Actualité
ps4 psvita

Bundle PS4/PSVita - Sony : "Le concept devient de plus en plus une réalité"

par
Source: OPM

Fergal Gara nous dit tout.

Si beaucoup de joueurs attendent un bundle comprenant une PlayStation 4 et une PSVita, Sony Computer Entertainment n'a, pour l'heure, fait aucune annonce à ce sujet. Pour ainsi dire, une telle éventualité n'était pas près d'arriver il y a encore quelques semaines. Bien sûr, eu égard à la connectivité liant les deux machines (le Remote Play qui semble tenir toutes ses promesses), un tel pack aurait du sens. Et de l'aveu de Fergal Gara, le constructeur nippon y pense de plus en plus.

Dans un entretien accordé à OPM lors de l'Eurogamer Expo, le boss de la branche anglaise de Sony Computer Entertainment a donc reparlé du fameux bundle PS4/PSVita, lequel pourrait relancer la console portable en cas de tarif très intéressant (500 euros ?). Pourquoi l'évoquer de nouveau ? Tout simplement parce qu'il y a un engouement assez important suite à la démonstration live du Remote Play à la gamescom (avec Assassin's Creed IV: Black Flag ndlr) :

Beaucoup de choses ont changé. Je pense qu'avoir montré ce dont les deux machines étaient capables en étant connectées, c'est un grand pas en avant et je pense que la gamescom fut un moment important pour ça. Voir la réaction des joueurs et une relance immédiate des ventes de PSVita suite à la démonstration nous a beaucoup encouragés. Il y a donc une appétence pour cette mécanique. À l'heure actuelle, nous ne faisons pas de pack PSVita et PS4. Mais nous pouvons très bien changer cela le lendemain matin et rendre le bundle disponible dès le lancement, ce n'est pas une grosse décision. Ce n'est pas quelque chose de difficile à faire.

Pourquoi ne pas le faire alors ? Parce que la firme se concentre davantage sur ses partenariats avec les enseignes pour proposer des bundles attractifs aux couleurs de la PlayStation 4.

Nous sommes toujours dans la phase de planification, ce n'est donc ni oui, ni non. Et l'option est toujours là pour allier les deux. Nous le sortirons de la meilleure des manières aux yeux des enseignes et nous travaillerons avec eux. Le concept devient de plus en plus une réalité.

ps4 psvita

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ça serait énorme pour ceux qui n'on pas encore la VITA.
Moi je l'ai déjà, mais mon acquisition de la PS4 est remise a plutard car je vais être père dans quelques mois :D
La vie amène certaine priorité ;)
Signaler Citer
Anonymous
Félicitations dodogeek !

Sinon, non ça ne serait pas "énorme", surtout pour ceux qui cherchent à vendre leur PSVita depuis plusieurs mois et qui devront presque l'échanger contre un paquet de M&M's.
Signaler Citer
WarlockDesign
Si c'est le cas, il y aurait 2 Vita à la maison :) . je ne comprends pas les gens qui veulent s'en séparer, les jeux commencent à arriver, et elle n'a pas encore deux ans. Enfin si ce bundle sort, c'est certain que je pourrais jouer en ad-hoc avec ma moitié.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Myrage
Vu au prix que j'ai touvhé ma vita neuve, je vais pas me plaindre, ma PS4 je l'aurai day one donc mon bundle sera fait pour peut etre même moins cher que celui prevu.

@ dodogeek : felicitations mais ne t'inquiètes pas je suis papa de jumelles depûis 2 mois, j'ai encoreun peu le temps de jouer (entre les biberons, les calins etc...) mais par petite sessions, pour ça la vita est idéale. Mes filles auront grandi d'ici la PS4 du coup, ca sera impecable. ;)

Je precise quand même que mes enfants sont ma priorité, je voudrais pas passer pour un papa geek indigne :lol:
Signaler Citer
Anonymous
Je pense qu'avant de faire un pack PS4+PSVita, ils feront un test avec un pack PS3+PSVita. Un pack "leurre" si la PSVita est livrée sans carte mémoire et si la PS3 est un modèle 12 Go.
Signaler Citer