Actualité PS4
PlayStation 4 PS4 22 02 2013 logo head 3

PS4 - Une sortie incertaine en 2013 pour l'Europe

par
Source: Digital Spy

Qui en doutait ?

Lors de sa conférence, Sony a levé le voile sur la date de sortie de la PlayStation 4, avec un joli "Holidays 2013". Déjà assez vague, même si nous pouvons espérer une sortie pour les fêtes de fin d'année, la firme n'a cependant pas spécifié quelles parties du globe étaient concernées.

Fergal Gara, managing director pour la branche anglaise de SCEE, s'est entretenu avec Digital Spy et a confirmé que la console sortira bien en 2013, mais que les lieux de sortie étaient encore à l'étude. Il a également ajouté qu'il était possible que ce soit une sortie mondiale, mais qu'il n'y avait bien sûr aucune certitude, c'est bien pour cette raison que Sony ne s'est pas avancé et que nous en saurons plus tout au long de l'année. Gara a cependant confirmé que la PS4 arrivera bien sur au moins un territoire en 2013.

Rappelons que la PlayStation 3 était sortie en novembre 2006 au Japon, puis en Amérique du Nord et en mars 2007 en Europe. Préparons-nous tout de même à ce que l'Europe soit une nouvelle fois la dernière roue du carrosse, notamment à cause du nombre de pays et de langues qui la composent.

planete terre-europe
Une sortie au premier trimestre 2014 en Europe ? C'est le jeu ma pauvre Lucette.

Mots-clés

Commenter 15 commentaires

Belziane
On est les plus gros consommateurs de console de salon sony, mais on peut se la mettre là où je pense...

Et sortons pas l'excuse de la langue, les vita japonaises ont le français à la sortie... C'est juste qu'ils ont pas assez de machine, mais bon les langues c'est pas une excuse
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
c'est ça aussi, a quoi ça servirait une sortie mondiale ? car les jeux ils vont pas sortir mondialement non plus. Donc que ça sorte chez nous en meme temps que le japon ou les etats-uni pour avoir nos jeux finalement 5 mois apres ça sert a rien.
Signaler Citer
Belziane
Tsukasael a écrit:c'est ça aussi, a quoi ça servirait une sortie mondiale ? car les jeux ils vont pas sortir mondialement non plus. Donc que ça sorte chez nous en meme temps que le japon ou les etats-uni pour avoir nos jeux finalement 5 mois apres ça sert a rien.


Ben vu les annonces, à moins que ça bouge beaucoup, ça semble plus être un line up occidental que japonnais...

Enfin bon moi perso j'aimerais pour noel...
Signaler Citer
chronoss2
ma console sera americaine et je l'aurai en novembre à sa sortie. sinon c'est pareil pour la PS3 elle est sortie fin mars en Europe la PS4 ça sera pareil, c'est une histoire d'année fiscale pour bien faire ses comptes à la fin.
Signaler Citer
-Joker_1
C'est plutôt bon d'être servi en dernier je trouve, car on a la chance d'avoir les retours des premiers acheteurs, Sony peut faire 1/2 majs pour rectifier les quelques bugs qui risquent d'être présent au lancement, et en plus de ça le line-up sera un peu plus fournit
Signaler Citer
Insomnia77
-Joker a écrit:C'est plutôt bon d'être servi en dernier je trouve, car on a la chance d'avoir les retours des premiers acheteurs, Sony peut faire 1/2 majs pour rectifier les quelques bugs qui risquent d'être présent au lancement, et en plus de ça le line-up sera un peu plus fournit


Voilà une réponse constructif ^^
Les premiers retour nous montrerons le travail de Sony et surtout si les devs savent coder dessus ^^
Signaler Citer
supra88
Pour ma part je pense aussi que ca sera plus courrant mars 2014 comme la PS3 car dans un sens comme dise certain je vois pas l'intéret de l'avoir en novembre ou décembre avec un seul jeu dessus. Perso je compte pas la prendre avant 1an et demis comme pour la PS ou j'ai eu la 40go Pack MGS4 qui elle au moin tombai pas en panne donc je ferai pareil pour la PS4 en éspérant qu'elle n'ai pas autant de problème que la 3 car la PS1 et PS2 durai entre 6 et 10ans en moyenne alors que la PS3 max 3ans.
Signaler Citer