Actualité
PS4 PSVita 25.11.2013.

PlayStation 4 (PS4) : jouer en Remote Play sur PSVita avec une DualShock 4

par

Combo !

Le Remote Play, plus communément appelé Lecture à Distance par chez nous, est l'une des caractéristiques intéressantes de la PlayStation 4. Ce dernier permet de jouer à un jeu PS4 directement sur sa PlayStation Vita sans allumer son téléviseur (par ailleurs, jetez un œil à notre tutoriel). Un joueur a fait une découverte sympathique, il serait apparemment possible de jouer avec sa DualShock 4 tout en affichant une production sur sa portable. Cependant, plusieurs inconvénients sont à noter.

Premièrement, il serait impossible d’utiliser son compte principal pour profiter du tout. En effet, la console ne serait pas compatible avec la manette durant cette interaction. Il faudrait alors se connecter à un sous-compte pour que la magie opère... Bizarre, vous ne trouvez pas ? Autre point, le joueur se doit de rester dans la même pièce puisque la DualShock 4 est liée directement avec la plateforme de salon, et non avec la PSVita.

Mais mieux que de simples mots, voici une vidéo pour vous montrer le fonctionnement du Remote Play avec une DS4. :

Commenter 10 commentaires

bizz
C'est bien, c'est beau, c'est bocsh...
Mais perso je vois vraiment pas l' interet de jouer au pad sur une portable.....
c'est comme si je jouait de la guitare sans cordes...ca ne sert a rien..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pameton
bizz a écrit:C'est bien, c'est beau, c'est bocsh...
Mais perso je vois vraiment pas l' interet de jouer au pad sur une portable.....
c'est comme si je jouait de la guitare sans cordes...ca ne sert a rien..

nan mais ca c'est typiquement le mec qui se balladait dans les menus de la console et qui a decouvert une astuce un peu rigolote bien que useless
enfin je supposes
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LeGTO
On peut voir ça comme un écran de secours pour sa PS4 si jamais la télé est déjà occupé, tu peux switcher sur la PS VITA et petit bonus tu peux choisir de jouer avec la manette plutôt qu'avec la VITA, ce qui pour des jeux comme BF ou CoD te permet de ne pas trop être désavantagé et de retrouver les mêmes sensations.

Ce que je veux dire c'est que dans certain cas particulier, ça peut dépanner !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fresno
Jouer en remonte play, je ne vois pas l’intérêt. Par contre utiliser une manette pour jouer a une ps vita (pour quoi pas) vue qu'une ps vita est 200.00 Euro et +, puis une manette est 60.00 Euro. En fin pour ne pas trop abimé la petite console (sauf en voyage). Je eu mon expérience avec ma PSP.
Se n'est qu'un avis perso., je n'aime pas trop abimer mes joujoux. ;)
Signaler Citer
raoh hokuto
Bientôt avec la PS4 on pourra jouer dans les wc avec ta vita, le kinect qui allumera ta lumière ...couplé avec ton combo wiimote nunchuk tu pourras tirer ta chasse d'eau!! La ps4 c'est vraiment 4 fois plus fort!
Signaler Citer
Akhoris
Je trouve ça plutôt pas mal car c'est quand même plus pratique de jouer avec une DualShock 4 qu'avec le pad de la Vita quand on fait le remote play (surtout pour les touches L2 R2 et les sticks). Après, faut bien caler la Vita sur un support par contre. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
L2 et R2 se trouvent sur L et R sur vita lors du remote play. L1 et R1 se retrouvent sur le touchpad arrière.

Sinon quand on se logue avec sa vita, c est forcément avec le même compte que celui sur ps4. Quand on connecte une dualshock 4 on est obligé de lui associer un compte (sinon un compte invité), donc forcément différent de celui vita/ps4. Mais du coup tu perds ta progression et tes trophées, bref absolument aucun intérêt.

Sinon le remote vita ps4 ça déchire *_* pensez à brancher votre ps4 en ethernet pour que ça fonctionne bien et hop de n importe quel réseau wifi vous pouvez jouer à votre ps4 :D
Signaler Citer