Actualité PS4
PlayStation 4 ps4 07.11.2013.

PS4 : 0,4 % de consoles défectueuses d'après Sony

par
Source: IGN

Il suffit de ne pas être dedans...

C'est fait ! La PlayStation 4 est officiellement disponible en Amérique du Nord (États-Unis et Canada) et les premières joies ne cessent d'être partagées sur la Toile. Les joies, mais aussi les déceptions. Car comme pour tout lancement de produit, la nouvelle console de Sony Computer Entertainment n'échappe pas à des problèmes de fiabilité, comme nous vous l'évoquions hier.

De fait, le constructeur a d'ores et déjà communiqué sur les griefs de lancement, par le biais d'un communiqué de presse :

Quelques personnes ont rapporté des problèmes avec leur PlayStation 4. C'est normal lors de l'introduction d'un nouveau produit, et la majeure partie des retours sur la PS4 sont positifs. Nous sommes sur le qui-vive pour d'autres retours, mais nous estimons qu'il s'agit d'incidents isolés et que nous sommes en route pour un grand lancement.

Il y a eu plusieurs types de problèmes signalés, ce qui nous conduit à conclure qu'il ne s'agit pas d'un souci singulier qui pourrait impacter plusieurs consoles. Le nombre de machines touchées représente moins de 0,4 % des unités distribuées, ce qui est normal lors de l'introduction d'un nouveau produit.

0,4 %, c'est très faible (cela fait 4 000 PlayStation 4 affectées sur un parc d'un million). Après, entre ce que dit Sony Computer Entertainment et la réalité, il y aura peut-être un décalage qu'il faudra confirmer ou infirmer dans les jours qui viennent.

ps4-playstation-4-demontage-mise-nue-yasuhiro-ootori-photo-07112013-006

Commenter 11 commentaires

Contra
Manipulation des chiffres (comme à son habitude avec Sony..). 0.04% sur les consoles distribuées au revendeurs. OR ! La console vient à peine de sortir, donc les potentielles pannes n'ont pas eu le temps d'arriver, et surtout toutes les consoles distribuées n'ont pas été encore vendus..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Contra a écrit:Manipulation des chiffres (comme à son habitude avec Sony..). 0.04% sur les consoles distribuées au revendeurs. OR ! La console vient à peine de sortir, donc les potentielles pannes n'ont pas eu le temps d'arriver, et surtout toutes les consoles distribuées n'ont pas été encore vendus..




C'est exactement ça... une grosse manipulation en montrant un chiffre "faible" (ça fait quand même 4000 personnes qui se retrouvent avec 400$ dans le c**, après plusieurs mois d'attente), sans bien détailler le fait qu'on parle de console déféctueuses AVANT mise en route !

Après y a celles qui vont planter a cause d'une maj foireuse (c'est arrivé a la ps3 y a pas si longtemps), et du lecteur optique qui sera mort.... 1 semaine après la fin de la garantie, grace a la magie de la panne programmée (qui a dit ps3 fat?)


Pour ma part, c'est une des raisons qui font que j'attends 2016 ou 2017 pour prendre la ps4
- line up miteux comme souvent (a part infamous, rien ne m'interesse)
- version beta test de l'architecture materielle qui va crever en surchauffe
- prix trop élevé pour un simple upgrade materielle (pas de nouvelles fonctionnalités, juste des meilleurs graphismes...ce que j'ai déja avec mon pc depuis un moment)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
natsudark
cannabeach13 a écrit:perso je suis sur de tomber dessus . et moins de chance de gagner au loto :lol:

J'espère pas pour moi ma première 60 gb allumage un tracteur dans le salon et impossible de lire les dvd, la j'espère vraiment que j'aurais pas de soucies.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dark2naruto
Kurapika-Shinji a écrit:C'est exactement ça... une grosse manipulation en montrant un chiffre "faible" (ça fait quand même 4000 personnes qui se retrouvent avec 400$ dans le c**, après plusieurs mois d'attente), sans bien détailler le fait qu'on parle de console déféctueuses AVANT mise en route !
Après y a celles qui vont planter a cause d'une maj foireuse (c'est arrivé a la ps3 y a pas si longtemps), et du lecteur optique qui sera mort.... 1 semaine après la fin de la garantie, grace a la magie de la panne programmée (qui a dit ps3 fat?)


J'ai une PS3 80Go FAT depuis 6 ans... à raison de fonctionner une 20aine d'heure par semaine, elle fonctionne toujours niquel... je dis ça, je dis rien hein... :roll:

En revanche, je suis assez d'accord avec la "fausseté" de ces chiffres... je ne vois pas comment Sony est capable de sortir ses 0.4%, à moins de connaitre l'origine de la panne (matérielle - et donc les séries produites qui sont concernées)... et dans ce cas rappeler les lots concernés plutôt que les écouler !

Après, les "4000" concernés ont une garantie, mais cela repoussera à 2014 leur possibilité d'obtenir une console de remplacement au vu du manque cruel de stock
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
razac
C'est mignon comment sony tente de faire de la désinformation.

Mais comme cela a été si bien souligné, d'où sort ce chiffre, alors que les consoles viennent juste d'être mise en vente.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghostface
Pour ma part PS3 Fat 60go à l'époque est encore à la maison même si c'est vrai que j'ai changé le bloc optique au bout de 5 ans. Donc je pense que comme pour tout produit il y aura des cas isolés pour la PS4.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
stephanefly
Les acheteurs de la 1ère version de la console connaissent comme à chaque fois ce genre de problème, c'est certain que la construction de masse se voit toujours doté de quelques exemplaires avec des problèmes, le 0 défaut n'existe pas.
Signaler Citer