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vignette head Hideki Kamiya bayonetta 07012012

Hideki Kamiya : "PlayStation All-Stars: Battle Royale est un plagiat"

par
Source: NeoGaf

Un copier/coller de Super Smash Bros même.

Hideki Kamiya n'y va pas de main morte quand il parle de PlayStation All-Stars: Battle Royale, le jeu de combat typé arcade de SuperBot Entertainment. Pour preuve, il l'a taxé plusieurs fois de plagiat sur son compte Twitter. Selon lui, il ne doit être qu'une pâle copie de la franchise Super Smash Bros, l'équivalent chez Nintendo.

Hideki Kamiya, actuel employé de chez PlatinumGames, possède un Curriculum Vitae qui parle pour lui. C'est effectivement à lui que nous Devil May Cry, Viewtiful JoeŌkami et, plus récemment, Bayonetta. Ce créateur japonais est donc un pur génie, mais peut-il se permettre de juger les jeux des autres, probablement sans s'y être essayé ? Chacun fera son opinion. En attendant, voici quelques un de ses récents tweets :

Pour essayer de plaire aux fans, vous pouvez TOUT faire. Excellente théorie. Totalement à l'encontre de mes principes.

Les fans ont demandé un PS Smash. Écouter les fans + copier une franchise à succès a l'air bien.

Je n'aime pas les plagiats. C'est tout. Ne pas aimer quelque chose qu'on n'a pas essayé ? C'est une mauvaise attitude pour un développeur...

C'est juste un plagiat. J'aimerais voir les héros de P-100 [un jeu Wii U NDLR] dans Super Smash Bros. Je suis d'accord avec vous pour PS All-Stars, cela n'a pas l'air bien. 

Hideki Kamiya tweet 1

Hideki Kamiya tweet 2

Commenter 12 commentaires

Monkey_D_Luffy
Comme ModNation est une copie de MarioKart. Tout le monde le sais déja que c'est un plagiat , j'ai l'impréssion qui dit sa pour faire son intéressant.

On s'en fout que c'est un plagiat du moment ou c'est bien fait. Plein de jeu sont des copie d'autres jeu et pourtant on s'éclate tout de méme. Méme si je préférerais avoir des nouvelles IP.
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snakeponge
Si il avait joué au jeu il ouvrirait pas sa gueule les seules ressemblances entre les 2 jeux sont le concept (2D-Cross over, ni l un ni l autre n ont été inventé par nintendo) et les déplacements (attention les déplacements sont les seuls éléments de gameplay en commun).Je dis ca en tant que Beta testeur ET joueur de SSB SSBM et SSBB (j ai eu que des consoles Nintendo jusqu à la PS3). L'approche est complètement différente du fait qu'il n'y ait pas de out, cependant le jeu demeure extremement jouissif, et qu'il nous fasse pas croire que ses jeux (Bayonneta et Vanquish les premiers) sont le fruit de 100% d'inventions.
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mopral110
Ah mon avis il connait pas le sens du mot "plagiat", car la on en est loin mais alors très loin !

Par contre on peut dire que Bayonetta est un plagiat de DMC, mais la y a pas que les décors, et la vue.....
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bugsou_1
Complétement d'accord avec Monkey. Même si c'était un plagiat ( ce qui n'est pas le cas ) de SSBB , l'univers , les personnages , les items etc ... sont tous très différents d'un jeu à l'autre. Tant que le jeu est bien fait et qu'il plaît aux joueurs et qu'il possède un bon contenu à la rigueur on s'en fiche un peu que le système de fond soit copié.
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shinobu
mopral110 a écrit:
Par contre on peut dire que Bayonetta est un plagiat de DMC, mais la y a pas que les décors, et la vue.....



Tes vraiment à la ramasse niveau culture jeuxvidéo....... ça mérite un facepalm, ou plutôt un GTFO
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Monkey_D_Luffy
Shinobu a écrit:
mopral110 a écrit:
Par contre on peut dire que Bayonetta est un plagiat de DMC, mais la y a pas que les décors, et la vue.....



Tes vraiment à la ramasse niveau culture jeuxvidéo....... ça mérite un facepalm, ou plutôt un GTFO


D'accord avec toi mais qu'est ce que tu veux faire avec des mecs pareil :D
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