Actualité PS4
Quantic Dream nouveau moteur ps4 logo vignette 20.02.2013.

PS4 - David Cage : "C'est un autre monde"

par
Source: VG247

Le papa de Quantic Dream s'exprime.

En parallèle de Beyond: Two Souls, Quantic Dream planche sur un projet à destination de la PlayStation 4. C'est une manière d'assurer la transition doucement, tout en offrant un baroud d'honneur à la génération actuelle. Et, tout récemment, David Cage a voulu nous donner l'eau à la bouche, évoquant son projet Next-Gen comme quelque chose de bluffant.

Pour faire simple, David Cage a expliqué que le surplus de puissance apporté par l'architecture de la PlayStation 4 était libérateur. Autrement dit, cela permet à ses équipes d'aller encore plus loin dans le détail et, nous l'imaginons, dans l'expérience émotionnelle. Au final, c'est du pain béni pour un tel créateur, en perpétuelle quête de la perfection vidéoludique.

Généralement, cela nous donne plus de finesse, plus de nuance, plus de détails. Les nouvelles consoles nous fournissent des technologies qui nous permettent d'être plus fins. Et cela change grandement l'approche du développement. Je n'aurais jamais essayé de faire Beyond sur PlayStation 3 parce que je n'aurais pas eu tout ce que j'ai maintenant. Je sais que certaines personnes sont surprises par ce que nous faisons avec Beyond, et nous avons entendu plusieurs d'entre elles demander si c'était un jeu de la génération actuelle. Croyez-moi, si je vous montre ce que nous faisons avec la PS4, vous allez être impressionnés. C'est très surprenant. C'est un autre monde.

Quantic Dream nouveau moteur ps4 20.02.2013.

Commenter 6 commentaires

joejoe
Oué, enfin bon, David Cage est très bon commercial... Sous-entendu, pas la peine de croire pour argent comptant ce qu'il nous dit, il en rajoute des couches, à la anglo-saxonne, histoire de vendre le produit.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Maruk
joejoe a écrit:Oué, enfin bon, David Cage est très bon commercial... Sous-entendu, pas la peine de croire pour argent comptant ce qu'il nous dit, il en rajoute des couches, à la anglo-saxonne, histoire de vendre le produit.


Exactement, c'est tout à fais son style. Un peu comme les devs' de Crysis, ce sera très beau c'est sûr, mais il utilise les mots qu'il faut pour mettre l'eau à la bouche le type aussi hein ;)
Signaler Citer
Anonymous
Ce dont j'ai peur, c'est que dans leur premier jeu PS4 Sony va imposer l'utilisation du touchpad, soyez-en certains. Quitte à ajouter une scène de frottage de vaisselle, juste pour utiliser la fonction. Un peu comme les DLC de Heavy Rain annulés pour qu'ils se concentrent sur le support du PS Move à la con. J'espère qu'on n'aura pas droit à un truc aussi chiant que l'épreuve de l'ours au Sixaxis, dans laquelle il faut tenir la manette d'une façon bien précise sinon ça ne fonctionne pas...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Je trouve quand méme qu'on est dur avec David cage , sous c'est faux airs de prétencieux , la réalité c'est que quantic dream n'a fait que des jeux (peux nombreux ) mais toujours de trés bonne qualité !
Et puis c'est un studio français , un peu de patriotisme que diable ! ;)
Signaler Citer