Actualité PS4
ps4 playstation 4 demontage mise nue yasuhiro ootori photo 07112013 011

PS4 : un accès au jeu ultra rapide malgré l'installation obligatoire ?

par
Source: VG247

À vos pronostics !

Malheureusement et/ou heureusement, pour profiter de la next-gen avec des versions physiques, il faudra passer par la case installation obligatoire. Et dans le cas de la PlayStation 4, il semblerait que ce ne soit pas un gros souci, eu égard à l'option permettant de jouer pendant que les données remplissent le disque dur. Du reste, combien de temps faudra-t-il attendre avant de pouvoir appuyer sur Start et profiter de son dernier achat obtenu en magasin ?

Mark Cerny, architecte de la PlayStation 4 et créateur de Knack, a indiqué à Kotaku qu'il faudra une dizaine de secondes avant de pouvoir jouir de son titre (37 Go d'espace libre requis). De son côté, Hermen Hulst, du studio Guerrilla Games, a confié à Polygon que 2 minutes et 44 secondes suffiraient pour Killzone: Shadow Fall.

L'expérience liée à l'insertion du disque dans la PlayStation 4 est beaucoup plus fluide comparé à la current-gen. Il n'y a plus de temps de chargement entre les niveaux, et je pense que c'est une avancée technique massive. Quand nous avons commencé le projet, nous n'étions pas convaincus que cela serait possible.

Concernant les titres dématérialisés, il conviendra d'attendre plus longtemps et cela dépendra de la taille du contenu et de votre connexion internet. En théorie, cela devrait prendre environ 1 heure pour avoir accès aux premiers niveaux (téléchargement intelligent).

En revanche, Mark Cerny a expliqué que la PlayStation 4 ne supprimera pas automatiquement des datas de jeux non utilisés depuis un moment. Autrement dit, si vous n'avez plus de place sur votre console, il va falloir en faire vous-même. Un faux problème ?

ps4-playstation-4-demontage-mise-nue-yasuhiro-ootori-photo-07112013-003

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Il n'est pas précisé que les jeux seraient copiés en totalité en quelques secondes (ce qui me parait impossible), mais bien qu'on pourra y jouer au bout de quelques secondes ... c'est pas très clair je trouve.
Signaler Citer
gabitbol23
ee ils avaient pas dit que dans tout les jeux disque , y'aurai une grosse partie a mettre sur le DD , mais que ce serai en cache? donc qui devait s'effacer a chaque fois qu'on changer de jeux ou arreter la console?

car si y'a 30giga a installer (comme ca a était dit avec la version disque) , quel interet d'avoir une version disque si c'est a nous des les effacer ! parce que là on parle plus de cache mais de veritable installe a peu de choses pres!! ca change tout!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
Tout progrès est bon à prendre, parce que depuis la p$1 les temps de chargement ont toujours été abusément loooooooooooooooong.

Le pire étant la p$3.
Exemple au hasard, la première utilisation GTAV (Ui le hasard fait bien les choses :p)
install + chargement = 20 à 35 mn :shock:

Alors cette information est juste une révolution pour la playstation :lol:

Pour ce qu'il en est des données à effacer, je préfère le faire moi même. Si il y a une erreur je serais le seul responsable et les dégâts devraient être minime ou localisés, alors que ci la console bogue 1 - il faudra attendre une mise à jour pour corriger le problème et 2 - vive le suspens en attendant ...
Signaler Citer