Actualité PS4
share user partage utilisateur compte primaire secondaire psn sen 03

PlayStation 4 : plus d'informations sur la gestion des comptes et leur partage

par
Source: PlayStation.com

Sony nous dévoile comment les comptes primaires et secondaires fonctionneront sur PS4.

Les informations concernant la PlayStation 4 se précisent au fur et à mesure ; voici quelques éclaircissements sur la gestion des comptes sur la console.

Via une Foire aux Questions ou Frequently Ask Questions (FAQ), Sony nous donne les différences entre les comptes primaires et secondaires ainsi que leurs avantages et inconvénients. Tout d'abord, en enregistrant votre compte principal sur votre PS4 en tant que compte "primaire", la majorité des bonus liés à cet identifiant seront partagés avec les autres utilisateurs de la console. Par exemple, si vous êtes abonnés au service PlayStation Plus devenu indispensable pour jouer en ligne, alors tous les autres membres inscrits sur cette même console pourront bénéficier également des modes online des jeux. Ils pourront aussi utiliser tous vos titres de votre compte installés sur la machine.

Si vous vous connectez avec votre compte sur une autre PlayStation 4, en étant donc "secondaire", les avantages de vos services et vos jeux ne seront disponibles qu'avec votre identifiant : ils ne sont donc pas partagés avec les autres utilisateurs de la console.

L'apparition de cette notion de "primaire" et "secondaire" permettra d'éviter le partage abusif de comptes SEN (ou PSN pour les intimes), tout en ne pénalisant pas ceux qui utilisaient le multicompte à bon escient. Toutefois, pour ceux qui aimaient profiter de l'import dématérialisé grâce à des comptes étrangers devront souscrire plusieurs abonnements PS+ pour jouer en ligne, et les trophées de ces jeux étrangers ne seront pas disponibles sur le compte principal.

Au moins, nous pourrons bel et bien avoir plusieurs comptes sur une même console, une bonne nouvelle pour ceux qui s'en inquiétaient, au vu des restrictions sur PlayStation Vita.

share-user-partage-utilisateur-compte-primaire-secondaire-psn-sen-01

share-user-partage-utilisateur-compte-primaire-secondaire-psn-sen-02

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
mopral110
Je m'attendais a un truc limité de partout, mais au final c'est pas mal du tout :)

Seul truc bizarre le système de jeux import qui ont pas de trophée si on y joue sur un autre compte, la j'ai pas trop compris le but de cette manœuvre !
Signaler Citer
3615_Orion
En fait, si vous achetez un jeu étranger sur le PSN de ce pays (avec un compte japonais par ex), vous ne pourrez pas jouer à ce jeu sur votre compte Fr et donc y débloquer des trophées (forcément) par contre, si vous l'achetez en boîte, vous pourrez, en gros la console est zonée au niveau PSN et il faudra attendre un hack ou autre pour débloquer certains avantages....

Ensuite le fait que l'on ne puisse plus profiter du multicompte est bien pour contrer les hack, et les gens de la même famille jouant sur la même console ne seront pas lésés puisque si le compte principal possède le PSN+, les autres l'ont aussi, alors que sur Xbox il me semble que chaque compte doit s'acheter un live gold (sur une famille de 5/6 joueurs ça revient vite cher) ou alors profiter des offres gold familles.

Bref, le problème se pose pour les familles qui ne vivent pas ensemble... Je possède le compte de mon frère sur ma ps3, forcément on vit chacun de notre côté et il ne s'achète pas les mêmes jeux que moi et il me permet d'en tester certains... Ici le multi compte n'est pas abusif puisque sur la FAQ de SONY il n'interdisent pas cela aux membres d'une même famille... Donc les joueurs honnêtes payent encore une fois pour les malhonnêtes qui profitent du système entre 3 amis aujourd'hui.... Dommage car je ne pourrais plus y jouer sur mon compte à moi, mais je pourrai y jouer sur le sien donc au final c'est moins dommage mais ça leur assure juste que le mec qui aime le jeu et veut le faire sur son profil repasse à la caisse ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
mopral110 a écrit:Je m'attendais a un truc limité de partout, mais au final c'est pas mal du tout :)

Seul truc bizarre le système de jeux import qui ont pas de trophée si on y joue sur un autre compte, la j'ai pas trop compris le but de cette manœuvre !


Tu as un compte français primaire sur lequel tu as tous tes trophées. Tu installes un compte secondaire japonais ou américain sur lequel tu achètes un jeu sur le PS Store. Eh bien, tu ne pourras jouer à ce jeu étranger qu'uniquement sur ton compte japonais ou américain. Donc impossible d'ajouter ces trophées sur ton compte principal. Il faudra faire importer la version physique pour en profiter.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Melkisedec
gabitbol23 a écrit:pas sure d'avoir tout compris , mais si j' comprends bien..
donc fini le partage de jeux , dlc entre amis en s'échangeant les pass psn quoi!

outch , ça fait mal ça !


Non normal car il y a de l'abus comme la vente de compte psn pirater.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
@3615_Orion

Sur xbox one c est quasiment le même principe du moment que un compte est xboxlive tous les compte de la console le sont la seul différence est que un compte non live ne peux se connecté au live sur une console ou personne n a le live.

les jeux en démat ou en boite chargé sur la xbox one sont partagé entre tous les compte de cette même console et sont utilisable sur importe quelle xbox one qui hébergera le compte possèdent le xbox live ( si la console est connecté sa va de sois)

un seul point serait a éclaircir en se qui concerne la xbox One: aven l abandon du DRM il y avais possibilité de joué au même jeux du compte Live avec 2 compte sur 2 console différent avec les "membre" famille choisi au préalable, pas seulement en ligne mais en solo aussi comme si vous aviez 2 jeux indépendant. je ne sais pas si se sera encore le cas avec un nombre limité de compte ou (et) de console mais l idée été très très bonne je trouve car j ai bon nombre de jeux en double avec ma sœur bien que nous ne soyons plus dans le même appartement c est toujours grisent de devoir acheté un jeux en double quant on veux juste simplement joué ensemble ou joué chacun de son coté mais en même temps.
Signaler Citer
BahamutNoir
Je trouve aussi dommage si il refuse le partage de dlc entre deux système car c'est pas vraiment donné tous ces dlc sans compter que les jeux coûte beaucoup plus chère sur psn que sur disque...

Le prix devenait intéressant quand on partagé le prix par deux mais si il arrêt sa, ils vont perdre je pense, c'est dommage.
Signaler Citer