Actualité PS4
PS4 PlayStation camera realite augmentee 28.04.2014

PS4 : de futures fonctionnalités avec la PlayStation Caméra et la réalité augmentée

par
Source: SCE

Place aux vidéos !

Sony Computer Entertainment ne se repose pas sur ses lauriers et cherche de nouvelles innovations à introduire avec la PlayStation Caméra. Le géant japonais diffuse deux vidéos exposant de nouvelles (futures ?) fonctionnalités. Dans le premier cas, la firme présente la gestion des fluides, dans le second, des jeux de lumière.

Ainsi, par l’intermédiaire de la caméra et de divers accessoires, il est possible de faire apparaître et de jouer avec différents éléments virtuels dans son propre environnement. Des interactions peuvent être réalisées selon les mouvements d'un joueur ou l'intensité d'un éclairage.

Mais pour mieux vous donner une idée de la chose, nous vous laissons avec ces quelques minutes plutôt impressionnantes. Les vieux gamers reconnaîtront le fameux T-Rex venu tout droit de Demo One, une démo technique parue sur la PlayStation première du nom.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
iradier26
Pas vraiment convaincu...

La seul chose qui ma bleffé c est les ombre et les lumière sur le T rex et la chanteuse, mais a voir si le teste est fais avec une lampe de poche normale ou un accessoire fais pour qui situe le point lumineux.

Sinon le concept des cube et de l eau c est très ressemblent (voir pareil) a se qui pouvais se faire sur wii avec les manette wii et sur Kinect 1 avec peut être impeu moins de précision mais sans accessoire (a voir si les condition lumineuse sont stricte ou si peux faire la même choses dans le noir ou le sombre (on a pas tous une tenue blanche, un appartement entièrement blanc et des spot dans le salon =) )

Pour le T rex et la chanteuse je crois bien que sa existe déjà plus ou moins sur DS et la demo de Cam a déjà montré un robot flotté dans la pièce donc rien de nouveau si se n est comme déjà dit:

La lumière qui si c est une lampe de poche standard et que la puissance de la luminosité peux être variée le tous agissent sur la RV sa serais asse impressionnant alor que si c est un accessoire crée pour c est simple comme bonjour (ou presque =) après c est le résultat qui compte et en règle générale bien que déjà vue depuis un bon moment ces pas mal mais j ai peur que le besoin d accessoire soit obligatoire pour se genre de fonction RV

(dans le genre le kinect fun lab de la xbox360 avais quelque fonctionnalité du genre rendre n’importe le quel de vos objet vivant sur l écran ou déformé les personne etc... se serais bien que Pour kinect 2 comme pour la cam de chez Sony il sens inspire y avais de bonne idée.
Signaler Citer
olaps3gen
la lampe de poche a l'air des plus classique. quand le gars la prend sur le sofa (dans la 2ème partie de la 2ème vidéo), on voit les 3 led et la lumière qu'elle diffuse n'a rien de particulier.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
olaps3gen a écrit:la lampe de poche a l'air des plus classique. quand le gars la prend sur le sofa (dans la 2ème partie de la 2ème vidéo), on voit les 3 led et la lumière qu'elle diffuse n'a rien de particulier.


Je pensais pas a la lumière en elle même mais plus a la lampe de poche dans le sens ou il y aurait un capteur pour connaitre la position du point lumineux mais effectivement elle semble être banal du coup sa me pose un autre questionnement.

Si il n y a pas de capteur l idée serais que la cam vois d ou viens la lumière directement donc est ce que sa marche avec une lumière hors vue de la cam si non le seul probléme serais que l éffet ne serais pas visible a la lumière d une lampe au plafond par exemple et du coup sa obligerais a utilisé une lampe torche

le plus intéressent serais que la cam arrive a détecté les intensité ou couleur de lumière et sa positions grâce a sont reflet sur les solide et se serais franchement pas mal du tout quoi qu il en sois cette phase de teste donne des indice sur la vrais utilité et puissance de cette cam c est cool.
Signaler Citer