Actualité
ps4 boite package 500gb black

PS4 - Fergal Gara estime que les sept jours d'avance de la Xbox One sont sans intérêt

par
Source: VG247

Il y avait seize mois entre la Xbox 360 et la PlayStation 3.

Vous n'êtes pas sans savoir que la Xbox One déboulera le 22 novembre prochain dans treize pays tandis que la PlayStation 4 sortira le 29 novembre en Europe (le 15 aux États-Unis). En somme, sept jours séparent les deux machines sur le Vieux Continent. Pour autant, cela ne semble pas effrayer Sony Computer Entertainment, qui a vécu bien pire par le passé (16 mois entre la Xbox 360 et la PlayStation 3). Ainsi, pour Fergal Gara, une avance si courte ne présente que peu d'intérêt.

Selon le directeur marketing de la branche anglaise du constructeur, une semaine n'est pas suffisante pour que cela profite réellement à celui qui aura sa console disponible avant. Pour faire simple, il estime que la PlayStation 4 et la Xbox One sont lancées en même temps :

Est-ce que vous choisiriez sept jours ou seize mois ? Je pense que c'est un élément sans intérêt, nous sortons en même temps. Je ne pense pas que sept jours procurent un avantage ou un désavantage. Notre prix est un avantage, mais cela bouge avec le temps. La valeur aux yeux des consommateurs fait tout, et elle est composée du prix et de la qualité du contenu vis-à-vis de ce prix. Nous sommes en bonne position sur ce point. Nous sommes ravis.

Enfin, il est revenu sur les précommandes. Sans préciser de chiffres (1,5 million la semaine du Tokyo Game Show), il a déclaré qu'elles étaient en bonne forme.

Ce que je vais dire c'est qu'elles continuent à augmenter fortement, et il n'y a aucun signe de ralentissement. C'est vraiment encourageant, nous savons qu'il y a un vrai désir pour les nouvelles consoles et que les joueurs veulent la PS4.

ps4 playstation

Commenter 6 commentaires

Anonymous
Logique. Les erreurs de communication sont impardonnables quand elles viennent d'une autre marque que Sony ou Apple, et c'est d'autant plus "grave" lorsqu'il s'agit de Microsoft.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
N'importe quel marque qui fait une erreur de communication le paye chère tout simplement et la c'est la Xbox One.
faut pas non plus voir le diable dans une marque ou une autre --' .
Bref de toute manière on veras bien et puis je m'en tamponne un peu en faite l'argent ira dans leurs poches, mais ce qui est sur c'est que je ne pourrais pas acheter les deux consoles, cette génération m'énerve car elle oblige de faire un choix a moins d'être riche xD.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kenny silver
vous je sais pas, mais moi ça commence à me gonfler ces guéguerres de gamins entre constructeurs.... on s'en fout et surtout c'est les jeux qui m’intéressent personnellement !!!! A chaque fois pareille, c'est a celui qui à la plus grosse.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mitsh-Iwa
" Je ne l'achète pas pour toi ", chose a dire quand un partisans de la guerre Sony Microsoft vient vous faire ch**.

Alors je m'en fiche de savoir qui va mener ce secteur du marché, c'est leurs " guerre ", pas la notre, au final on y gagne rien.
Signaler Citer