Actualité
psstore

Le PlayStation Network interdit aux Custom Firmwares ?

par
Source: MaGiXieN

Ce n'est pas une surprise mais bien une réalité. Comme pour la PS3, il faut se mettre à jour pour pouvoir accéder au PlayStation Store avec sa PSP et docn le Custom firmware 5.00 M33 se voit donc interdit d'accès au PSN.

Comme au bon vieux temps, voilà que Sony envoie une mise à jour mineure dans les 48 heures suivant la sortie d'un Custom firmware. En effet, Sony vient de mettre à jour le firmware de la PSP et mis à part une nouveauté plus ou moins douteuse, même pas affichée dans le changelog officiel lors de la mise à jour du firmware au passage, il est évident que cette action à pour but d'obliger les joueurs à se mettre à jour et à bloquer les utilisateurs de Custom Firmwares.

La conséquence la plus visible de cette nouvelle mise à jour est donc l'impossibilité pour les possesseurs de custom Firmware d'accéder au PlayStation Network.

En voilà la démonstration en Images :

 

Et pour les amateurs d'images qui bougent, la version video :

 

 

Alors quel avenir pour les possesseurs de Custom Firmwares  ?

Il semblerait que Dark_Alex puisse facilement contrer cette vérification et fournisse assez rapidement une mise à jour de son Custom Firmware afin de permettre de rendre l'accès au réseau PlayStation Network à tous ceux qui sont en Custom Firmware.

La guerre des mises à jour vient de repartir... qui va la gagner ?

Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ICI

Commenter 65 commentaires

Anonymous
Je vien un instant de mettre ma psp au CF 5.00M33.
Je test sans encore avoir lu ce topic.
Boum sa marche pas je vais sur pspgen et je tombe sur sa. =)
J'espere que D_A trouvera une solution.
Merci pour la new!
+++
Signaler Citer
cibouletteux
ANTFR91 a écrit:Je vien un instant de mettre ma psp au CF 5.00M33.
Je test sans encore avoir lu ce topic.
Boum sa marche pas je vais sur pspgen et je tombe sur sa. =)
J'espere que D_A trouvera une solution.
Merci pour la new!
+++


manquerait plus que ça tiens...
Signaler Citer
BelloLinkun
Sa n'as rien avoir avec les CFs faut arreter la speculation la ,il ont mis a jour pour le Probléme avec certaines MS la vérification de numero de version est déja actif sur PS3 c'est seulement une petite barriére

de la a speculer une "pseudo-guerre au Cf" moi j'ai accés au PS store, il suffit de savoir ce debrouillé puisque le cryptage entre le 5.00 et 5.01 a pas changer mais bon...

Sur ce coup, je suis d'accord avec "MathieuLh" concernant son point de vue sur les RTU made in PSPgen qui fait que n'importe quel "Kevin" peut trafiquer sa PSP sans rien connaitre a part "l'aptittude" a savoir lire et copier/coller un RTU.
Signaler Citer
RomRom22
Bon 2 trucs:
1)c'est SUR que c'est D_A qui va dagner cette putin de guerre des MAJ (d'autant plus que SONY perd une quantité astronomique d'argent à faire des MAJ et PSP INUTILES!)
2)je suis en 5.00M33 et j'ai un accès NIKEL au PSS,j'ai même resté des téléchargements (les gratuits je vous rassure) et sa marche très bien!Aurai-je une psp alien?
Signaler Citer