Actualité PS4
PlayStation 4 PS4 22 02 2013 logo head 3

PS4 - Quantic Dream compare la console à un PC de 2014 ou 2015

par
Source: Gamespot

Quelle surprise.

Depuis la présentation de la PlayStation 4 et en attendant celle de la nouvelle Xbox (le 21 mai prochain NDLR), beaucoup estiment que le gap entre la génération actuelle et la prochaine ne sera pas si impressionnant que cela. Pour autant, en écoutant l'avis de Guillaume de Fondaumière, la différence entre la PlayStation 3 et sa petite soeur est énorme.

Apparemment, Quantic Dream est en train de s'affairer à quelques tests de la PlayStation 4, histoire d'en percevoir le potentiel (pour mieux en tirer toute la quintessence, à l'instar de ce que les développeurs ont fait avec Heavy Rain et Beyond: Two Souls). En outre, le vice-président du studio a expliqué que la démo technique dévoilée lors de l'événement de février était loin d'être le rendu final. D'ailleurs, ses équipes travaillent sur la création d'un moteur graphique flambant neuf.

Dans les premiers tests PS4, nous voyons déjà de très grosses différences. Il y a des limitations sur PlayStation 3 et il y en aura sur PlayStation 4. La PlayStation 4, c'est quelque chose comme un PC prévu pour l'année prochaine ou dans deux ans

PlayStation-4-PS4_logo

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ryousuke
Ben techniquement il a pas tout a fait tort. Certes c'est loin du haut de gamme PC qu'on retrouvera 2015. Mais ils ont fait en sorte d'améliorer la performance sur le long terme.
Signaler Citer
Anonymous
au moins la ps4 a une architecture conçue pour le jeu. Je trouve ca normal que ca vaille un PC de 2014 ou 2015 qui a une architecture qui n'est pas du tout prévue pour ca...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Des propos censé comme toujours que ces gens de Quantic Dream. Il faut bien comprendre également que il parle bien des PC les plus répandu dans le marché c'est à dire un PC 2014 lambada, config de service.

Les hardcore gamers PC avec des configs 10 fois supérieurs aux specs du jeu ne sont pas compté dans le lots, ils font parties d'une minorité dans les sondages du monde vidéoludique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dante38490
babaookikou a écrit:Des propos censé comme toujours que ces gens de Quantic Dream. Il faut bien comprendre également que il parle bien des PC les plus répandu dans le marché c'est à dire un PC 2014 lambada, config de service.

Les hardcore gamers PC avec des configs 10 fois supérieurs aux specs du jeu ne sont pas compté dans le lots, ils font parties d'une minorité dans les sondages du monde vidéoludique.


Peut etre mais meme dans 2 ans les pc lambda seron super loin de la ps4 la ps4 est déjà totalement a la rue
Signaler Citer
[HG] TJ619
En meme temps les PC lambda ne sont pas concu pour les performances niveau jeux mais plutôt pour de la rapidité logiciel et de la facilité d'utilisation avec 50k de logiciel pourri du constructeur et surcouche a la noix.

Mais bon les plus gros PC actuel sont largement au niveau de la PS4, et dans 1 ou 2 ans, le haut de gamme suffira sans forcement prendre le best.
Signaler Citer
gabitbol_1
moi je m'en fout de tout ce blabla! entre les blabla ram et tout ca ! osef!

on sait deja que question graph la ps4 est en dessous! mais en dessous par rapport a quoi? une titan , un sli , une 7950! on sait rien!
alors tres bien le proce fera tourner les jeux comme la plupart des proce a pas cher sur pc!
la ram , ok , gddr5 , on aura plein de petite fonctions en simultané , tres bien..

mais moi tout ce qui m'interresse c'est l'équivalence de la partie graphique par rapport au CG pc existante! (et bien sure dans les memes conditions de jeu)
perso je sens la 7850 ou 7870 , pas plus! alors quand ca sort que ca vaut un pc de 2014/2015 , je me marre!
alors oui les graph ne font pas si un jeu est bon ou pas! mais si on veux ""comparer"" , ba faudrai vraiment comparer ce qui est important dans une console alors!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
En même temps selon les retoour des dev l'optimisation de l'OS pour les jeux y joue par rapport au PC bloquer en arrière par les gens en vielle config. Et puis les carte graphique de la mort qui tue avec de la ram de malade ne sont pas vraiment exploité ces juste pour des joueur qui pense avoir la plus grosse.
Alors que les capcité de ça machine sont rarement exploité ainsi que leur 16 go de ram :D
Signaler Citer