Actualité
PS3 PS4 transfert

PlayStation 4 : détails du programme pour upgrader un jeu PS3

par

Quelques titres PlayStation 3 donnent accès à leurs équivalents PS4 pour quelques euros. Explications du principe de fonctionnement.

Sony nous donne toutes les informations à connaître concernant le programme de mise à niveau numérique de la PlayStation 3 vers la PlayStation 4.

Afin de motiver les joueurs à passer à la nouvelle génération, les deux constructeurs, Sony et Microsoft, ont mis en place un système permettant de se procurer à bas prix la version next-gen d'un jeu acheté précédemment sur PS3 ou Xbox 360. Concernant la PS4, nous avons dorénavant plus de détails sur le fonctionnement de ce concept. Pour un achat physique, un code sera fourni avec le jeu, il faudra donc saisir celui-ci sur notre compte SEN (Sony Entertainment Network), et lors de la sortie du jeu sur PS4, il sera possible de récupérer une copie numérique depuis le PlayStation Store. Toutefois, nous ne pourrons jouer à cette version qu'avec le disque PS3 inséré dans la PS4. Ne rêvez pas à une rétrocompatibilité, cela permet uniquement de valider la licence du jeu enregistrée avec votre compte en ligne.

Les petits malins qui pensaient faire une bonne affaire en revendant leur édition current-gen seront donc bien déçus de cette nouvelle. Quant à ceux qui opteront pour l'achat PlayStation 3 dématérialisé, il suffira de récupérer la nouvelle version via son compte SEN sur le PSStore. Il y a fort à parier que ce sera exactement la même chose pour la Xbox One.

Pour rappel, la liste des jeux qui seront compatibles avec cette offre - disponible durant une période limitée - sont : Assassin's Creed IV Black Flag, Call of Duty : Ghosts, Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous Ultimate Edition, Battlefield 4 et NBA 2K14. Autrement, des enseignes comme Micromania reprennent vos jeux PS3/Xbox 360 (Battlefield 4, FIFA 14, Call of Duty: Ghosts) et vous proposent les versions boîtes nouvelle génération pour 10 euros.

C'est toujours mieux que rien, mais le plus dommageable, c'est le fait que les sauvegardes des modes solos ne seront pas transférables d'une génération à une autre.

PS3 PS4 transfert

Commenter 14 commentaires

Dub266
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais l'enseigne micromania propose une opération concernant battlefield 4

J'ai été réservé la version PS3, après avoir réservé la version ps4 bien avant, on m'a dit (c'est même affiché en magasin):

Ramenez le jeu PS3/360 micromania vous le reprends 60€ pour passer à la next-gen. En format physique
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MetalRaiden
Hormis pour un jeu où le online est omniprésent, j'ai beaucoup de mal à y voir beaucoup d'intérêt (même si, effectivement, c'est mieux que rien) dans la mesure où les sauvegardes solo ne sont pas transférables d'une génération à l'autre. En tout cas à titre personnel, ça me gonflerait de devoir recommencer ma carrière sur Fifa 14 par exemple. Heureusement que je ne l'ai pas acheté sur PS3.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
james2sang3
Les sauvegardes sont tout de même transférables via le Cloud pour les abonnes au PSN+ si je ne me trompe pas ?
Ou alors c'est le code BCES du jeu qui sera totalement différent et la sauvegarde du coup incompatible ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dark2naruto
@Dub266 : je vais me renseigner là dessus ce WE... j'ai aussi réservé la version PS3 du jeu en version Edition Deluxe... Il y a fort à parier qu'il faut être membre Gold pour cela (et je ne le suis plus depuis quelques mois...)

Car du coup, moi le premier je pensais me faire une petite ristourne au passage en revendant la version PS3 après avoir pris la version PS4 en dématérialisée... mais avoir une galette PS3 pour jouer à une version PS4 me déplaît quelque peu...

Et pour ce qui est du solo BF4... je comptais de toute facon le refaire sous PS4 ^^ donc cela ne me gêne pas le moins du monde
Signaler Citer
Benz36
Faudra-t-il garder le jeu PS3 tout le temps ou juste pour activer le code et lancer le jeu Démat' PS4 pour la 1ère fois et après c'est bon on peut le revendre? Merci
Je comptai faire la manipulation et revendre pour COD, BF, AC... Mais si faut garder le jeu PS3 j'attendrai la sorti PS4...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dark2naruto
Benz36 a écrit:Faudra-t-il garder le jeu PS3 tout le temps ou juste pour activer le code et lancer le jeu Démat' PS4 pour la 1ère fois et après c'est bon on peut le revendre? Merci


Tout est dit dans l'article pourtant :

Toutefois, nous ne pourrons jouer à cette version qu'avec le disque PS3 inséré dans la PS4. Ne rêvez pas à une rétrocompatibilité, cela permet uniquement de valider la licence du jeu enregistrée avec votre compte en ligne.Les petits malins qui pensaient faire une bonne affaire en revendant leur édition current-gen seront donc bien déçus de cette nouvelle.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Tout est dit dans la news ^^
-concernant Micromania, c est indiqué, et quels jeux sont concernés, tu ramènes ta copie PS3 et pour 10€ ils te donnent la version ps4
-même avec le ps+, les fichiers de sauvegardes sont incompatibles. Pour que cela fonctionne, ils gaufraient que les éditeurs utilisent le cross save ce qu ils n ont pas prevu... C est pour le moment réservé aux exclusivités Playstation, ils se font pas chier pour le multiplateforme malheureusement.
Et y a absolument rien à espérer de ce côté là pour les titres multiplateformes.

-le disque PS3 devra toujours, à chaque lancement du jeu sur ps4, être dans la console afin de vérifier la licence. Donc impossible de le revendre
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
freddy2nimes
ça fait chier de faire tourné un disque en permanence dans la ps4 juste pour la license...autant prendre la version physique, la galette tournera pour quelques choses...d'ailleurs je me demande si les jeux tourneront mieux sur DD que sur le blueray!?...pour micromania, on peut leur ramener meme si on l'a acheté ailleurs??
Signaler Citer