Actualité
PlayStation Experience logo

PlayStation Experience : une vingtaine de panels d'ores et déjà confirmés

par

Des indices sur les futures annonces ?

La PlayStation Experience se tiendra les 6 et 7 décembre prochains à Las Vegas, avec un tas de jeux jouables, certains en avant-première. Mais en plus de ces bornes pleines de promesses et de quelques révélations très attendues, l'évènement sera aussi l'occasion de parler de l'envers du décor des jeux PlayStation, ou de revenir sur des réussites. Une vingtaine de panels seront ainsi organisés au cours du week-end, pour débattre et faire le point sur autant de sujets, dont voici la liste.

  • Les acteurs et leur voix : les difficultés du casting - Un retour sur le casting des comédiens, les séances de doublage et la motion capture dans le jeu vidéo, en présence d'Ashley Johnson et Troy Baker.
  • L'importance du choix : panel de Telltale Games - Le passé, le présent et le futur du studio, avec des questions choisies par les joueurs, et un aperçu de Tales from the Borderlands et Game of Thrones.
  • Far Cry 4 : de l'esprit des développeurs à l'imagination des joueurs - Un regard rare sur le travail des développeurs pour donner vie à Kyrat, avec des séquences créées par les joueurs qui ont surpris l'équipe, et un "aperçu exclusif" du futur du projet.
  • Rétrospective God of War - L'équipe légendaire de Santa Monica Studio revient sur le développement et les inspirations de la série, pour célébrer le dixième anniversaire de celle-ci.
  • Le bien et le mal dans le game design des free to play - Des développeurs reviennent sur leur approche des jeux "gratuits", qu'ils veulent garder comme équilibrés et loin du modèle pay to win.
  • Comment devenir un game designer - Doug Holder, Quentin Cobb (Naughty Dog), Parker Hamilton (Sucker Punch), Ramone Russell (San Diego Studios) et Massimo Guarini (Ovosonico) reviennent sur leurs parcours et leurs idées de jeu originales.
  • Rentrez chez Dev Studio - Neil Druckmann, Cory Barlog, Nathan Fox, Pete Smight, Dylan Cuthbert et Scott Thode racontent leur histoire avec Sony Worldwide Studios.
  • C'est arrivé au Japon ! Travailler avec l'industrie du jeu vidéo japonais - Jake Kazdal, Dylan Cuthbert, Massimo Guarini et Brad Douglas nous dévoilent tout de leur relation avec le Japon et leur prise en compte de ce territoire particulier.
  • Rétrospective LittleBigPlanetSumo Digitial revient sur son rôle dans l'arrivée de la licence sur la nouvelle génération de console et la complexité d'apporter de nouveaux concepts à cette franchise.
  • La magie de la musique : comment la bande-son de vos jeux favoris est réalisée - Écoutez et apprenez des compositeurs et des superviseurs musicaux de SCEA, et découvrez en avant-première la bande originale de The Order: 1886.
  • Modéliser Nathan Drake : amener un personnage culte sur PS4 - Découvrez le procédé technologique qui va permettre à Nathan Drake de prendre vie sur PS4, des premiers pixels jusqu'à la bande-annonce de l'E3 2014.
  • Le 30e anniversaire de Naughty Dog - Appréciez une vidéo revenant sur l'histoire du studio, de Crash Bandicoot à The Last of Us.
  • Le voyage de Diablo III sur PlayStation 4 - Les développeurs reviennent sur l'arrivée du titre sur la console, et ce qui attend cette version dans le futur.
  • Du prototype au produit par Santa Monica External Development - Les développeurs indépendants nous racontent comment un projet de jeu prend forme, de la première idée jusqu'au produit final.
  • Apporter le "plus plus" dans N++ - Les équipes de Metanet Software reviennent sur les nouveautés de la nouvelle version de N+, comme l'éditeur de niveaux et le partage de création.
  • Salt and Sanctuary : pour l'amour des ténèbresSka Studios nous propose un retour sur les origines du projet et de son équipe.
  • Story Time - Une séance de questions-réponses ouverte avec Shuhei Yoshida, Adam Boyes et Scott Rhode.
  • La narration dans le jeu vidéo : un modèle en perpétuelle évolution - Neil Druckman, Tim Schafer, Rex Crowle, Ru Weerasuriya et Raul (Tequila Works) débattent sur les dernières innovations en matière d'approche de l'histoire dans un jeu.
  • L'art de créer de la surprise et de la découverte dans les jeux - un panel forcément plein de surprises.
  • Le multijoueur de The Last of Us en profondeur  - Découvrez comment les équipes de Naughty Dog ont surmonté les obstacles pour créer des parties compétitives à la troisième personne.

Tout un programme, qui nous donnera peut-être des pistes sur les révélations à venir. Alors que Guerilla Games pourrait révéler un nouveau Killzone et/ou sa nouvelle licence, aurons-nous droit à un nouveau God of War, ou un projet spécial pour les trente ans de Naughty Dog ? Tout est possible, tout est réalisable.

PlayStation Experience logo

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Beaucoup d'activité bouche trou. Ça sens le truc bateau, sans grosse annonce avec juste des vidéo et la possibilité de tester les jeux de début 2015. Il en ont pas marre de mettre les même chose a 4 salon de suite.
P... 4 salon avec les même chose et sans grand intérêt, il faut le faire quand même.
Surtout qu'il vont refaire un autre salon du genre vers la fin mars comme depuis quelques années.( et ces plus vers là qu'ils tease certaine surprise de l'E3.)
Plutôt que jeter de l'argent par les fenêtres, ils devraient faire des jeux et aller a moins de salon comme les 2 autres surtout dans leur situation financière.
Signaler Citer
Bukaki
dodogeek a écrit:Beaucoup d'activité bouche trou. Ça sens le truc bateau, sans grosse annonce avec juste des vidéo et la possibilité de tester les jeux de début 2015. Il en ont pas marre de mettre les même chose a 4 salon de suite.
P... 4 salon avec les même chose et sans grand intérêt, il faut le faire quand même.
Surtout qu'il vont refaire un autre salon du genre vers la fin mars comme depuis quelques années.( et ces plus vers là qu'ils tease certaine surprise de l'E3.)
Plutôt que jeter de l'argent par les fenêtres, ils devraient faire des jeux et aller a moins de salon comme les 2 autres surtout dans leur situation financière.


Tu sais que cet évènement est organisé parce que c'est les 20 ans de Playstation ? Ça se fête pas tous les jours ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
rachius
Cela me fait pensé à un séminaire...
Je m'attendais pas à ce genre de chose qui s'adresse à ceux qui veulent rentrer dans le domaine pour en faire un métier.

Mais pour les joueurs, c'est pas très intéressant.
En tout cas, je vais voir ce qui l'en retourne de cet événement avant de critiquer trop vite.
Signaler Citer
popotte13
très intéréssant pour tout ceux qui veulent faire du jeux vidéos ou veulent en savoir plus sur comment se fait un jeu. Après, si on est un simple joueur lambda se contente de vouloir jouer a son fifa annuel et se contrefoutant de l'envers du décor effectivement, c'est moins intéressant. En tout cas, j'adorerai y être
Signaler Citer