Actualité
PS4 PlayStation 4 console hardware lifestyle head banner

Charts : la PS4 est désormais devant la Wii U au Japon

par

La PlayStation 4 s'est plus vendue que la Wii U. Elle est pourtant sortie bien après.

La PlayStation 4 est plus que jamais prophète en son pays. Lancée le 22 février 2014 au Japon, la console de Sony Interactive Entertainment vient tout juste de battre la Wii U en termes de parc installé. Grâce aux ventes de la semaine dernière (96 443 unités selon Media Create), la PS4 en est désormais à 3 267 243 exemplaires écoulés.

PS4 PlayStation 4 Slim hardware lifestyle pic DualShock pic

La PlayStation 4 fait donc mieux que les 3 265 329 Wii U ayant trouvé preneurs depuis le 8 décembre 2012. Un rythme soutenu lui a permis de battre la rivale conçue par Nintendo, sachant que la Wii U n'a fait que 2 731 ventes la semaine dernière (l'absence de jeux fait mal). Vu l'écart de rythme de croisière entre les deux machines, l'issue était inéluctable, quand bien même l'une s'apprête à - déjà - tirer sa révérence.

Maintenant, il restera à voir ce que donnera le lancement du PlayStation VR, promis à un joli carton sur l'archipel, puis de la PlayStation 4 Pro.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
La PS4 a logiquement rattrapé son retard, et ce bien qu'elle soit sortie presque 14mois après la console de Nintendo.

Helvete a écrit:Pas étonnant, je paris que tout les Japonnais fan Nintendo attendent la NX du coup pourquoi acheter une Wii U ?!
Donc fatalement la PS4 dépasse la Wii U en terme de vente.

Alors ils attendent la NX depuis un sacré moment :o
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image
Signaler Citer