Actualité PS3
playstation logo icon2

La marque PlayStation fête ses quinze ans

par
Source: SCEI

La marque PlayStation, mais également la PlayStation première du nom, fêtent leur quinzième anniversaire.

3 décembre 1994, un monstre de puissance débarque dans les salons des Japonais, et elle se nomme "PlayStation". Elle n'arriva chez nous que le 29 septembre 1995 à un prix extrêmement élevé pour l'époque (aujourd'hui, nous en rigolons).

psone_anniversary_banner

À sa sortie, nous étions loin de penser que Sony, arrivant fraîchement dans le monde du jeu vidéo, écraserait les deux géants de l'époque, Sega et Nintendo. La PlayStation première du nom s'est vendue à plus de 125 millions d'unités. Petit souvenir : rappelez-vous quand il fallait mettre la console à l'envers ou sur la tranche pour qu'elle lise correctement les jeux.

Sony consacre d'ailleurs un site web pour fêter l'anniversaire de la marque PlayStation, il vous suffit de CLIQUER ICI pour vous y rendre. Bon anniversaire PlayStation...

psone_anniversary_01

Mots-clés

Commenter 66 commentaires

Anonymous
Petit souvenir : rappelez-vous quand il fallait mettre la console à l'envers ou sur la tranche pour qu'elle lise correctement les jeux.


C'est pas qu'un souvenir perso, vu que je le fais encore :p.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
C'est vrai que ça rend nostalgique mais en même temps... Vive le progrès quoi xD.

Quand elle est sortie je jouait encore à la SNES je pense, je sais pas à quelle date elle est sortie en france mais en '96 j'avais 5 ans :o, et je me souviens l'avoir eu avant que la PS2 sorte.
Signaler Citer
Xfurerbirdx
Bon anniversaire, chouette petite console je me suis tué à tekken avec mon père c'était sévère :)

J'ai vraiment une dose massive de bons souvenirs, avec les tekken, les spyro ! Pouah je repars en enfance là maintenant MW2 n'est pas vraiment enfantin ::)
Signaler Citer
Numero7_1
A ouais la Playstation a l'envers ;D !!! Que de souvenir. sinon ca marchait pas. Mes potes me demandaient pourquoi je la foutais a l'envers :D . Et moi comme un con je leur disais " bah pour que ça marche tien, elle est bonne celle la"
Signaler Citer