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PS4 : quelques détails supplémentaires concernant l'interface

par
Source: gematsu

Divers points à ne pas négliger.

La machine s’apprête à envahir l’Amérique du Nord, le 15 novembre pour être exact. En attendant, et pour aujourd'hui, nous en apprenons un peu plus sur l'interface de la PlayStation 4. Voici donc quelques détails supplémentaires à ne pas négliger. Certains seront surpris par les nouveautés du jour...

Global

  • L'interface est fluide et rapide ;
  • Le PlayStation Eye peut connecter le joueur à la PS4, comme le fait Kinect avec la Xbox One, cependant il faut utiliser la DualShock 4 dans certains endroits spécifiques ;
  • Taper deux fois sur le bouton PS permet de permuter rapidement entre les deux dernières applications utilisées ;
  • Lorsque le joueur se connecte en tant qu'invité, toutes les données sont automatiquement supprimées lorsque ce dernier se déconnecte du système. Nul besoin de créer un profil pour le coup et de le supprimer par la suite ;
  • La PS4 peut uploader et télécharger quand elle est en veille ;
  • Il est possible de recharger sa manette en USB lorsque la console est éteinte ;
  • Bien que le D-Pad peut faire défiler des lettres tout en tapotant sur le clavier à l’écran, le joueur peut également utiliser le capteur de mouvement de la DualShock 4 pour déplacer une cible sur le clavier.

Amis

  • Le joueur doit envoyer une « Name Request » (demande de nom, ndlr) à un contact pour voir apparaître les vrais noms des utilisateurs à l’écran. Il n'y a pas de fonction « accepter tous les Name Requests » pour le moment, cela arrivera probablement dans une future mise à jour ;
  • Le joueur peut désactiver les mises à jour concernant un contact en particulier ;
  • Le joueur peut envoyer un message vocal de 15 secondes, mais aussi des images / photos. Le message vocal peut être écouté également avec l'application PlayStation, disponible pour smartphones.

Partage

  • Le joueur peut diffuser du gameplay aussi longtemps qu'il le souhaite ;
  • Le joueur peut choisir avec qui il voudra partager des vidéos et des captures. Exemple, si une bande d'amis joue à Killzone: Shadow Fall, il sera possible de partager les médias Killzone avec le groupe uniquement ;
  • Le système dispose d'un navigateur intégré Twitch, qui diffuse en direct des flux continus, où il sera possible de rechercher des joueurs spécifiques. Les favoris et les raccourcis ne seront pas supportés au lancement, mais seront ajoutés plus tard.

Trophées

  • Les trophées ont désormais des notions de "rareté". Le joueur sera en mesure de voir combien de trophées ont gagnés d'autres utilisateurs sur la Toile. Les catégories associées à la notion de rareté sont « commun, rare, très rare et ultra rare ». Pour exemple, la récompense « The Golden Child » du jeu Catherine deviendrait alors un trophée "ultra rare".

PlayStation Store

  • Le PlayStation Store est unique à la PS4 ;
  • La boutique en ligne est beaucoup plus rapide que celle de la PS3 ;
  • Les courtes vidéos n'ont plus besoin d’être téléchargées. Le joueur peut streamer tous les films depuis le PlayStation Store.
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Commenter 9 commentaires

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saeba25
Tous sa est très intéressent, mais...

- "Il est possible de recharger sa manette en USB lorsque la console est éteinte"

dans se cas sa reste un mode "veille" pour moi une console est éteinte quand elle "débrancher" pas en "veille" (de préférence sur un multiprise a interrupteur)


- "Les trophées deviennent maintenant des "raretés"

Cest moche comme nom...raretés...trophées sonne beaucoup mieux, et passe beaucoup mieux dans les autres langues (trophy ou trophies...)
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Tsukasael
ça veux dire que ya plus les trophées bronze, argent, or et platine ? car pour catherine en plus l'ultra rare donné en exemple c'est actuellement un or. c'est bizare car logiquement si ya un ultra rare dans les trophées, le platine est ultra rare également.
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saeba25
Tsukasael Wrote:ça veux dire que ya plus les trophées bronze, argent, or et platine ? car pour Catherine en plus l'ultra rare donné en exemple c'est actuellement un or. c'est bizarre car logiquement si ya un ultra rare dans les trophées, le platine est ultra rare également.


je pense que les "raretés" seront plus baser sur la difficulté d'obtention du trophées, se qui finalement transformera le platine en vulgaire trophées de bronze...

- Je m'explique l'obtention d'un trophée du style..."atteint le niveau 50 en online" nous demande beaucoup d'heure de jeu et est actuellement considérer comme un trophée "or" (la plus part du temps)

Alors que le platine est juste la récompense "automatique" pour avoir collecter tous les autres trophées...

De se point de vue, le trophée d'or est 10 fois plus difficile a obtenir que le platine donc sa "rareté" est plus "élevée"

pour moi sa me parait clair ;) et donc sa justifie le changement de nom des "trophée" en "raretés"

(même si je trouve que le nom est mal trouvée...)
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Ichimaru777
saeba25 Wrote:
Alors que le platine est juste la récompense "automatique" pour avoir collecter tous les autres trophées...

De se point de vue, le trophée d'or est 10 fois plus difficile a obtenir que le platine donc sa "rareté" est plus "élevée"

Sauf que sans ce trophée or, t'as pas le platine, donc si on suit la logique, la difficulté du platine et la même que le trophée le plus hard à gagner :)
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kazede
Les trophées gardent leurs nom... On ne les appellent pas raretés. Toujours le système classique bronze, or, argent, et même platine il me semble. On ajoute juste une nouvelle facette, la rareté d'un trophée, qui permettra d'évaluer plus fidèlement le niveau du joueur par rapport à un trophée acquis (si beaucoup de gens l'ont, c'est qu'il est simple, dans le cas contraire, rare).

C'est pas mal ce réajustement, le niveau d'un trophée aujourd'hui est laissé à l'appréciation du développeur, c'est très inégale (platines simples, bronze et argent compliqués); ça va permettre à tout les blaireaux qui achètent des alexandra ledermann en US/EU/JAP d'arrêter leurs conneries.

Pour ma part, les trophées, j'ai arrêté depuis longtemps, chronophage et sans réelle satisfaction.
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Dragoon1010
Ichimaru777 Wrote:
saeba25 Wrote:
Alors que le platine est juste la récompense "automatique" pour avoir collecter tous les autres trophées...

De se point de vue, le trophée d'or est 10 fois plus difficile a obtenir que le platine donc sa "rareté" est plus "élevée"

Sauf que sans ce trophée or, t'as pas le platine, donc si on suit la logique, la difficulté du platine et la même que le trophée le plus hard à gagner :)


voire plus, puisqu'il faut débloquer les autres trophées aussi ^^ !
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