Actualité PS4
playstation 4 ps4 002 head vignette

PS4 : BFM TV a rencontré les créateurs de la fausse publicité

par
Source: BFM TV

Oui, oui, ils sont français !

La fausse publicité de la PlayStation 4, à laquelle beaucoup d'entre nous ont cru, continue de faire le buzz. La vidéo, qui montrait le design de la console, a atteint plus d'un million de vues sur YouTube, ce qui a poussé Sony Computer Entertainment a démentir au plus vite, le jour même de la diffusion. Mais derrière le pastiche se cache en fait une belle histoire, à savoir celle d'une association située à Toulouse, en France donc.

Nos confrères de chez BFM TV sont d'ailleurs partis à la rencontre du collectif baptisé Slot B (leur page Facebook), composé d'intermittents du spectacle talentueux et débrouillards. Bien sûr, à l'origine, ils ne voulaient pas forcément créer un spot de la PlayStation 4 et c'est en cherchant des formes et en travaillant sur des éclairages qu'ils se sont rendu compte que cela collait avec l'image de Sony Computer Entertainment. Partant de là, après quelques jours de montage/enregistrement/arrangement/modélisation et une centaine d'euros investie, ils ont pondu le résultat que nous avons tous regardé en boucle.

Concernant les retours - très élogieux - sur leur bébé, ils s'estiment très fiers d'avoir lu un peu partout que la vidéo faisait très pro. Pour eux, le contrat est rempli, le buzz assuré, et l'aventure peut continuer. 

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DarkSith33
Bien sûr, à l'origine, ils ne voulaient pas forcément créer un spot de la PlayStation 4 et c'est en cherchant des formes et en travaillant sur des éclairages qu'ils se sont rendu compte que cela collait avec l'image de Sony Computer Entertainment.


Perso j'ai direct accroché a cette pub et a part le design de la console qui m'a paru faux, tout le reste du travail sur les visages et la lumière fait hyper pro.
Pour moi se qui a vraiment semé le doute et qui reste ultra frappant c'est les similitudes aux veilles pub pour la PS3 Slim et qui collait parfaitement avec l'image de Sony.



Mouha que j'aime ces pubs XD.
Signaler Citer
supra88
Perso j'ai pas matté cette pub car sony ne mette pas leur annonce sur youtube tout simplement mais sur leur site directement donc ca se voyait direct que c'étais un fake. Si on se remémore le PS2 et la PS3 ont se rendra compte comment ont été faite leur annonce donc je trouve ça vraiment gamin et débile car je peut en faire autant si je le voulais mais ça servirai à quoi à part se moquer des gens
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
::) Si il font des annonce sur le PSBLOG ou sur leur site les vidéo ce trouve diret sur leur canal youtube.
D'ailleur la plupart des vidéo des vidéo du site playstation sont des vidéo youtube qui tourne dans leur visionneuse ::)
Donc avant de dire des bêtise visite plus les site PLAYSTATION. ::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
supra88 a écrit:e peut en faire autant si je le voulais mais ça servirai à quoi à part se moquer des gens


Sincèrement, tu as vu le niveau technique du clip ? Ya du lourd dedans ^^

diak1 a écrit:D'ailleurs slot B c'est amusé à faire une sorte de making-of sur leur chaine youtube.
Cerise sur le gâteau, le titre de votre première news sur le sujet à été cité ( 7ème secondes) !
http://www.youtube.com/watch?v=8rlUBHAValE


Merci pour l'info. Cela fait plaisir ^^
Signaler Citer
supra88
Oui j'ai vu le modélistaion de la vidéo et je suis modélistateur video et créateur d'architecture 3D donc je sais ce que c'est à faire chef. ;)

@dodogeek, C'est pas parceque sony à une chaine qu'il y passe à chaque fois l'ami renseigne toi bien.
Signaler Citer
-Joker_1
supra88 a écrit:Oui j'ai vu le modélistaion de la vidéo et je suis modélistateur video et créateur d'architecture 3D donc je sais ce que c'est à faire chef. ;)

@dodogeek, C'est pas parceque sony à une chaine qu'il y passe à chaque fois l'ami renseigne toi bien.


On ne parle pas de la modélisation de la console mais de la "pub" en elle-même, l'éclairage déjà c'est pas donné à tout le monde faut du matos, pour filmer pareil, ensuite ils font des volontaires, réaliser le montage ect, et là c'est tout de suite moins facile d'atteindre ce niveau qui a su séduire des milliers de personnes (perso j'ai adoré, ça serait officiel que ça ne m'aurait pas choqué)
Signaler Citer