Actualité PS3
Playstation Move head 7

Le PlayStation Move fonctionne-t-il vraiment dans le noir ?

par
Source: Games On Smash

Le PlayStation Move arrive le mois prochain dans nos maisons, mais marchera-t-il une fois la lumière éteinte ?

Le PlayStation Move de Sony sortira le 15 septembre, il est donc temps de jeter un œil sur quelques unes de ses fonctionnalités.

playstation_move

Le nouvel accessoire phare de notre console possède beaucoup de caractéristiques alléchantes et nous promet de fonctionner dans différentes situations possibles. L'une d'entre elles que connaissent beaucoup de joueurs soucieux de ne pas blesser mère nature consiste à jouer de nuit avec seulement la télévision allumée. Cet environnement est-il propice à la captation des mouvements du Move par le PlayStation Eye ?

La réponse nous a été donné par un joueur curieux qui a réussi à mettre la main sur un exemplaire du dispositif. Dans une pièce totalement sans lumière, seules les deux têtes des contrôleurs émettent une lumière, et le PlayStation Eye arrive tout de même à deviner qu'il s'agit bien du Move. Ne craignez donc rien, Sony a pensé à tous les détails, la preuve en vidéo.

Malgré tout, des chercheurs ont prouvé que le dispositif n'était pas infaillible, et que quelques environnements ne conviennent pas à son utilisation. Il nous sera en effet impossible de jouer derrière un mur, dans un épais brouillard, sous l'eau, dans une salle remplie de miroirs ou encore au milieu du désert, à l'heure où le soleil brille de mille feux et gêne la caméra. Reste à savoir combien de joueurs tenteront de confirmer le dysfonctionnement du Move dans ces situations.

Notez finalement que Micromania invite ses clients à s'inscrire pour accueillir le temps d'une soirée entre amis avec le PlayStation Move une équipe qui filmera leurs exploits pour le bien d'une publicité à destination du web. La bonne nouvelle est que l'accessoire restera gratuitement chez vous après le passage des caméramans, et que la nourriture et les boissons seront payées.

PlayStation-Move-Micromania

Mots-clés

Commenter 16 commentaires

jakcloud
Je pense que le fait de pouvoir jouer dans le noir est un très bon point en faveur du move ;) . Je me rappelle encore quand j'avais joué à l'eye toy, le manque de reconnaissance de mouvement dès qu'il faisait un peu sombre. Et j'ai bien peur qu'il y ait le même problème avec kinect.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DarkSith33
''Il nous sera en effet impossible de jouer derrière un mur, dans un épais brouillard, sous l'eau, dans une salle remplie de miroirs ou encore au milieu du désert, à l'heure où le soleil brille de mille feux et gêne la caméra.''

Ha mince alors , je n'ai justement que des endroit comme sa pour jouer . ::)
Signaler Citer
rebelfr
moi, je suis toujours dans le noir et avachi sur mon canapé, tel un gros mammifere marin le long des cotes du nord ::)

rien que le fait de prendre ma biere sur la table basse me reclame un effort surhumain, donc => oui, le move est pour moi :D
Signaler Citer
Alan-Wake-62
Jakcloud a écrit:Et j'ai bien peur qu'il y ait le même problème avec kinect.

Kinect fonctionne moyennement dans le noir ( sa fonctionne certe mais pas beaucoup , elle perd en précision. ) malgrés sa caméra infrarouge intégré ;)

Comme je l'ai déja dis dans la section News des membres j'attends le move avec beaucoup d'impatience :P ( un catalogue de quantité et de qualité , précision extrême , une latence inexistante , prix convenable. )
Signaler Citer
natho18
Encore heureux qu'on puisse jouer dans le noir!

Perso je joue souvent pendant la nuit (plutot fin de soirée^^) et je pense que je ne suis pas le seul, donc si on ne pouvait pas jouer dans le noir sony aurait perdu beaucoup d'acheteur potentiel ;)

P.S. Au fait, dans la new il y a écrit: "captation"... on ne dit pas plutôt "capture" ???
Signaler Citer