Actualité PSVita
logo psn

Le PlayStation Network en maintenance le 1er mars

par
Source: Thesixthaxis

Ce sont des choses qui arrivent...

Le 1er mars prochain, n'espérez pas jouer en ligne sur votre PSVita et/ou votre PlayStation 3. La raison est évidente : Sony va procéder à une maintenance du PlayStation Network, maintenance qui aura lieu entre 16h le jeudi et 7h le vendredi (horaires américains, ce qui équivaut à peu près à la journée entière du jeudi chez nous). Bien entendu, le constructeur n'a pas annoncé la raison de ce nouvel arrêt ponctuel. De toute façon, nous sommes habitués avec Sony.

Les utilisateurs du PlayStation Network ne pourront donc pas se connecter au PlayStation Store durant cette période (aussi bien sur PC que sur consoles), tout comme il ne sera pas possible d'accéder aux paramètres du compte. Fort logiquement, les inscriptions seront gelées jusqu'à la remise en route de la plateforme online. Quant à ceux qui, éventuellement, utiliseront le service quelques minutes avant la maintenance, ils seront automatiquement déconnectés de leur session et, le cas échéant, devront mettre fin prématurément à leur partie. En ce sens, c'est le moment idéal pour récupérer des trophées en mode solo.

Enfin, précision de taille s'il en est, le PlayStation Home sera également fermé. Reste plus qu'à espérer que cette poignée d'heures servira à améliorer le PlayStation Network dans son ensemble.

playstation-network-psn

 

Mots-clés

Commenter 14 commentaires

Anonymous
Une mise à jour sur PSVita pour la compatibilité des jeux PS1, et une mise à jour de la PS3 pour le support des Trophées PSVita et la possibilité de transférer des jeux déjà installés, ça serait top :-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shiroxkuro
Ils préviennent à l'avance et contrairement à certaines maintenances, on est déco même si on était connecté avant ? Fermeture du home et tout (bon dans un sens si pas de SEN... logique), du coup est-ce qu'on peut espérer qu'ils font une grosse maintenant pour que le home soit sur ps3 et Vita et interplateforme ?

Ça serait sympa. Mais comme dit au dessus, j'espère surtout que ça apportera plein de nouveau titre sur le store (surtout des titres psone pour la Vita, je voulais y mettre ff8 et MGS parce que j'peux pas y jouer sur PS3 jap (connerie de résolution qui n'existe pas au Japon >_<).

Mais une annonce bien à l'avance, déjà c'est pas mal, ça change on va dire.
Signaler Citer
markazzz62
Pourquoi pleurer pour une maintenance d'une journee..

Prenez pour exemple SWTOR, les maintenances sont tous les Mardis pratiquement toute la journee, personne s'en plaint, et on sait que c'est pour amener des nouvelles choses/ameliorer la stabilite donc :)
Une toute nouvelle console vient de debarquer, le PSN s'y adapte tout simplement, ca passe par l'ajout de serveurs, mises a jour etc, et ca ne peut pas se faire en 5 minutes, surtout au niveau mondial ;)
Signaler Citer