Actualité
ps4 xbox 720 vignette

PlayStation 4 : un employé de Microsoft s'exprime sur l'annonce

par
Source: CVG

Qui a la plus grosse ?

Avec la possible annonce de la PlayStation 4 - Orbis - le 20 février prochain, il était évident que nous allions commencer à entendre Microsoft répondre à cela. Forcément, aucune des deux sociétés ne savait encore quand allait dégainer l'autre.

Un interne de Microsoft s'est d'ailleurs exprimé à nos confrères de CVG, sans dévoiler son identité. Il signale que "la victoire n'appartiendra pas à celui qui fait le plus de bruit, mais à celui qui aura le plus d'impact". Rappelons qu'une personne de Sony avait déclaré que la firme n'était pas focalisée sur le fait que la PlayStation 4 devait dépasser la nouvelle Xbox en termes de puissance, parce que la guerre ne sera pas gagnée par celui qui sortira le système le plus puissant.

Effectivement, nous savons par le passé que ce sont principalement les jeux qui font le succès d'une console, la PlayStation Vita et la Wii U sont justement en train de le démontrer.

Quoi qu'il en soit, rendez-vous le 20 février prochain (le 21 février à minuit pour nous) pour connaître enfin la fameuse annonce, en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un pétard mouillé. Mais compte-tenu du silence de Sony, nous pouvons fortement espérer voir le "précieux".

playstation orbis ps4 psm3 image 001

Commenter 26 commentaires

Anonymous
Ils ont toutes les raisons d'avoir peur quand on voit la horde de fanboys qui savent d'ores et déjà quelle console ils achèteront sans avoir la moindre information officielle sur celle-ci. Cela dit, ils vont devoir mettre le paquet niveau exclusivités chez Microsoft et les sécuriser, pas obtenir des exclusivités temporaire. Eux qui ont toujours été forts pour racheter, ils devraient surtout ouvrir des studios sur chaque continent, ça créerait de l'emploi et de nouvelles licences. Sony peut viser un large public avec Ratchet & Clank ou encore Sly, qui sont des jeux qui s'adressent à pratiquement tout le monde. Niveau plate-formes, Microsoft n'a rien d'extraordinaire. Par contre ils ont Forza Motorsport qui bouffe Gran Turismo, et Gears of War n'a aucun équivalent chez Sony.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Moi je pense qu'ils vont nous la présenter ou du moins un genre de teaser. Parce que la vidéo, les couleurs et les effets et la façon dont elle bouge, on dirait qu'elle montre la coque de la PS4 .. On verra mais j'en bave déjà.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
JohnWayne a écrit:Il a pas tort, le vainqueur sera celui qui ne propose pas de système anti-occasion et qui proposera un line-up qui convient a tout les publiques (RPG,Aventure,Survival,FPS...) ;)


tôt ou tard, l'occasion n'existera plus et j'ai envi de dire: tant mieux.
mais ce n'est pas sony ou microsoft qui souhaite ce systeme, ce sont les éditeurs de jeux.
Les éditeurs de jeux sont ceux qui te permette aujourd'hui de jouer à Call of duty entre autre.
Sans les éditeurs une console n'est rien.
Si les éditeurs veulent un systeme fiable anti-occasion, sony et microsoft n'auront qu'à qu'a la boucler bien comme il faut et appliquer le cahier des charges.
Signaler Citer
GhOsTeD94
daam-iien a écrit:Oui m'enfin Sony a Killzone, God Of War et Uncharted ( les 2 derniers n'ayant aucun équivalent sur Xbox :) ).

Et little big planet et MGS et les hits de quantic dream (heavy rain/boyond two soul) et bientôt la nouvelle licence de naughty dog: last of us, bref on peut continuer longtemps ^^

Mon choix entre la PS3 et la Xbox 360 c'est fait au nombre d'exclus et quand on voit le nombre précédent cité rien que pour la PS3 et qu'en face microsoft à "seulement" gears of war et Halo de potable...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Halo, Gears of Wars, Forza Motorsports, Alan Wake, les DLC de Skyrim loonnggtteemmppss en avance, les DLc de Call of parreil (enfin, il me semble :-p )
, Fable :)


Sony en a certes plus, mais faut pas dire que la Xbox n'en a que 2 :p
Signaler Citer