Actualité PS4
PS4 Japon

PlayStation 4 (PS4) : les Japonais en sont satisfaits

par
Source: DualShockers

À la bonne heure.

La PlayStation 4 a peut-être mis du temps à arriver au Pays du Soleil Levant, mais les Japonais en sont satisfaits et semblent avoir oublié ces quelques semaines d'attente supplémentaires par rapport à l'Occident. Ainsi, selon plusieurs blogs tenus par des magasins, les retours client vis-à-vis de la nouvelle console de Sony Computer Entertainment sont très, très bons. Le lancement est donc réussi, tant dans les chiffres (plus de 300 000 exemplaires vendus) qu'ailleurs.

Selon Tencho Kara no Message (site tenu par le manager du magasin indépendant Games Ma-ya), les jeux commencent à se vendre, et pas seulement Yakuza: Ishin. Par ailleurs, elle a indiqué que la majorité des joueurs disaient, "C'était un excellent achat !" ou "Je ne peux plus revenir à la PS3 maintenant.". Sur Chotto Game Suki ga Torimasu, beaucoup se demandent quand la PlayStation 4 ne sera plus en rupture de stock.

Enfin, sur Nari Yuki Game Ya Blog, nous pouvons voir un diagramme montrant les pourcentages de réservation concernant les jeux de mars. Sans surprise, la PlayStation 4 a encore une faible part, mais il est intéressant de constater que Metal Gear Solid V: Ground Zeroes est parti pour être un gros hit (l'autre seule sortie étant Nobunaga’s Ambition Online, qui ne devrait pas bousculer les charts).

Re?servation Japon PS4

Commenter 12 commentaires

gabitbol23
c'est encore frais pour eux! ils sont encore sous l'emotion d'avoir enfin leur saint graal , apres 1an et demi d'attente!
c'est apres 3 ou 4mois qu'on sait vraiment si les gens sont vraiment satisfait.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayseur
C'est aussi intéressant de voir la part qu'ont les jeux Vita dans les précommandes en dépit des ventes de consoles (stabilisées, mais toujours assez "basses"). Le taux d'attachement est réellement haut pour cette portable au Japon faut croire. Enfin je suis mal placé pour contredire vu comme j'achète dessus aussi. :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayseur
Oui mais c'est vraiment plus pour noter la différence de ventes hardware/software que je disais ça. Sur 3DS aussi il y a beaucoup de jeux, et ils se vendent bien : la console se vend bien => assez logique.

Sur Vita, il y a beaucoup de jeux aussi, et ils se vendent relativement bien : la console n'a pas pour autant de ventes très fortes => c'est moins "logique". Après les jeux étant moins connus c'est normal que ça ne vende toujours pas autant, mais si la Vita pouvait constamment faire la moitié de ce que fait la 3DS (XL+Normale) ou bien autant que la normale chaque semaine, ça serait déjà bien.

Tout ceci étant dit, j'attends de voir les ventes des jeux de mars, car même si ce graphique montre plus de précos, faut voir les chiffres dans l'absolu. Car ça m'étonne quand même.
Signaler Citer
Wirus
@Kayseur : c'est simple : les joueurs 3DS achètent beaucoup de jeux mais attendent leur sortie, tandis que les joueurs PS Vita réservent plus mais n'en achètent pas beaucoup au final, ça s'appelle la logique. :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayseur
En fait justement, même en voyant les précos sur Amazon JP, les jeux 3DS sont aussi majoritaires globalement.
Donc je me dis que ce graphique est juste trop "spécifique" à un magasin peut-être. En plus évidemment de ce que tu dis.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
nekoja7 a écrit:en même temps vu comme ils sont territoriaux , ils vont pas dire le contraire que leur machine est bien lol

Pourtant ça ne les empêchent pas d'encenser les Iphone et de tous en avoir un dans la poche pour ainsi dire.
:)
Belle performante pour la PS4, GZ arrive et ce n'est qu'un début faut prendre en compte que c'est le jeu Next Gen le plus plébiscité la-bas sans parler du pack exclusif au Japon (dommage -_-") de GZ avec la PS4 FOX Edition que beaucoup doivent attendre de pied ferme.
Signaler Citer
kajjun
Il y a eu plus de consoles vendues que de jeux ,Les japonais sont tellement satisfaits qu'ils n'ont pas acheté de jeux avec leur Ps4,ne jouant qu'à Knack le jeu pourri inclu dans la boîte.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
La majeure partie des Japonais jouent actuellement à Yakuza Ishin d'après les chiffres, donc tu peux remballer ton troll velu, les Japonais ont du gout et puis c'est tout.
Signaler Citer