Actualité PS3
shuhei yoshida vignette

PlayStation 4 : le Président de Sony Worldwide Studios s'exprime

par
Source: Eurogamer

La balle est dans le camp des développeurs.

Nous lisons beaucoup de rumeurs et spéculations sur la PlayStation 4. 2012 ? 2013 ? 2014 ? Personne ne peut l'affirmer. Mais aujourd'hui, les développeurs n'ont pas encore réellement exploité toutes les capacités des deux machines HD actuelles. C'est en tout cas ce que pense Shihei Yoshida, le Président de Sony Worldwide Studios, précisant que la PlayStation 4 verra le jour quand les développeurs seront limités en terme de créativité.

« En regardant le cycle de vie des plateformes, quand une de celles-ci devient quelque chose sur laquelle les développeurs de jeux n'ont plus la possibilité d'implémenter leurs créations, le temps est venu de réellement considérer la possibilité de passer à la génération suivante », a-t-il dit à nos confrères d'eurogamer.

Yoshida rajoute qu'à ce jour, ce n'est pas le bon moment pour lancer la PS4 : « En ce qui nous concerne, nous n'avons aucun désir de sortir une nouvelle console de salon maintenant. Les joueurs ont toujours besoin de quelque chose de nouveau et de plus excitant. S'ils voient juste des jeux similaires année après année, ils vont vite perdre leur intérêt. En regardant comme cela, quand vous voyez les jeux qui sortent sur PS3, à la fois les jeux traditionnels comme les jeux utilisant le PS Move, il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire d'un point de vue du développement ».

Puis il termine en concluant : « Donc aussi longtemps que nous et nos développeurs pourrons créer de nouvelles expériences qui sont plus excitantes pour les joueurs, je ne vois pas le besoin de passer à une nouvelle génération de machines ».

Bien qu'il soit évident que Sony travaille, depuis longtemps, sur l'élaboration de la PlayStation 4, la firme nippone a plusieurs fois fait savoir qu'elle se focalisait sur la PlayStation 3, qui vient de baisser de prix, ainsi que la PS Vita, prévue pour le début de l'année prochaine en Europe.

Du côté des développeurs, Danny Bilson, le responsable des core games chez THQ, avait avoué que l'arrivée de nouvelles consoles aujourd'hui serait horrible pour eux.

ShuheiYoshida

Mots-clés

Commenter 47 commentaires

Avatar de l’utilisateur
K-tana
Complètement d'accord avec ce monsieur ! :)
Quand on regarde les jeux qui sortent actuellement et ceux qui vont sortir on peut se dire que notre cher console à encore de beaux jours devant elle !
Signaler Citer
LTP-KORP
En d'autres termes ça veut dire:
"on a perdu tellement de pognon en sortant cette bécane et en la vendant à perte si longtemps qu'on va tout faire pour rentrer dans nos frais et si possible ramasser quelques $$$".
Ce qui n'est pas 100% illogique et tout à fait compréhensible.
Signaler Citer
EvilGost
LTP-KORP a écrit:En d'autres termes ça veut dire:
"on a perdu tellement de pognon en sortant cette bécane et en la vendant à perte si longtemps qu'on va tout faire pour rentrer dans nos frais et si possible ramasser quelques $$$".
Ce qui n'est pas 100% illogique et tout à fait compréhensible.


Oui, mais il faut aussi prendre en compte les studios de développement, à qui appréhender la technologie actuelle a pris beaucoup de temps.
Signaler Citer
DJEWELER
ouai en gros c'est de la flute, si ils continuent de développer sur ps3 c'est par ce que la console est tellement puissante que les studio de dev n'on pas encore atteint ses limites :D

wahow Amazing ! elle est trop bonne celle la , je la ressortirais

non mais il nous prend pour des cons c'est pas possible , faut arrêter, les jeux qui sortent actuellement sont limité par les consoles actuel, étant un joueur pc a la base je peu dire que sony est a la ramasse avec le hardware de la ps3, quand je vois la puissance des pc actuel et la piètre qualité des jeux distribué mis a par quelques exceptions les consoles tirent le jeux en arrière et empêche de progresser .

