Actualité PS4
PS4 PlayStation 4 console hardware lifestyle head banner

PlayStation 4 : la console se rapproche de la barre des 50 millions d'exemplaires distribués

par
Source: DualShockers

La console de Sony Interactive Entertainment devrait franchir le cap avant l'année 2017. Une sacrée performance.

Inexorablement - et tranquillement -, la PlayStation 4 s'en rapproche. La console de Sony Interactive Entertainment ne devrait plus tarder à franchir la barre des 50 millions d'exemplaires distribués, ce qui représente beaucoup dans un cycle de vie. Le géant japonais a publié son rapport financier comptant pour le deuxième trimestre de l'année fiscale 2016/2017, rapport révélant que 3,9 millions de PS4 ont été mises sur le marché entre juillet et septembre (100 000 de moins), portant le total à 47,4 millions d'unités.

PS4 playstation 4 console vignette

Globalement, le chiffre d'affaires du département Game & Network Services a baissé : 319,9 milliards de yens contre 360,7 milliards de yens un an plus tôt. Le résultat d'exploitation s'en ressent - 19 contre 23,9 milliards de yens - et Sony explique ces résultats par la réduction du prix de la PlayStation 4 et l'impact du taux de change.

Sinon, Sony a enregistré des recettes de 1 689 milliards de yens (-10,8 %), pour un bénéfice net établi à 4,8 milliards de yens (-85,6 %).


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 5 commentaires

Marcusfénix62
À Noël, la PS4 devrait tranquillement atteindre et dépasser la barre des 50 millions de consoles distribuées.
La PS4 continue à se vendre par palettes.

Cependant la Xbox One se vend très bien également. Depuis juillet, la Xbox One est la console qui se vend le mieux aux États-Unis et en Angleterre.

Je pense que les ventes s'équilibrent entre ces deux consoles ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Oui Ms a bien réussi son retour avec la S qui a vraiment beaucoup de points positifs pour elle, et je pense que c'est aussi très bien parti pour la Scorpio face à la Pro, mais hélas celle-ci arrivera bien tard : 1 an après la sortie de la Pro qui continuera à creuser l'avance de Sony/ps4… ;)

Mais soyons réalistes, même si la scorpio sortait en même temps que la Pro, il faudrait quand même beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de temps à Ms pour ratrapper son retard sur le parc de ps4 installées… :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ocelot 54
Et tous ça avec le pire sav de l'histoire et un psn en carton ! Je n'ai pas vu un seul article qui parle des ps4 qui ne sont pas compatible avec le Psvr !!! C'est le cas d'un ami qui ne peut toujours pas connecter son masque depuis 15 jours et je peux vous dire que les mails de Sony sont très sympa . Du style on vous la prend en réparation pour la modique somme de 150 euros alors que la garantie est fini depuis a peine 3 mois et que je vous rappelle que le masque est censé fonctionner sur toute les Ps4 !! Bref tous ça pour dire que cette marque a un succès qu'elle ne mérite pas forcement et je dit ça alors que j'ai moi même une Ps4 acheter d'occas pour le psvr...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Ocelot 54 a écrit:Et tous ça avec le pire sav de l'histoire et un psn en carton ! Je n'ai pas vu un seul article qui parle des ps4 qui ne sont pas compatible avec le Psvr !!! C'est le cas d'un ami qui ne peut toujours pas connecter son masque depuis 15 jours et je peux vous dire que les mails de Sony sont très sympa . Du style on vous la prend en réparation pour la modique somme de 150 euros alors que la garantie est fini depuis a peine 3 mois et que je vous rappelle que le masque est censé fonctionner sur toute les Ps4 !! Bref tous ça pour dire que cette marque a un succès qu'elle ne mérite pas forcement et je dit ça alors que j'ai moi même une Ps4 acheter d'occas pour le psvr...


Aucun problèmes dans nos entourages respectifs, d'où aucun article sur un problème non détectée. Demande à ton ami de me contacter, qu'il m'envoie des preuves et nous verrons ce qu'il se passe. Cela dit, un cas isolé, reste un cas isolé.
Signaler Citer
Marcusfénix62
@DplanetHD :

Ouais je pense aussi que la PS4 Pro va cartonner en cette fin d'année et que la PS4 devrait une nouvelle fois remporter la bataille au niveau des ventes lors de la période Black Friday/Noël.
En attendant la Xbox One Scorpio ;)

Si la PS4 s'approche des 50 millions de consoles distribuées, la Xbox One doit très certainement s'approcher des 30 millions de consoles distribuées, ce qui est un très bon score.
Signaler Citer