Actualité PS4
Manette PS4 PlayStation 4 DualShock 4 head 1

PS4 : le Blu-ray a encore de beaux jours devant lui

par
Source: VG247

Vade Retro les téléchargements.

Pour sûr, la PlayStation 4 devrait accroître davantage l'offre des titres en numérique (Sony Computer Entertainment aimerait bien que tous les jeux de la console soient disponibles sur le PlayStation Store, à l'instar de la PSVita). Il n'empêche, cela ne condamnera pas le Blu-ray, qui restera le support principal des blockbusters.

C'est Jim Ryan, le boss de PlayStation Europe, qui a tenu à rassurer les amateurs de moutures physiques, encore très nombreux aujourd'hui malgré l'essor des téléchargements légaux. Pour étayer ses propos, il explique que certaines régions du Monde ne bénéficient pas d'une connexion suffisamment bonne pour passer au "tout numérique". Autrement dit, il y a encore des facteurs qui aident les disques à envisager l'avenir sereinement. Et de toute façon, cela ne plairait pas aux collectionneurs...

Clairement, et cela ne s'applique pas qu'aux jeux, mais à toute forme de divertissement, il y a une tendance à l'augmentation de la consommation numérique, cela se passe actuellement sur PS3 et cela s'accélérera sur PS4. Mais le mécanisme de distribution premier pour les gros jeux restera les disques Blu-ray en ce qui concerne la PS4 (...). Si vous allez dans le Sud de l'Europe, où nous avons des marchés très importants, cela peut prendre 3 jours pour télécharger un fichier, et cela n'est pas très amusant. Il y a des facteurs en termes d'infrastructure internet qui font que la solution disque sera toujours le canal de distribution premier dans le futur.

PS4-PlayStation-4_logo

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Je rage quand j'ai une connexion pourrie chez mes parents, mais pour une fois je suis bien content que le réseau ne soit pas optimal partout. Je redoute le jour où tout sera numérique, je me vois mal n'acheter que du vent.

Cette news est bonne nouvelle du coup.
Signaler Citer
-Joker_1
C'est vrai que payer pour quelque chose de virtuel ça me ferait bizarre aussi, je l'ai fais avec Battelfield Premium et je dois avouer que ça donne vraiment l'impression de se faire enfler :-X

Et puis, mettre tous les jeux sur le store mais au même prix qu'en magasin avoir boîte et disque, je vois pas l'intérêt
Signaler Citer
Lindow
Acheté un jeux virtuelle n'a pas le meme effet que en boite , une fois le contenue télécharger et installe ce n'est pas la meme sensation qu'avec la boite .. la boite plus le Blu-ray sa fais plus collectionneur O0
Signaler Citer
madbo936
Rien que tout à l'heure je parlais de la taille des films en HD et le fait que je préfère prendre un BR plutôt qu'un film en numérique si c'est en HD, mais bon si la PS4 à un gros DD ça pose plus trop problème..
Comme vous tous je préfère largement le format physique que numérique, qui n'est rien d'autre que du vent même si l’expérience PSP Go m'avait assez plu.

-Joker a écrit:C'est vrai que payer pour quelque chose de virtuel ça me ferait bizarre aussi, je l'ai fais avec Battelfield Premium et je dois avouer que ça donne vraiment l'impression de se faire enfler :-X

Et puis, mettre tous les jeux sur le store mais au même prix qu'en magasin avoir boîte et disque, je vois pas l'intérêt

Surtout qu'une édition Premium, qui me fait le l'oeil, est dispo depuis plusieurs mois en formats physique.
Sur PSVita les jeux du PSS sont en général 5/10€ moins cher qu'en boite, même si tous ne joue pas le jeu, les jeux Sony le sont tous. Je pence que ça serra pareille avec la PS4.
Signaler Citer