Actualité PS3
playstation move server windows 20110201 head

Le PlayStation Move bientôt sur PC ?

par

Le PlayStation Move bientôt utilisable sur PC ? C'est ce que laisse entendre le résumé de la prochaine conférence de Sony.

game-developper-conference-gdc-ban-20110201

La prochaine grosse conférence sur l'univers vidéoludique se déroulera à San Francisco. La Game Developper Conference (GDC pour les intimes) sera l'occasion pour les développeurs de se réunir du 28 février au 4 mars prochain.

Sony sera bien entendu présent et nous parlera notamment de son accessoire à détection de mouvements : le PlayStation Move. Sur la page consacrée au planning des conférences, nous apprenons que le programme du mercredi 2 mars portera sur l'accessoire et le développement des jeux. Mais une phrase attire tout particulièrement notre attention :

"We will discuss the new Move Server project that will make it possible for academics and hobbyists to develop software using the PlayStation Move controller on their own PCs."

Nous discuterons du nouveau projet de Serveur Move permettant aux étudiants et aux passionnés de développer des logiciels utilisant la manette PlayStation Move sur leurs propres ordinateurs.

En voilà une information intéressante ! Un kit de développement serait donc fourni pour utiliser et développer des utilitaires sur PC utilisant le PS Move. Une bonne initiative si elle s'avère juste car pour l'instant la concurrence doit passer par le hack pour utiliser Kinect sur un ordinateur.

Nous en apprendrons certainement plus ce mercredi 2 mars prochain, le rendez-vous est pris.

playstation-move-server-windows-20110201-02

Mots-clés

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Ca veut rien dire du tout, ça peut très bien être des jeux ou application pour ps3...

Bah oui, a ce que je sache, un jeux ou encore une application pour ps3 (ex:vidzone) restent des logiciels, donc ceci peut vouloir dire créer des jeux/applications pour ps3 sur notre pc, mais a la difference que ce seras dispo pour un groupe plus élargie de dev !

Enfin moi je l'entend comme ça en tout cas ! :)
Signaler Citer
LvsAs
ça pourrait tous simplement permettent d'avoir un peu de pub gratos comme ms avec kinect

kinect ce voi utiliser sur pc par plein de personne faisant des programme plus ou moins utile avec donc pourquoi ne pas permettre ceci avec le move quant ont voi la com que ca apporte a kinect
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
stephanefly
Si ils veulent pas se faire prendre de vitesse par Kinect, ce qui est déjà le cas sur PC car quand on voit le nombre de vidéo qui tourne montrant ce que les gens sont capable de tirer de Kinect pour des applications ou jeux PC on se dit qu'il était temps qu'ils s'y mettent aussi.
Signaler Citer
DamsW
dannette666 a écrit:J'ai jamais joué avec le PSMOVE et j'ai pas envie donc c'est pas pck il seras sur pc que je vais m'y mettre ^^



Tu devrai essayer !! c'est simpa ! si tu connai personne qui le possède, passe a micromania il te le sortiront si tu le demande gentiment :)
Signaler Citer
chronoss2
Assez étonnant comme décision, mais ce n'est pas un problème en soi car le PC est un monde à part donc faire profiter les joueurs PC de cet accessoire est une bonne chose, ça leur changera de la souris :P

Sinon on veut des jeux Mr Sony, et plein !!!!
dannette666 a écrit:J'ai jamais joué avec le PSMOVE et j'ai pas envie donc c'est pas pck il seras sur pc que je vais m'y mettre ^^
dommage, c'est un très bon complément de la DualShock, ça offre plus de possibilités et ça marche très bien.
Signaler Citer
Slider69
D'un côté Sony supprime Linux sur la PS3, tape sur les hackeurs et développeurs de homebrews. Et de l'autre côté Sony offrirait gentiment un kit de développement pour le Move sur PC ? On rêve un peu là je crois...
Signaler Citer