Actualité PS4
playstation 4 ps4 orbis head vignette 002

PlayStation 4 : la manette sera-t-elle une Dualshock ?

par
Source: CVG

Devrons-nous dire au revoir à notre bonne vieille manette ?

D'après une source proche du studio de Sony travaillant sur la PS4, la firme n'aurait pas l'intention de faire une Dualshock comme manette pour sa future console. Bien au contraire, la manette de la PS4 ou PlayStation Orbis, embarquerait des capteurs biométriques sur les poignées et un écran LCD tactile. La Dualshock s'arrêterait donc de vivre après seize années de bons et loyaux services ? Pas forcément, les manettes PS3 pourraient peut-être être compatibles avec les PS4, tout comme le sont les manettes Wii sur la Wii U.

Une deuxième source travaillant dans une autre branche de l'industrie, mais étant constamment en contact avec Sony, explique que les ingénieurs s'affairant à la conception de la PS4 essaieraient de reproduire la même interface utilisateur que pour la PSVita, en faisant sûrement référence à la partie tactile de la future manette.

Cette même source affirmerait que la PlayStation Orbis serait dévoilée prochainement et qu'il ne faut pas compter en mois mais plutôt en semaine avant de la découvrir. Bien évidement Sony a refusé de commenter sur ces informations, qui pour le moment, ne sont issues que de soit-disant "sources proches de Sony".

Le design de la nouvelle manette PS4, qui reste un secret bien gardé, devrait vraisemblablement - si nous prenons en compte les dires des deux sources - être fabriquée dans un tout nouveau moule. La technologie biométrique, en particulier, est quelque chose que certains studios de jeux tels que Valve viseraient, grâce à sa fonction de capteur de rythme cardiaque.

Même si ces sources sont peut-être proches de Sony, il n'y a tout de même aucune confirmation officielle de la part de la firme. Mais si tout cela s'avère, la PS4 devrait bientôt être dévoilée et ce délai de quelques semaines pourrait coïncider avec les Destination PlayStation 2013, où des rumeurs faisaient état d'une possible annonce de la PS4.

playstation orbis ps4 psm3 image 001

Commenter 35 commentaires

chronoss2
je parie la manette aura un design spécial mais il se pourrait que la DS3 ou une eventuelle DS4 soit compatible avec certains jeux.

DualShock est une marque déposée depuis 15ans, ça n'aurait pas de sens qu'ils y mettent fin aussi vite.
Signaler Citer
Tonyo77
On va se retrouver avec une manette de Wii U sur PS Orbis :D c'est dommage que la Dualshock 4 ne voit pas le jour et ça m'étonnerait de la part de Sony qu'ils fassent une compatibilité entre la manette Dualshock 3 et la future Playstation.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
madaotaku
Je suis d'accord, ils pourrait juste faire une dualshock 4. Bon je pense pas que la dualshock3 soit sans défaut mais quand même elle a déjà ce qu'il faut. Si c'est pour ce retrouver avec une manette comme le premier proto de la manette ps3 je sens que je ne vais pas aimer.

Petit rappel en image:

Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
ils vont encore nous faire le coup d'une mannette qui ne vibre pas et nous refaire le coup d'une 2e édition avec vibration.
C'est pénible à la longue..... je le sens gros comme une maison
Signaler Citer
monarch
La DualShock c'est un symbole des playstation .


Et je pense qu'on aura directement les vibration , à l’époque il y avait un problème de brevet qui empêcher sony de mettre les vibration car ce n'est pas eux qui ont inventer la technologie . Il ont payer et sortie la DualShock 3

La première c'est la Sixaxis
Signaler Citer