Actualité PSVita
tuto installation playstation mobile vignette

PlayStation Mobile : une mise à jour du SDK est disponible

par
Source: Twitter

Sony met à jour sa plateforme de développement.

Le PlayStation Mobile est une plateforme de développement qui permet aux développeurs de créer des jeux à destination de la PSVita et certains téléphones portables certifiés PlayStation. Le programme est actuellement en phase bêta et est donc gratuit, mais, une fois qu'il sera mis en place officiellement, les amateurs désirant continuer leurs projets devront débourser 99 $ chaque année.

Sony vient d'annoncer, par le biais du Twitter dédié au programme, que ce dernier se mettait à jour sur PSVita. Rien de bien intéressant au menu, si ce n'est des corrections de bugs mineurs.

Comment mettre à jour ?

  • Connecter sa PSVita en Wi-Fi ;
  • Lancer l'application PSM Dev depuis le LiveArea ;
  • Un icone orange devrait apparaître en haut de la page de l'application dans le LiveArea :
  • Cliquez dessus et suivez les instructions à l'écran.

Bien qu'il ne puisse s'agir que d'une coïncidence, certains s'interrogent sur le fait que cette mise à jour survient quelques jours après l'annonce d'une faille user dans le système PSVita...

tuto installation playstation mobile 014

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Toute façon si cette faille utiliser le SDK sony la ont rentrée dans l'illégale et soyez sur que dans ce cas là sony n'hésitera pas a poursuivre chacun des utilisateur qui usera de cette faille :rolleyes
Et ceux qui en permettent l'exploitation :rolleyes
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Leb2dud2 a écrit:Heureusement que Sony ne poursuit pas toute les personnes qui hack leur consoles.


On a le droit de te poursuivre quand tu dis des co******* ?

Il ne les poursuive pas tous mais crois moi que si il pouvait tous les identifier 80% finirait avec une amende de fou une peine de prison parce qu'il peuvent pas payer parce que là ont parle d'une atteinte directe au droit de la propriété intellectuelle. Surtout qu'un SDK officielle les gens peuvent aussi tomber pour crimes en association et atteinte direct au droit d'exploitation commerciale de sony.

Et a coup sur un juge incriminera ce qui ce ferais chopper.
Signaler Citer
SniperJay
Déjà en france c'est une amende + une peine de prison. C'est pas les states ici.

Ensuite, identifier qui ??? Les acteurs de la scène underground sont connus de tous et ils ne se cachent pas. Il y en a d'ailleurs une bonne partie qui postent ici même. Le seul qui a eu des ennuis c'est celui qui a ouvertement dit j'vais vous ni****. Aucun autre n'a été embêté par Sony (mis a part quelques ban du PSN d'ou le fait que même nous, on masque nos adresses MAC). Et pourtant y'en a eu du beau monde qui sont passé sur le corps des 3 nippones et qui les ont violées a des degrés différents !!!

De plus, grâce a eux Sony gagne en sécurité. J'te rappelle quand même que les PSP qui ont été vendues avec le FW 1.0 ont été vendues "déjà hackée" puisque le système était complètement ouvert et ce a n'importe qui.
Aujourd'hui, les machines Sony sont les plus sécurisées du marché de toute l'histoire du jeux vidéo. Son système de protection du système et de MAJ de celui-ci est réactif et irréversible.
Il n'y a pas si longtemps, on pouvait lire aisément les infos sur le hack puis aller travailler 8H ensuite prendre une douche puis regarder la trilogie complète du seigneur des anneaux et enfin prendre sa console pour tester ce nouveau hack.
Aujourd'hui c'est tout juste si on a pas un compte a rebours de 10mn entre le temps ou le jeu est dévoilé et le temps ou il est supprimé du store. Tu crois qu'ils la doivent a qui cette impressionnante réactivité ??? Réponse : A ceux que t'es en train d'insulter de voleurs sans scrupule inconscient qui font des crimes en association (des crimes en associations, n'importe quoi, le mec y confond hack et terrorisme).

C'est le jeu du chat et de la souris sauf que le chat ici, c'est pas Grosminet, il est loin d'être con. Les souris lui donne du fil a retordre mais il a très bien compris qu'il avais tout a y gagner.

Ah ouais, dernier détail : ne confond pas leaké et releasé ;). T'inquiète pas que si, je vais dire, un custom SDK est mis en ligne, y'aura quedal a Sony dedans. Ce qui devrait te rassurer sur ta propriété intellectuelle et ton droit d'exploitation commerciale. Le monde underground a sa propre section R&D
Signaler Citer