il ferait bien mieux de nous dire , ouai nous chez sony vue qu'on on est des boulet et qu'on c'est fait enfler en sortant une console mal adapter au marché, et qu'on a mis 4 piges pour rattrapé le tir, maintenant qu'on gagne du pognon , on va en profiter un MAXXXX et on va pas sortir une nouvelle bécane qui comme d'ab va démarrer au ralenti vue qu'on cible mal les besoins des consommateurs .
:P
Signaler Citer
chaton51
perso je m'en fou .. si microsoft degaine le premier je changerai de cremerie ! j'en ai ras le c** de pas pouvoir jouer a 60 img/sec et etre limité le plus souvent a du 720 p avec de l'aliasing partout..

franchement j'aime la ps3 mais sony c'est chié dessus ! et pas qu'un peu.. parce que sorti du bluray, la ps3 ne ma tjs pas vraiment éclaté les retines..

et y a fort a parier que si c'est microsoft qui dégaine, ils vont gagner le jackpot !


quant aux éditeurs ca les arrange forcément qu'il n'y ait pas de nouvelles consoles, ils ont un marché moins segmenté ils vendent plus... avec une 720 et une ps4 de plus c'est la fin du monde. double travail pour moins de vente ?

ceci dit si on ecoute les développeurs (et pas les éditeurs) on les entend crier assez fort que la ps3 est chiante a programmé, limité en mémoire et j'en passe !!! et franchement je les approuve quand je vois le resultat des 1/3 des jeux qui sont tjs completement a la ramasse sur ps3 (et meme parfois sur 360) (sois graphiquement, soit avec un framerate bancal)
Signaler Citer
Spezetois
Les consoles actuelles sont techniquement dépassées depuis 1 ou 2 ans. Bien sûr les jeux qui sortent dessus sont toujours corrects mais au niveau du hardware, on ne peut plus rien faire avec à part les faire griller en 2 minutes.

Ils rajoutent qu'elles ne sont pas encore totalement exploitées... La blague.
Signaler Citer
matthieupsn
personnellement je pense pas rester chez sony à la prochaine génération de console vu comment sony critique ses clients , j'ai eu un problème avec le lecteur de blu-ray avec ma console à 600 euro, un ylod avec un jeu coincé dedans, envoyé en décembre en réparation récupérer au mois de mars , le jeu coincé j'ai du le récupérer au mois de juillet a force d'appeler le service consommateur qui me disait qu'il y avait pas de jeu dans la console et que je suis un menteur!! Ce que j'aime bien avec cette génération de console c'est d'installer obligatoirement le jeu pour pouvoir y jouer! et le full hd autant présent sur les jeux que les jeux qui nécessite pas une installation pour pouvoir jouer!! A l'époque de ma megadrive j'avais pas besoin d'un patch pour finir un jeu !!
De plus je suis sur et certain que sony va se ramasser avec la psvita!
Signaler Citer
kingdom59
Perso, je suis complètement d'accord avec ce qu'il dit.
Franchement sa m’intéresse pas d'acheter une nouvelle console maintenant, déjà par manque de moyen, et parce que ma PS3 n'a que 2 ans, faut pas exagéré non plus.
Et puis, la PS3 n'est pas si vieille, et offre encore beaucoup de possibilité au dev.
Je vois pas beaucoup en quoi une nouvelle console ferais de meilleur jeu, les graphismes ne fond pas un bon jeu ( exemple avec FF13). Si les graphisme sont si important, autant jouer sur PC. Si j'ai pris une PS3 c'est pour pas avoir tout ces problèmes de hardware qu'on a avec un pc obsolète tout les 6 mois.
Une console n'est pas un pc, et ne le sera jamais. Faut faire son choix, et je pense que les consommateurs on autre chose à penser que d'acheter une console tout les 3 ans....
Signaler Citer