Actualité PS4
ps4

PlayStation 4 (PS4) : de gros stocks arrivent en France

par
Source: Sony Computer Entertainment

La fin de la pénurie ?

Sauf coup de chance, trouver une PlayStation 4 par les temps qui courent n'est pas une mince affaire. Mais la situation devrait s'améliorer dans les jours à venir. Effectivement, Sony Computer Entertainment vient d'annoncer que plusieurs dizaines de milliers de consoles allaient être livrées aux magasins en avril et en mai. Cela permettra de répondre à la forte demande que connaît la machine depuis sa sortie en novembre dernier et, peut-être, de mettre fin à la rupture attendue jusque cet été.

L'engouement a offert un lancement historique à la PlayStation 4, laquelle a déjà trouvé 6 millions de preneurs et est devenue leader sur la nouvelle génération. D'ailleurs, les stocks alloués aux enseignes de l'Hexagone risquent de conforter son succès, comme le rappelle Philippe Cardon, Directeur Général de SCE France et vice-président de SCE Europe :

Le lancement de la PS4 est exceptionnel à bien des égards, mais nous avons été frustrés de ne pas pouvoir répondre à la demande extraordinaire des joueurs. Nous avons maintenant le plaisir d'annoncer la livraison de dizaines de milliers de PS4 supplémentaires en avril et en mai, ce qui permettra aux joueurs qui le souhaitent de trouver leur console en magasin beaucoup plus facilement. Ces livraisons devraient réduire significativement la pénurie et assurer à la PS4 son plein essor en France.

Les consoles d'abord, les jeux ensuite.

ps4 playstation 4 most powerful console

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
C'est une bonne nouvelle, par contre quid des accessoires ? La DS4 se trouve facilement, mais le reste est plus difficile à trouver. Je cherche en vain le chargeur DS4 (même Amazon ne peut me donner une date!)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Kiori a écrit:Pénurie contrôlé ... Pénurie quand même.

J'ai hésité entre rire et pleurer. puis le com de Kainhunter m'a conforté dans l'idée qu'il valait mieux en rire
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hlnkevin
: Par ce que la one est un échec ? Fumier de Jap.
Après pour la pénurie oui il y en a pas beaucoup mais de la a dire que c'est une pénurie...
Au Leclerc a coter de chez moi il y en a régulièrement une ou 2 ..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
Oui c'est une pénurie à la Apple.
C'est pas une pénurie du type: y'en aura plus, après c'est terminé.
Ils ont raison d'ailleurs, ça permet d'éviter des suproductions inutiles, c'est intéréssant d'un point de vue marketting.

Pour ceux qui voulaient vraiment, la PS4 était dispo en décembre hein !
Je l'ai précommandé à temps, dans les temps et je l'ai reçu exactement dans les temps.

Inutile de faire comme ces malades qui ont fait le pied de grue toute la nuit devant Sony Paris pour avoir la signature d'un illustre inconnu (bon ok, directeur Sony France, mais c'est pareil, c'est un péquin quelconque)

Là, y'a peut être une "pénurie" dans les magasins, mais vive la précommande sur les e-marchands quoi.
On est encore très très loin du vrai marketting type Apple avec de vrais limitations de stocks.

Tout ça, c'est du marketting, et pas du mauvais.
Du reste, sur les chiffres de ventes, moi, je suis heureux de voir ma PS4 qui se vend tant et plus et mieux que la Xboxone, mais franchement, ça ne va pas au-delà. Je me dis juste que Sony ne fermera pas ses portes, tant mieux pour eux.
Mais bon, ils ne me fileront pas 1€ pour autant ces rapaces.
Signaler Citer