l'affaire, la société ne pense pas que les numéros de cartes de crédit aient été volés, mais conseille de regarder régulièrement les relevés de vos comptes bancaires, assez contradictoire comme conseil. De plus, Sony a fait appel aux services du FBI afin de retrouver la trace des pirates de leur réseau, autant dire qu'ils ont intérêt à être bien cachés sinon ils risquent très gros.

Pour finir, Kazuo Hirai a parlé du programme pour le retour en ligne du PlayStation Network. La première opération consistera à télécharger une nouvelle mise à jour système puis à changer le mot de passe de votre compte. Suite à cela, tous les services du PlayStation Network seront à nouveau accessibles, mais aucune nouvelle fonctionnalité n'a été dévoilée concernant cette mise à jour.

Tout est bien qui finit bien alors ? Nous en saurons sûrement plus dans le courant de la semaine à propos de la date du retour en ligne et sur le programme de reconnaissance de la clientèle.

PlayStation-Network-PSN.

Mots-clés

Commenter 14 commentaires

Anonymous
Cool le seul truc qui me fais plaisir le PSN+ gratuit pendant un mois voilà une très bonne façon de remercier la clientèle effectivement alala. Sony en n'a baver j'espère qu'il comprendrons. Mais bon retour alors au PSN cette semaine, beaucoup de joueurs seront heureux.
Signaler Citer