Actualité
ad hoc party

Mise à jour du Ad Hoc Party v1.05

par ,
Source: QJ.net

L'utilitaire de Sony Ad Hoc Party se met à jour, permettant dès à présent de chercher des joueurs qui jouent au même jeu que vous.


Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Adhoc Party for PSP, il s'agit d'une application gratuite développée par Sony pour Playstation 3 et la PSP.

Celle-ci permet de combler un gros manque pour certains jeux PSP qui n'ont pas été, à la base, prévus pour jouer à plusieurs sur internet (infrastructure) mais seulement en local (ad-hoc).

Notez que si vous avez une PS3 20Go, l'application n'est pas compatible avec celle-ci, vu qu'elle ne dispose pas du Wifi.

La version BETA de l'application permettait de jouer en ligne, via le mode ad-hoc du jeu Monster Hunter Portable 2nd G. Toutefois, face au succès rencontré par l'application, avec plus de  90 000 téléchargements de l'application en 2 semaines, Sony avait procédé à l'ajout du support de 33 nouveaux jeux.

Quelles sont les nouveautés de cette version ?

Cette fois, Sony met à jour son utilitaire pour ajouter une fonctionnalité importante : les joueurs peuvent maintenant chercher d'autres personnes qui jouent au même jeu. Cela devient beaucoup plus facile de joindre une salle pour le multijoueurs. Il est même étrange que Sony ait oublié cette fonctionnalité au lancement de l'application...

Matériel requis :

  • Une PS3 et une PSP avec le dernier firmware en date Une PS3 disposant du WiFi (donc pas de modèle 20Go)
  • La PS3 doit être connectée à internet via le câble Ethernet
  • Un compte japonais sur le Playstation Store (voir le tutorial sur ps3gen)

 

Utilisation :

  • Téléchargez l'application sur le Playstation Store Japonais avec votre PS3
  • Installez-la et lancez-la depuis le menu Jeu
  • Cliquez sur adhoc (troisième bouton), cela lancera la recherche de la PSP
  • Lancez, par exemple, MHP 2ndG et entrez dans la salle de jeu Online Guild
  • Vous devrez voir le nom de votre PSP sur la PS3
  • Quittez adhoc (en appuyant sur ) puis sélectionnez Start (le premier bouton) puis vous verrez plusieurs groupe de lobbies, utilisez les touches L1/R1 pour switcher entre les différents groupe puis avec la joystick gauche sélectionnez le Lobby voulu.
  • Entrez dans celui-ci avec la touche
  • Dans le lobby, bougez le curseur sur une salle (une icône de maison) ou un joueur, et appuyez sur pour voir les détails.
  • Pour entrez dans une salle, sélectionnez Enter (le deuxième bouton sur le pop-up), vous devez voir les autres joueurs dans la salle. Vous devez attendre que 4 joueurs soient dans la salle ou lancer une quête avec les joueurs présents.
  • Si vous avez du mal à trouver une bonne salle, quittez en appuyant sur et en appuyant sur le dernier bouton. Vous pouvez alors créer votre propre salle, pour cela bougez le curseur sur vous même. Il y aura alors un pop-up pour changer votre pseudo ou créer une salle.
  • Amusez-vous bien !

Pour utiliser la nouvelle fonction de Recherche de joueurs :

  • Rendez vous sur le mode online de votre jeu sur PSP
  • Lancez Ad-Hoc Party
  • Cliquez sur le bouton "Game Search" dans Ad-Hoc Party
  • Choisissez un "World" où chercher et les résultats seront affichés à l'écran.

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Kysshin a écrit:Roxx :wink:

HS : Notez que si vous avez une PS3 20Go, l'application n'est pas compatible avec celle-ci, vu qu'elle ne dispose pas du Wifi.

C'est vrai ca pas de wifi dans ce modele de ps3 ?

oui c'était le premier modèle low cost très vide abandonnée au profit de la 40Go

En tout cas je trouve cette application vraiment réussie, pour une fois Sony ne nous refile pas un pétard mouillé
reste plus qu'à attendre que ça sorte du Japon ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
jonyjack a écrit:reste plus qu'à attendre que ça sorte du Japon ^^


"Un jour mon prince viendra..."

Il y a un point récurrent chez Sony, c'est que les bonnes choses ne sortent que très rarement du japon, ou alors trop tard pour être appréciées.

- La TV sur la PSP :
le récepteur de TV numérique japonais qui transforme la PSP en TV portable ne se verra jamais adapté en dehors du japon. Dommage car c'est quand même mieux que le playTV nécessitant une PS3 ET un accès WiFi.

- La Go!Cam
Sortie ici, des années lumière après la version jap. et possède toujours pas d'applications concrètes pouvant motiver les gens à acheter une PSP pour cette option. Notez que Nintendo a régit sur sa enière DS, la DSi en y mettant deux caméra en plus du micro présent sur les modèles déjà disponibles chez nous.

- LA VOD + Bornes
J'ai un trou de mémoire (et la flemme de chercher lol) sur le nom mais au Japon il y a un service dédié permettant de télécharger des émissions TV et des clips. De même des bornes de téléchargement de démo et autres existent. Motivant pour ceux qui passent devant tous les jours...

- Le module GPS
Le record du monde du retard. A fini par arriver en Europe et en amérique, mais les applications autres que la cartographie ne sont pas arrivées ici. Aucun jeu ne prfite du module en Europe.


bref, cet adhoc party arrivera sur notre continent... un jour. Cela ne coute financièrement pas grand chose de l'exporter, c'est juste une mise à jour du firmware de la PS3, mais encore faut-il que les différents bureaux locaux de Sony s'entendent.
Signaler Citer
paultugal
La TV sur PSP j'en et déja vue a vendre au Portugal ya plus de 3 ans enfin j'avais 13 ans mais je suis sur que c'etait sa :p

Et avoir une PS3 pour jouer c'est completement c** de la part de SONY et c'est bien pour sa que la PSP n'as aucun avenir :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
La PSP à de l'avenir.

Avoir une PS3 est un plaisir non négligeable et la liaison des deux est un pur bonheur.

c'est une bonne chose qu'une interactivité soit instaurée et il faudrait même qu'elle soit poussée un peu plus car à ce jour, par exemple, les jeux PS3 jouables avec la PS3 en remote play sont rares (Lego Batman en est un, LAIR un autre) et franchement c'est top quand ca passe. Jouer à un jeu PS3 sur PSP, c'est pas le bonheur ca ?

Mais, comme toujours, Sony ne va pas au bout des choses et bloque cette possibilité sur 99,99% des jeux. Pourquoi ? aucune idée sauf que c'est encore une frustration et une innovation non utilisée pour mettre en avant les capacités de le PSP par rapport à la concurrence.
Signaler Citer
alcapon8
Le problème avec cette application est qu'il faut obligatoirement que notre PS3 soit branchée par un câble pour avoir internet, pas via le wifi.

C'est logique, vu que la PSP est connecté à la PS3 par wifi, donc la PS3 ne sait plus géré internet via wifi...

Merci pour la news.
@++
Signaler Citer