Actualité PS4
playstation 4 ps4 console hardware head vignette

PlayStation 4 : le bloc d'alimentation est-il interne ou externe ?

par

La petite PS4 renfermera-t-elle son bloc d'alimentation ?

Quid de l'alimentation de la PlayStation 4, où sera stocké toute la section liée à l'alimentation de la console ?

Depuis la première PlayStation, les consoles de Sony ont toujours eu un simple câble pour la brancher à la prise électrique. La quatrième de la famille a été présentée durant la conférence de la compagnie à l'E3 de Los Angeles. Elle a su se démarquer de sa concurrente, en plus de son prix d'annonce moindre, par sa taille presque deux fois plus petite que la Xbox One. Beaucoup se sont donc posé la question : à l'instar de la One, le bloc d'alimentation sera-t-il situé ou non à l'extérieur.

Nos confrères d'IGN ont eu la chance d'accueillir la petite dernière niponne et se sont posé exactement la même question durant leur présentation vidéo que vous trouverez ci-dessous. Et ce n'est autre que le président de Sony Worldwide Studio de SCE, Shuhei Yoshida, qui leur a répondu via le réseau social Twitter.

Sa réponse est claire et précise, le bloc d'alimentation de la PS4 sera situé à l'intérieur de la console comme ses aînées, et comme nous pouvions nous en douter au vu de la photo du pack complet. Sa taille n'en est donc que plus impressionnante, en espérant que cela ne génère pas de surchauffe des composants.

playstation-4-ps4-shuhei-yoshida-yosp-twitter-bloc-alimentation

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
dommage...

alors oui, un gros bloc c'est moche et ca prend de la place, mais quand on voit comment ca chauffe ce merdier, l'avoir en externe ca fait toujours moins de choses a raffraichir dans la console elle meme.
Signaler Citer
Insomnia77
J'ai le bloc de la wii, celui de la Wii U et de la 360, ajoutez moi celle de la PS4 et j'ai un radiateur de plus dans l'appartement...

Ca prouve que les ingénieurs ont bien travailler sur l'intégration des composants tout en limitant la taille, je dis bon travail de leur part ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
C'était confirmer il y à longtemps déjà par contre je me demande toujours ce qui justifie la taille de la Xbox One, principalement les mêmes composant et un bloc d'alimentation externe mais toujours plus grosse que la PS4 qui le possèdent en Interne, on voit que les progrès fais sur la soudure à permis à Sony de gagner de la place.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Normalement tout les problèmes de RROD et YLOD ne devraient pas réapparaître vu que c'est une loi qui a fait apparaître ces dernières à cause des composés de soudure qui interdisait de mémoire le plomb. De gros progrès ont été fait pour le rafraîchissement et évidemment empêcher toutes soudure de casser.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
En effet, bravo Sony qui a bien travaillé sur le système de refroidissement pour qu'il soit interne. En effet, la taille de la Xbox est énorme en sachant cela mais la chauffer est moindre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
madaotaku
Oui bon cette histoire de bloc d'alimentation inclus c'est pratique, mais c'est pas dit que ça soit si optimisé que ça. Espérons que la PS4 ne chauffera pas trop. Mon installation actuelle est concentré dans une toute petite pièce et produit déjà beaucoup de chaleur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
babaookikou a écrit:C'était confirmer il y à longtemps déjà par contre je me demande toujours ce qui justifie la taille de la Xbox One, principalement les mêmes composant et un bloc d'alimentation externe mais toujours plus grosse que la PS4 qui le possèdent en Interne, on voit que les progrès fais sur la soudure à permis à Sony de gagner de la place.


non mais la X1 est très grosse pour pouvoir sortir facilement une X1slim dans 2ans et demi ;)
Signaler Citer