Actualité Android
PlayStation Mobile 19.12.2013.

PlayStation Mobile : Sony arrête le support sur Android

par
Source: TheVerge

Un service qui ne sera certainement pas pleuré.

Lors de la sortie du Xperia Play, Sony a dévoilé le PlayStation Store Mobile, un marché virtuel permettant d'obtenir des jeux qui depuis a été étendu à tous les smartphones de la marque, certains terminaux partenaires (comme les téléphones HTC) et bien sûr à la PSVita. Cette dernière sera néanmoins la seule à conserver cet accès.

En effet, Sony Japan a annoncé ce mercredi que le PlayStation Mobile ne serait plus supporté par les nouveaux smartphones de la firme. Ainsi, les appareils sous Android L n'y auront plus du tout accès, tandis que pour ceux sous Android 4.4.3 (ou plus), la compatibilité n'est plus garantie. Seuls les appareils sous Android 4.4.2 et en dessous pourront donc encore y accéder sans problème. Par ailleurs, le géant nippon a affirmé qu'il ne donnerait plus la certification nécessaire à son accès à l'avenir.

Contenant quelques jeux intéressants pour la PSVita, le PlayStation Mobile ne proposait de toute façon qu'un catalogue très limité pour les appareils sous Android. Alors que la majorité des jeux PSOne étaient réservés à la console portable de Sony, les smartphones n'avaient accès qu'à quelques mini-jeux sans grand intérêt dans l'ensemble et les titres sortant du lot étaient rares.

Reste à savoir maintenant si l'intérêt de continuer son support sur PSVita est justifié, les développeurs indépendants se forgeant de plus en plus une place de choix sur le PlayStation Store "traditionnel".

playstation store mobile

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
Pour les téléphones, ça n'avait aucun interêt! La plupart de ces jeux sont déjà dispos sur le Play Store, et les autres étaient marqués comme étant "Non compatible avec les periphériques Android". Pour la Vita, si, il le faut.
Signaler Citer
Hakase
J'aurai bien aimé acheter Chaos Ring mais vu qu'il y a très peu d'infos sur le PSM et peu de gens qui s'en sert c'est dur de trouver des infos...
Notamment cette histoire de renouvellement de licence qui n'est pas claire du tout pour moi, si on achète un jeu et qu'on ne se connecte plus à internet pendant 30 jours le jeu est inutilisable ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ORB1T4L
Mouais, tant mieux d'un côté, l'application n'était pas vraiment au top, en fait c'était plutôt une application à la con. Au moins, ils vont pouvoir concentrer leurs efforts sur des trucs plus importants.
Signaler Citer
Wirus
Bon, au moins ils ont pas arrêté le support sur Vita, c'est déjà ça... Car sincèrement, si certains devs amateurs s'y mettent on pourrait avoir droit à des jeux plutôt bons, comme ç'a été le cas avec Surge, Life of Pixel, Cytus (Lambda), OMG-Zombies!, etc. ^o^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
souris62
Une idée qui aurait put aboutir à quelque chose si Sony s'en était plus préoccupé. Plutôt que d'essayer de faire quelque chose, on préfère abandonner l'idée. Dommage.
Signaler Citer
Wirus
Eh oui c'est ça ce qui m'agace chez Sony, m'enfin. :| Comme on le dit "un de perdu dix de retrouvés", espérons que Sony saura nous combler en nous offrant 10 autres services qui sauront être à la hauteur des espérances et promesses cette fois-ci ! :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
C'est sur que pour jouer a angry birds sur la Vita, c'était vachement utile -_-'''
Il ne faut pas se leurrer... La Vita n'est pas abandonnée par les devs a cause d'une potentielle sous puissance des smartphones... Mais parce qu'elle se transforme petit a petit en accessoire de luxe pour la ps4 -_-''
Signaler Citer