Actualité PS3
playstation 4 ps4 vignette head 26052011

PlayStation 4 : nouvelles informations sur les kits de développement

par
Source: VG247

Sortez les pincettes.

Nos confrères de chez VG247 auraient reçu de nouvelles informations sur la PlayStation 4, que Sony Computer Entertainment appellerait Orbis (nom de code dont nous avons déjà parlé). Ainsi, les développeurs bénéficieraient désormais d'un nouveau kit de développement - le deuxième -, en sachant que quatre seraient prévus (une version quasi finale en janvier, une dernière avant l'été prochain). Apparemment, plusieurs rencontres entre le constructeur et les studios s'organiseraient dans les semaines à venir pour parler de cette PlayStation 4 - ou Orbis - et de ce qu'elle peut faire.

Niveau caractéristiques, la Orbis actuelle serait basée sur un APU - ou Accelerated Processing Unit - de la marque AMD, modèle A10 dérivé (il combine un processeur et une carte graphique), le but étant de faire tourner des jeux 1080p en 60 FPS et en 3D sans problème. De fait, la RAM ne serait pas en reste, avec 8 ou 16 Go embarqués dans la console. La capacité, quant à elle, s'établirait à 356 Go. En outre, la machine proposerait du Wi-Fi, des sorties HDMI et Ethernet et un lecteur Blu-ray.

Côté interface, il semblerait qu'il soit possible, en appuyant sur le bouton PS, de naviguer partout - et avec fluidité - dans le menu, en toute circonstance. Par exemple, un petit tour sur le PlayStation Store et même le téléchargement d'un DLC ne forceraient pas à quitter la partie. Enfin, la Orbis serait toujours en mode veille, autorisant alors des mises à jour quand elle est éteinte.

Pour finir, la PlayStation 4 serait dévoilée au cours d'un évènement qui aurait lieu avant l'E3 2013. À confirmer.

ps4

Commenter 45 commentaires

Rayzen-1307
Ouais enfin ils avaient dit pareille et sans la 3D pour la PS3 hein...

Les consoles sont et resteront bridées, mon PC, avec ma GTX 690 et mon proc' tiendront au moins jusqu'à la PS5 voir la PS6 tellement les consoles sont à la ramasses en terme de perf'.

Après on pourra me dire " Ouais mais qui te dit qu'ils vont pas mettre les perf' les plus puissant de ces derniers mois etc ... "

Ok, mais les derniers composant High tech' très haut de gamme vont en générale de 500 à 1000 euros.

Paye ta console à 3000e ::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Cette fois-ci les consoleux devront se faire à l'idée que la prochaine PS4 est carrément en deçà des ordinateurs d'aujourd'hui et pire même de ceux qui date d'un an et plus. Mais bon il y à quand même une évolution par rapport à la PS3 faut le reconnaitre. Je suis vraiment déçu car si la PS4 avait une avance technologique par rapport au PC au moins les jeux sur ce support serait enfin exploité à fond mais malheureusement ce ne sera pas le cas :(.

En tout cas sans bonne ludothèque la PS4 sans moi, je veux du Persona en fr, Xenosage en fr, Yakuza en fr, Star Ocean en fr, Ar Tonelico en fr, Atelier Iris en fr... bref je veux du bon rpg nippon traduit dans notre langue et non ce qu'on nous refourgue depuis des années à savoir Final Fantasy parce que les ludothèques de seconde et troisième zone chiant. Et si la pratique du multiplateforme pouvait devenir du passé ce serait une excellente nouvelle aussi.
Signaler Citer
DarkLapinoux
Perso je m'en fous des graphismes, j'attends seulement un bon line-up, un xmb qui ne rame pas, un espace de stockage amélioré et ça me suffira.

Je comprends pas certains de vos coms, s'il y a un truc à améliorer dans les jeux actuels, c'est pas au niveau des graphismes(pour moi évidemment), ça serait plutôt avoir de véritables scénarios(!), des persos attachants, de l'originalité etc...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
laoris
DarkLapinoux a écrit:Perso je m'en fous des graphismes, j'attends seulement un bon line-up, un xmb qui ne rame pas, un espace de stockage amélioré et ça me suffira.

Je comprends pas certains de vos coms, s'il y a un truc à améliorer dans les jeux actuels, c'est pas au niveau des graphismes(pour moi évidemment), ça serait plutôt avoir de véritables scénarios(!), des persos attachants, de l'originalité etc...


J'avoue je me retrouve dans ta visions des choses ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Dans ce cas vous avez les mêmes attentes que moi, ce que vous devez comprendre ce que les jeux avec de bon scénarios, originaux... existe déjà mais pour la plupart ne parvienne pas jusqu'à chez nous et si jamais un de c'est jeux sort chez nous la plupart du temps il n'est pas localiser. Le gros problème de la PS3 c'est sa ludothèque et à moins d'un miracle les choses resteront comme ça même avec la PS4.

Le Japon est vraiment à part, ils font des jeux excellent mais ils sont trop hermétique. Aucun désir de vendre à l'étranger, bien sûr nous avons eu des jeux japs mais les plus originaux, inédits... jamais.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
A part le fait que l'on aurait enfin une bonne RAM cette future PS4 n'a aucun intérêt pour le moment à mes yeux, aucune grosse évolution comme on a le droit à chaque nouvelle PlayStation.
Je ne demande qu'à être surpris dans les mois à venir mais de toute manière je ne la prendrai surement pas en day one, j'imagine déjà le prix super élevé.

Comme au dessus ce sera la ludothèque de la console qui pourra me décider à la prendre ou non.
Signaler Citer