Actualité PS4
playstation 4 ps4 logo head vignette

PS4 : une connexion permanente ne sera pas imposée

par
Source: Eurogamer

Qui a parlé de Diablo III ?

Tout le monde se souvient encore du vent de colère et de protestation des joueurs lorsqu'ils avaient appris que Diablo III demanderait une connexion permanente à Internet pour pouvoir jouer. Plus clairement, pas de connexion pas de jeu. Visiblement Shuhei Yoshida, le PDG de Sony ne souhaite pas faire ce genre erreur avec sa prochaine console, la PS4. Par conséquent, lorsque la question de savoir si elle aurait besoin d'être toujours connectée a été posée, l'intéressé a répondu :

Vous pouvez jouer hors ligne, mais vous pouvez rester connectés. La console possède une faible consommation, par conséquent même si le système est éteint, le sous-système reste éveillé afin de télécharger des mises à jour ou autre, vous pourrez ensuite le "réveiller" grâce à votre tablette, smartphone ou PSVita.

Toutefois, le système pourra être totalement déconnecté. Le social est important pour nous, mais nous savons qu'il y a des gens qui sont "anti-social". Donc si vous ne voulez pas être connectés, rien ne vous oblige à l'être.

C'est donc une bonne nouvelle d'avoir ainsi le choix d'être ou non connectés. Si par hasard vous avez raté la conférence que Sony a donnée cette nuit, n'hésitez pas à lire ce dossier récapitulatif.

PlayStation-4-PS4_2

Mots-clés

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ariakas
Pour diablo 3, c'était d'ailleurs un vent puant car la contrainte n'était pas franchement enorme et elle était globalement justifiée.
ça a surtout montré une génération de ouinouin comme on a pas idée.
Entre ça et l'hotel des ventes, qu'est ce qu'il n'y a pas eu à lire à ce sujet...
y'avait vraiment des claques qui se perdaient.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
euh c'est question d'interpretation...

l'argument du "pas besoin d'etre en ligne" est lié directement aux gens qui execrent le social (comme moi par exemple :p)

mais rien ne dit que l'activation de chaque jeu en ligne sera pas imposée, et que tous les jeux se passeront d'un full online
Signaler Citer
Anonymous
Tu peut aussi imaginer coupure de courant plus de console offline

plus de 80% de la France est sous internet (que soit bas débit ou haut débit) donc je voie pas où est le problème
Signaler Citer