Actualité PS4
ps4 hardware

PS4 : atteindra-t-elle le million au Japon avant ses un an ?

par
Source: DualShockers

Faisons un petit point.

La semaine dernière, sans crier gare, la PlayStation 4 a franchi un nouveau cap au Japon. Avec ses 12 430 exemplaires vendus entre les 17 et 23 novembre, la console nouvelle génération de Sony Computer Entertainment a dépassé la barre des 800 000 unités écoulées (809 074 pour être précis). Dès lors, une question de pose : la PS4 sera-t-elle au million au Japon avant 2015 ou avant la date de son premier anniversaire ?

Il ne fait nul doute que la PlayStation 4 affichera cette performance avant le 22 février 2015, le jour de son anniversaire sur l'archipel. Avec les fêtes de Noël et Nouvel An qui se profilent, les Japonais devraient augmenter leurs consommations, et le jeu vidéo ne dérogera pas à la règle (le passé l'a prouvé). Dans le pire des scénarios, avec un rythme de croisière aux alentours des 10 000 et un pic à 90 000, ce sera juste, mais suffisant.

Rappelons que la PlayStation 4 avait trouvé 309 154 preneurs lors de sa sortie au Japon. Elle est retombée à 65 685 sept jours après. Le reste des chiffres, nos confrères de DualShockers les ont compilés dans un graphique.

Ventes Japon PlayStation 4

Commenter 7 commentaires

kajjun
La Ps4 va mal au pays des tueurs de baleines.
Vu comment la Ps4 est boudée au Japon dans son propre pays, le million sera tout juste et encore ça reste des ventes catastrophiques pour Sony comme à l'image de toutes les consoles de salon.
Les japonais préfèrent maintenant jouer sur mobile.
Signaler Citer
popotte13
FenrilLonewolf a écrit:On reparlera chiffre de vente au Japon une fois que Type-0 HD et/ou FFXV seront disponibles. M'est avis que ça va faire mal :twisted:

oui, il y aura de gros pics qui boosteront les ventes a chaque grosses sorties de jeux japonais (mgs/ff/titres de level5 en tête)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Il est clair que la PS4 manque de jeu japonais pour accrocher son public et vu que la majorité des jeux d'éditeurs tiers sont occidentaux cela n'aide pas à booster les ventes. Mais je penses que cette année 2015 permettra à la PS4 de renouer avec de meilleures ventes.

PS: ce kajjun toujours aussi troll comme c'est étrange que t'es pas parlé du naufrage One fait par ses obèses bouffeur de cholestérol :lol:
Signaler Citer