Actualité
Xbox One PS4 06.01.2014

La PS4 sera largement devant la Xbox One en 2019, selon des analystes

par

Madame Irma a fait parler sa boule de cristal et la guerre des consoles actuelle donne la PlayStation 4 largement gagnante face à la Xbox One. Étonnant, non ?

Bien sûr, les analystes ne prennent pas un gros risque en disant qu'à l'horizon 2019 la PlayStation 4 sera devant la Xbox One. Après tout, c'est le cas depuis le lancement des deux machines, en novembre 2013, à quelques exceptions près (les mois de décembre et janvier 2014 aux États-Unis). Selon le cabinet Strategy Analytics, la console japonaise supplantera sa rivale américaine de près de 40 % et sera en "passe de reproduire le succès de la PlayStation 2 et de la Wii".

ps4 xbox one comparaison dossier 003

En 2019, il devrait y avoir un parc installé de 80 millions de PlayStation 4 dans le monde, contre 57 millions de Xbox One. Par ailleurs, Strategy Analytics précise que la première année de la PS4 est presque aussi performante que celle de la PS2 (18,5 millions contre 20,1), ce qui n'a rien à voir avec la PS3 (10,5 millions). De son côté, la Xbox One fait mieux que la Xbox 360 (12,4 millions contre 10,4 millions), mais souffre des mêmes problèmes que la PS3, à commencer par un prix plus élevé (à la sortie, ndlr).

Sur le marché en général, Eric Smith note :

Malgré des rumeurs qui disent le contraire, le marché des consoles de salon n'est pas mort. Les core gamers n'ont jamais été aussi rapides pour migrer sur la génération actuelle.

Commenter 25 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nokia94
En 2019 ce sera la fin de cette gen et oui la PS4 finira sûrement en tête. L'écart de 8 millions ne sera sûrement pas rattrapé mais pas besoin d'être analyste pour savoir ça.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
Le tout dématérialisé je n'y crois pas, du moins pas pour la prochaine génération, c'est encore trop tôt et je doute qu'ils soient prêts à faire le forcing.

Le dématérialisé part d'une bonne intention. Aucune rupture de stock, on l'achète de chez soi, faut juste attendre la fin du téléchargement, on a tous nos jeux sur la console.

Par contre ça soulève de gros problèmes. Celui qui se fait "hacker" son compte, perd tout ses jeux. Souvent ce n'est pas possible de télécharger le même jeu plus de x fois. Est-ce que dans dix ans je pourrais toujours acheter des jeux sur la PS3 par exemple ? Est-ce que je pourrais toujours télécharger des jeux que j'ai acheté dans dix ans car ils ne sont plus sur mon disque dur ?

Je serais prêt à passer au tout dématérialisé lorsque derrière il y aura une assurance de ne pas tout perdre au bon vouloir de SONY ou autres, ou d'un problème extérieur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
@Haine :lol:
@Ichigo-Roku
Je n'y crois pas non plus et de toute façon, si ça se fait je migrerais sur PC :roll: Cette dernière plateforme est la plus adaptée pour le démat'. De plus, les problèmes récurrents du PSN à l'heure actuelle ne me dit rien qui vaille :|
Signaler Citer
wawayou
nokia94 a écrit:En 2019 ce sera la fin de cette gen et oui la PS4 finira sûrement en tête. L'écart de 8 millions ne sera sûrement pas rattrapé mais pas besoin d'être analyste pour savoir ça.

tu sais l'ecart des 8 million peut etre rattrapper la one baissera plus viite que la ps4 car MS peut se le premettre et ne mise pas tout dessus

Ichigo-Roku : il faut s'inspirer de steam tout simplement MS va tenter si sa marche sony suivra
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
@nokia94

Je suis d'accord avec toi, une durée de vie de 5 ans pour cette gen me semble etre le bon compromis.

@wawayou

Oui Microsoft peut se le permettre, mais les actionnaires n'accepteront surement pas de perdre de l'argent. Et meme avec un prix de 50$ inferieur à celui de la PS4, la One n'a pas su refaire son retard aux Etats-Unis.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
wawayou a écrit:Ichigo-Roku : il faut s'inspirer de steam tout simplement MS va tenter si sa marche sony suivra

C'te lol :lol:

wawayou, en tournée dans toutes les news Sony de Gamergen jusqu'à au moins 2019 :)
Signaler Citer